Et le nouvel attaquant est .................?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Et le nouvel attaquant est .................?

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 14:36

rcl62 a écrit :Aussi et c'est pour ça qu'il part d'Ajaccio maintenant
Donc si on monte pas, on pourra le revendre ? chouette ça nous fera des sous :mrgreen:

Sssasasaroyan

Re: Eduardo (ACA) au FC Metz !!

Messagepar Sssasasaroyan » 30 janv. 2014, 14:39

cioran a écrit :ça me fait penser à la saison où on a pris Wiltord, soit disant pour assurer notre montée en ligue 1.....
Oui on avait pris Wiltord mais on s'était séparé de Cissé !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 14:39

lalorrainégrena a écrit :Oui je te suis parfaitement mais je suis assez décu que Cornet (ou Vion) ne puisse pas conserver sa palce de 3 ème attaquant
Cornet est encore trop juste on l'a vu à Arles où comme le raillait Mimiche, il avait du mal à se mettre au niveau de l'engagement physique requis par la L2.

Quant à Vion, le mec 1- est limite parti en faisant une quenelle au club et 2- n'était même pas titu indiscutable dans la division de la B de Porto... Et ce championnat on a un aperçu de son niveau avec Luciano Teixeira...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2014, 14:42

Bosoleclown a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Oui je te suis parfaitement mais je suis assez décu que Cornet (ou Vion) ne puisse pas conserver sa palce de 3 ème attaquant
Cornet est encore trop juste on l'a vu à Arles où comme le raillait Mimiche, il avait du mal à se mettre au niveau de l'engagement physique requis par la L2.

Quant à Vion, le mec 1- est limite parti en faisant une quenelle au club et 2- n'était même pas titu indiscutable dans la division de la B de Porto... Et ce championnat on a un aperçu de son niveau avec Luciano Teixeira...
Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le niveau de ces jeunes, jetais le premier à juger négativement les entrées en jeu de Sakho avant qu'on le prête à Boulogne et pourtant... Je suis sûr qu'ils ont vraiment le niveau, je le trouve hargneux et ça ça compense l'athlétique ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 14:47

lalorrainégrena a écrit : Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le niveau de ces jeunes, jetais le premier à juger négativement les entrées en jeu de Sakho avant qu'on le prête à Boulogne et pourtant... Je suis sûr qu'ils ont vraiment le niveau, je le trouve hargneux et ça ça compense l'athlétique ...
Sakho a eu une saison en National pour exploser. Ca l'a aidé, notamment au plan de la confiance.

Je pense aussi que Cornet (Vion, vu son départ pour le pognon je m'en cogne un peu) a le niveau. Il lui faut du temps pour s'aguerrir, et exploser chez les pros. Mais avec le début de saison qu'on a fait, du temps on n'en a plus. La montée et notre avenir se jouent maintenant et dans les 3 mois à venir. Si on était dans le ventre mou, je pense qu'il aurait eu beaucoup plus de temps de jeu notamment en cas d'indispo de Sakho.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2014, 14:55

Bosoleclown a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le niveau de ces jeunes, jetais le premier à juger négativement les entrées en jeu de Sakho avant qu'on le prête à Boulogne et pourtant... Je suis sûr qu'ils ont vraiment le niveau, je le trouve hargneux et ça ça compense l'athlétique ...
Sakho a eu une saison en National pour exploser. Ca l'a aidé, notamment au plan de la confiance.

