[site off] Eduardo en renfort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dede_didi

Re: sitt off: Eduardo en renfort

Messagepar dede_didi » 30 janv. 2014, 13:47

Bienvenue Eduardo!!

Ici c'est :metzch:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2014, 13:56

polskapolska a écrit : Je plussune : entre ce joueur expérimenté et qui a fait ses preuves et un jeune au talent et futur hypothétiques (Vion?), à court terme, Eduardo est la meilleure solution...
+ fallait pas rêver : au mercato d'hiver, en tant que club de LIGUE 2 (hého! L2, les gars, pas Premier League) et promu de National (ben oui, faut le re-dire), c'est le profil le + élevé qu'on peut espérer... :ange:

Allez ami Eduardo, fais donc taire tes détracteurs !! :metzch:
Je n'ai vu aucun détracteur pour ma part... seulement des gens qui s'interroge sur l'opportunité de faire signer un joueur sans lendemain alors que l'on construit une équipe avec un noyau fort et que l'on a des jeunes talentueux dont le talent n'attend que du temps de jeu pour eclore !

Faire signer Eduardo (joueur qui en Ligue 2 fera assurément du bien !) c'est faire reculer dans la hiérarchie Cornet, Diallo, Segbé (et N'Sor même si ce dernier est très très limité et son départ ne me dérangerait pas).

Je comprends l'idée de "faut mettre toutes les chances de notre côté pour monter cette année" mais 18 mois !!!???? 18 mois c'est le contrat de Eduardo mais également le retard supplémentaire que va prendre la révélation du talent de Cornet, ca commence à être long... La leçon avec Bourgeois, barré de 17à 20 ans par des grosses merdes, n'a visiblement pas été retenue...

Le joueur Eduardo en lui meme n'est pas critiqué, son talent n'est pas nié

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 janv. 2014, 14:22

Eduardo est un transfert définitif !!!
Source FC Metz sur facebook.

rf57

Messagepar rf57 » 30 janv. 2014, 14:23

enfin un bresilien ...

Fred

Messagepar Fred » 30 janv. 2014, 14:40

lalorrainégrena a écrit :
polskapolska a écrit : Je plussune : entre ce joueur expérimenté et qui a fait ses preuves et un jeune au talent et futur hypothétiques (Vion?), à court terme, Eduardo est la meilleure solution...
+ fallait pas rêver : au mercato d'hiver, en tant que club de LIGUE 2 (hého! L2, les gars, pas Premier League) et promu de National (ben oui, faut le re-dire), c'est le profil le + élevé qu'on peut espérer... :ange:

Allez ami Eduardo, fais donc taire tes détracteurs !! :metzch:
Je n'ai vu aucun détracteur pour ma part... seulement des gens qui s'interroge sur l'opportunité de faire signer un joueur sans lendemain alors que l'on construit une équipe avec un noyau fort et que l'on a des jeunes talentueux dont le talent n'attend que du temps de jeu pour eclore !

Faire signer Eduardo (joueur qui en Ligue 2 fera assurément du bien !) c'est faire reculer dans la hiérarchie Cornet, Diallo, Segbé (et N'Sor même si ce dernier est très très limité et son départ ne me dérangerait pas).

Je comprends l'idée de "faut mettre toutes les chances de notre côté pour monter cette année" mais 18 mois !!!???? 18 mois c'est le contrat de Eduardo mais également le retard supplémentaire que va prendre la révélation du talent de Cornet, ca commence à être long... La leçon avec Bourgeois, barré de 17à 20 ans par des grosses merdes, n'a visiblement pas été retenue...

C'est toi qui le dit joueur sans lendemain.
18 mois à l'échelle d'un joueur de foot c'est presque une durée normale de contrat. Le joueur n'est pas une "grosse m****" comme tu peux l'écrire (merci pour eux au passage...).
Si tu crois que d'ici à 18 mois Cornet sera un joueur de poids extraordinaire, c'est ta vision des choses, jusqu'à preuve du contraire (et cela se précise à chaque match), il est encore trop tendre, trop léger physiquement pour rivaliser avec des ainés de 10 ans plus vieux.
Ca viendra et je dirais pour Cornet comme pour nous supporters, cette citation de Lao Tseu doit être répétée encore et encore :

« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. »

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 30 janv. 2014, 14:46

Moi je suis très content de son arrivée, il ne faut pas oublier que ces dernières années les attaquants qui venaient chez nous au mercato d'hiver étaient tous des inconnus à leur arrivée (Duhamel, Delors, Odegaard, Omotoyossi etc) à l'exception de Wiltord.
Au moins là on ne part pas dans l'inconnu, on a un bon attaquant du haut de la L2.
Bienvenue à lui :metzch:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2014, 14:51

