[site off] Eduardo en renfort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: [site off] Eduardo en renfort

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2014, 15:14

Fred a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Tu as raison sur un (seul) point : il n'aura pas 35 ans au terme de son contrat (le 30.06.2015), il aura 35 ans - 36 jours

Si on veut à tout prix un joueur, oui on fait avec son intérêt, dans le cas d'Eduardo, c'est très etonnant qu'on accède à tous ses caprices, ca n'est quand meme pas Ronaldinho !
Je ne réponds pas sur l'histoire du prisme, chaque partie défend ses intérêts, tu apprendras ca après le lycée, je te laisse le temps ;)
"continuer à apprendre" : en natation synchronisée, sans compétition on peut progresser, il suffit d'une piscine. Je ne pense pas que tu pratiques le football (cette phrase n'est absolument pas condescendante je précise !!) parce que sinon tu saurais que l'on ne progresse pas autant à l'entrainement qu'en compétition.
Par contre, sur le fait d'aller chercher sa place, je suis d'accord sauf qu'il est extrêmement difficile pour un jeune d'aller chercher cette place en jouant 10 min tous les 3 matchs. Surtout pour un jeune attaquant : il faut lui faire confiance, lui laisser sa confiance et petit à petit il osera et réussira (cf. Sakho). A l'entrainement il est très rare de gagner sa place face à un joueur de 35 ans au lourd passé, la place se gagne en match car au moment de la compo, meme si la semaine, à lentrainement le jeune a été bon, on ne le couche pas facilement sur la feuille. Encore plus lorsque le couple est tout choisi (Sakho-Fauvergue). Alors quand tu as 10 min de jeu tous les 3 matchs....
Je crois qu'il n'est pas vraiment utile de continuer la conversation :
- Tu connais trop bien le contrat d'Eduardo (date de début et de fin, accès à "tous ses caprices" etc...)
- Tu connais trop bien le foot et ma propre vie de "non footballeur" (rires si tu savais mon coco...)
- Tu connais vraiment trop bien les envies et besoin de Cornet et son avenir (car non, définitivement à 17 ans il n'est pas envisageable qu'il soit prêté pour jouer).
- Tu sais trop bien qu'un joueur passe de la formation directement au terrain sans palier, sans faire de gamme, tu as raison, Cornet en titulaire 20 matchs perdu sur un terrain ne peut que lui faire du bien.....
- Tu connais extrêmement bien Eduardo et tu n'as pas manqué de remarquer que ce joueur était taillé dans le titane et qu'il n'était pas fragile et donc jamais absent condamnant les autres attaquants à ne plus jouer....

Bref, merci de nous partager tant de tes certitudes. :acclam:

Mdrr je ne savais pas que j'avais écrit tout ça.. :slip:
Effectivement les contrats professionnels se finissent fin juin d'une année pour les championnats non russes etc.
Je n'ai pas dit pas que tu ne jouais pas au foot, j'ai pensé que c'était le cas vu que tu ne sais pas que l'on progresse mieux en compétition qu'ailleurs.
Effectivement, je connais les besoins (pas les envies personnelles, les besoins) d'un jeune footballeur, toi aussi tu serais surpris ;)
Je n'ai pas dit non plus qu'il ne serait pas prêté mais en attendant sa fin de saison "en A va être famélique sauf blessures
En effet, il faut des paliers, un palier pour un jeune talentueux n'est pas de jouer en CFA 2, oui pour le prêter en National. Par contre, et jouer 10 min par-ci par-là n'est pas faire ses gammes ou alors bevete immédiatement ton nouveau concept de la formation :slip:
Je n'ai pas dit qu'Eduardo ne se blessait jamais...

N'hésite pas si tu as trouvé sur internet d'autres trucs que j'aurais pu dire :-P

Bref, oui on peut s'arrêter là Fred;-) pour moi, il n'y a aucun malaise, je te souhaite une bonne journée, on est tous là pour échanger :love:

lalorrainégrena

Re: sitt off: Eduardo en renfort

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2014, 15:17

Fred a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Attention, relis bien je n'ai pas dit que 'EDUARDO" était une grosse m****, c'est encore une fois pour moi un joueur de qualité et je le pense !
Ce que je pense et ce dont je suis sûr c'est que c'est à l'âge de Cornet que l'on apprend le plus (à condition de jouer). Je pense seulement que c'est gâcher une partie importante de son potentiel que de lui barrer la route.
On peut je pense s'accorder sur une chose, c'est que Eduardo n'a pas pour vocation de s'installer 2-3 ans sur le front de l'attaque messine alors que Cornet pourrait être notre fer de lance dès l'année prochaine (L1 ou L2 ou National) si Sakho partait ? Et pour moi, il faut le préparer en lui accordant du temps de jeu, l'arrivée de Eduardo va à l'encontre de cela

D'ailleurs ta citation, je l'applique tous les jours ne t'inquiète pas ;) Avec Cornet, moi ca mallait parfaitement !! :) Mais bienvenue à Eduardo qui encore une fois est un très bon joueur
Tu compares tout de même Bijotat à Cartier dans la gestion des hommes.
Sakho était barré par son entraineur, ce qui n'est pas le cas de Cornet.
Sakho avait 22 ans, Cornet en a 5 de moins.
Les joueurs qui ont pris la place de Sakho n'étaient pas des "merdes " comme tu dis (enfin sur le terrain, pour le reste c'est pas certain). Cissé, Mané, Duhamel c'est pas rien non plus.