Je pense aussi que Cornet (Vion, vu son départ pour le pognon je m'en cogne un peu) a le niveau. Il lui faut du temps pour s'aguerrir, et exploser chez les pros. Mais avec le début de saison qu'on a fait, du temps on n'en a plus. La montée et notre avenir se jouent maintenant et dans les 3 mois à venir. Si on était dans le ventre mou, je pense qu'il aurait eu beaucoup plus de temps de jeu notamment en cas d'indispo de Sakho.
Je suis d'accord avec toi. Je pense simplement que de faire entrer ou de remplacer un attaquant blessé par Cornet était mieux que par Eduardo. Cornet peut être bon sur le terrain contrairement à ce que beaucoup pensent ici

Fred

Messagepar Fred » 30 janv. 2014, 14:57

lalorrainégrena a écrit : Tu as raison sur un (seul) point : il n'aura pas 35 ans au terme de son contrat (le 30.06.2015), il aura 35 ans - 36 jours

Si on veut à tout prix un joueur, oui on fait avec son intérêt, dans le cas d'Eduardo, c'est très etonnant qu'on accède à tous ses caprices, ca n'est quand meme pas Ronaldinho !
Je ne réponds pas sur l'histoire du prisme, chaque partie défend ses intérêts, tu apprendras ca après le lycée, je te laisse le temps ;)
"continuer à apprendre" : en natation synchronisée, sans compétition on peut progresser, il suffit d'une piscine. Je ne pense pas que tu pratiques le football (cette phrase n'est absolument pas condescendante je précise !!) parce que sinon tu saurais que l'on ne progresse pas autant à l'entrainement qu'en compétition.
Par contre, sur le fait d'aller chercher sa place, je suis d'accord sauf qu'il est extrêmement difficile pour un jeune d'aller chercher cette place en jouant 10 min tous les 3 matchs. Surtout pour un jeune attaquant : il faut lui faire confiance, lui laisser sa confiance et petit à petit il osera et réussira (cf. Sakho). A l'entrainement il est très rare de gagner sa place face à un joueur de 35 ans au lourd passé, la place se gagne en match car au moment de la compo, meme si la semaine, à lentrainement le jeune a été bon, on ne le couche pas facilement sur la feuille. Encore plus lorsque le couple est tout choisi (Sakho-Fauvergue). Alors quand tu as 10 min de jeu tous les 3 matchs....
Je crois qu'il n'est pas vraiment utile de continuer la conversation :
- Tu connais trop bien le contrat d'Eduardo (date de début et de fin, accès à "tous ses caprices" etc...)
- Tu connais trop bien le foot et ma propre vie de "non footballeur" (rires si tu savais mon coco...)
- Tu connais vraiment trop bien les envies et besoin de Cornet et son avenir (car non, définitivement à 17 ans il n'est pas envisageable qu'il soit prêté pour jouer).
- Tu sais trop bien qu'un joueur passe de la formation directement au terrain sans palier, sans faire de gamme, tu as raison, Cornet en titulaire 20 matchs perdu sur un terrain ne peut que lui faire du bien.....
- Tu connais extrêmement bien Eduardo et tu n'as pas manqué de remarquer que ce joueur était taillé dans le titane et qu'il n'était pas fragile et donc jamais absent condamnant les autres attaquants à ne plus jouer....

Bref, merci de nous partager tant de tes certitudes. :acclam:

rcl62

Messagepar rcl62 » 30 janv. 2014, 15:00

drac a écrit :]
Bosoleclown a écrit : Et retrouver la L1 aussi peut être non ??
Aussi et c'est pour ça qu'il part d'Ajaccio maintenant

Au fait vous avez trouvé un stade pour les grands matchs de L1 de l'an prochain, puisque le LOSC et c'est normal refuse de vous le prêter ?
Mieux vaut un joueur moyen qui peut jouer devant son public qu'un très bon qui ne le pourrait pas
Le public sera toujours la à Lens que ca soit VA ou Lille, Calais ou amiens
Mais si lens peut pas jouer à Lille comme Thauvin qui etait intransférable .. Ca veut tout dire surtout que leur stade leur appartient pas mais seulement dans 32 ans!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 janv. 2014, 15:09

christoo57200 a écrit :Il manque encore............ l'article sur le site off.

il est là
on continue ici

viewtopic.php?f=2&t=11287

Revenir à « Passion Grenat »