Fred a écrit :

C'est toi qui le dit joueur sans lendemain.
18 mois à l'échelle d'un joueur de foot c'est presque une durée normale de contrat. Le joueur n'est pas une "grosse m****" comme tu peux l'écrire (merci pour eux au passage...).
Si tu crois que d'ici à 18 mois Cornet sera un joueur de poids extraordinaire, c'est ta vision des choses, jusqu'à preuve du contraire (et cela se précise à chaque match), il est encore trop tendre, trop léger physiquement pour rivaliser avec des ainés de 10 ans plus vieux.
Ca viendra et je dirais pour Cornet comme pour nous supporters, cette citation de Lao Tseu doit être répétée encore et encore :

« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. »
Attention, relis bien je n'ai pas dit que 'EDUARDO" était une grosse m****, c'est encore une fois pour moi un joueur de qualité et je le pense !
Ce que je pense et ce dont je suis sûr c'est que c'est à l'âge de Cornet que l'on apprend le plus (à condition de jouer). Je pense seulement que c'est gâcher une partie importante de son potentiel que de lui barrer la route.
On peut je pense s'accorder sur une chose, c'est que Eduardo n'a pas pour vocation de s'installer 2-3 ans sur le front de l'attaque messine alors que Cornet pourrait être notre fer de lance dès l'année prochaine (L1 ou L2 ou National) si Sakho partait ? Et pour moi, il faut le préparer en lui accordant du temps de jeu, l'arrivée de Eduardo va à l'encontre de cela

D'ailleurs ta citation, je l'applique tous les jours ne t'inquiète pas ;) Avec Cornet, moi ca mallait parfaitement !! :) Mais bienvenue à Eduardo qui encore une fois est un très bon joueur

Jupiter

Messagepar Jupiter » 30 janv. 2014, 15:03

Bon, bah ça c'est fait, et c'est très bien !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 janv. 2014, 15:07

Recruter un attaquant expérimenté était obligatoire , la montée se joue maintenant pas dans 2 ans. Si le club avait recruté un jeune joueur et qu'on ne monte pas on aurait dit , oui mais on raté la montée parce-qu'il n'avait pas l'expérience , trop tendre. Faut savoir ce qu'on veut , on a recruté le seul attaquant de Ligue 1 qui était titulaire dans son club ce qui était déja pas mal.

De plus il est en bonne forme puisque sur les 7 matchs comme titulaire qu'il a disputé il a marqué 3 buts ce qui est pas rien quand on connait la faiblesse d' Ajaccio aujourd'hui.

Par rapport a Maoulida c'est une bonne pioche parce-que lui ne joue plus du tout.

Fred

Messagepar Fred » 30 janv. 2014, 15:09

Attention, relis bien je n'ai pas dit que 'EDUARDO" était une grosse m****, c'est encore une fois pour moi un joueur de qualité et je le pense !
Ce que je pense et ce dont je suis sûr c'est que c'est à l'âge de Cornet que l'on apprend le plus (à condition de jouer). Je pense seulement que c'est gâcher une partie importante de son potentiel que de lui barrer la route.
On peut je pense s'accorder sur une chose, c'est que Eduardo n'a pas pour vocation de s'installer 2-3 ans sur le front de l'attaque messine alors que Cornet pourrait être notre fer de lance dès l'année prochaine (L1 ou L2 ou National) si Sakho partait ? Et pour moi, il faut le préparer en lui accordant du temps de jeu, l'arrivée de Eduardo va à l'encontre de cela

D'ailleurs ta citation, je l'applique tous les jours ne t'inquiète pas ;) Avec Cornet, moi ca mallait parfaitement !! :) Mais bienvenue à Eduardo qui encore une fois est un très bon joueur
Tu compares tout de même Bijotat à Cartier dans la gestion des hommes.
Sakho était barré par son entraineur, ce qui n'est pas le cas de Cornet.
Sakho avait 22 ans, Cornet en a 5 de moins.
Les joueurs qui ont pris la place de Sakho n'étaient pas des "merdes " comme tu dis (enfin sur le terrain, pour le reste c'est pas certain). Cissé, Mané, Duhamel c'est pas rien non plus.

A 17 ans il est ultra rare de pouvoir être très au dessus du lot. C'est le cas de Cornet. Face à des joueurs de 18-20 ans il est clairement meilleur. Face à un bon pro depuis 5 ou 10 ans c'est une autre paire de manche.
Si tu as déjà vu un match de junior contre une équipe sénior, même avec beaucoup moins de talent, les séniors mèneront la vie dure aux jeunes.

Revenir à « Passion Grenat »