A 17 ans il est ultra rare de pouvoir être très au dessus du lot. C'est le cas de Cornet. Face à des joueurs de 18-20 ans il est clairement meilleur. Face à un bon pro depuis 5 ou 10 ans c'est une autre paire de manche.
Si tu as déjà vu un match de junior contre une équipe sénior, même avec beaucoup moins de talent, les séniors mèneront la vie dure aux jeunes.
Eh ben écoute, première fois de la journée, mais je suis tout à fait d'accord avec toi :bieres: en fait pour les "grosses merdes" (desolé encore pour ce mot) je ne parlais pas des joueurs qui ont barré la route de Sakho mais plutôt de Bourgeois à l'époque. Effectivement Mané est très fort

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 janv. 2014, 15:20

Polémique ridicule.

Pour jouer la montée en L1, mieux vaut un mec qui a 33 ans qu'un autre qui en a 17!
Pour Cornet pour le moment, vu son age le mieux qu'il a à faire, c'est s'entrainer avec un groupe de haut L2 au quotidien et accumuler du temps de jeu en CFA2, puis éventuellement rentrer parfois en cours de match en L2!
Il n'a pas encore l'étoffe pour y etre titulaire et vu l'indulgence des supporters messins, mieux vaut pour lui qu'il ne soit pas lancé dans le grand bain de la L2 trop tot.

drac

Messagepar drac » 30 janv. 2014, 15:29

Entre un Cornet avec l'expérience d'une jeune oie qui vient de naitre prêt seulement demain voire après demain et un Eduardo prêt immédiatement et muni d'une solide expérience, mon choix est vite fait.

Fred

Messagepar Fred » 30 janv. 2014, 15:31

Je pense Cartier d'un niveau d'analyse, de franchise etc... à des kilomètres d'un Bijotat.
Il a pour le moment essayé Cornet (à part en coupe) sur les rares moments ou c'était possible pour son jeu (Le Havre par exemple).
On l'a vu, Arles a un jeu très dur, mais c'est le cas de beaucoup de clubs de L2. Pour tout ces matchs, Cornet sur 10 minutes c'est largement suffisant. Son apport est très léger contre ce type d'adversaire, c'est plus un moyen de lui faire comprendre certaines réalités du terrain.
Eduardo ou pas Eduardo, ça ne change rien pour Cornet. Il va devoir prendre du volume, de la "caisse" pour pouvoir jouer ce type d'adversaires. Pour lui le prêt semble être la solution la plus bénéfique.
Sarr en est juste à l'étape après. C'est encore compliqué mais doucement ça rentre.
Ce qu'il faut à Cornet c'est une saison plus ou moins complète (type celle de Sarr en national l'an dernier).

Il n'y a aucune urgence. Cornet à 3 ou 4 ans d'avances sur Sarr ou Sakho. Si il atteint l'influence d'un Sakho chez nous pour ses 20 ans ça m'ira très bien :bieres:
" La patience est la mère de toutes les vertus" :yes:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 janv. 2014, 16:03

Bienvenue à toi Eduardo en espérant que tu te plaises ici !
Bonne recrue, aux supporters de bien l'accueillir également ! :metzch:

MisterKro

Messagepar MisterKro » 30 janv. 2014, 16:25

Bem-vindo! :)

Bienvenu dans la grande famille Grenat! :metzch:

gigi57

Re: sitt off: Eduardo en renfort

Messagepar gigi57 » 30 janv. 2014, 16:43

yes57 a écrit :http://www.football365.fr/etranger/espa ... 8242.shtml

pourquoi pas de tenter ?
On met en vente le centre de formation pour payer son salaire ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 30 janv. 2014, 16:48

Je suis déçu de ce recrutement mais enfin, maintenant qu'il est là, faudra bien le soutenir et espérer qu'il apporte un plus à l'équipe ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 janv. 2014, 16:51

Irphaeus a écrit :Je suis déçu de ce recrutement mais enfin, maintenant qu'il est là, faudra bien le soutenir et espérer qu'il apporte un plus à l'équipe ...
Tu voulais quoi? JEANNOT?
Trêve de plaisanterie, je ne vois pas ce qu'on pouvait espérer de mieux sachant qu'on gardera SAKHO titulaire et peut-être même que FAUVERGUE ne verra pas sa place inquiétée plus que ça. C'est un bon joker voir plus. Pour une éventuelle future saison en L1, il me semble au niveau.

Revenir à « Passion Grenat »