Le but de ce topic n'est pas de parler d'un groupe de rock frenchie fin sixties/début seventies, mais de faire une photo ou plutôt un instantané du ressenti du forum sur l’effectif du FC Metz, enfin de certains de ses joueurs :
Il y a la catégorie des incontestés, voire des dieux vivants, j’ai nommé Sakho dont pas grand monde ne voulait entendre parler il y a 2/3 ans et of course Kashi qu’il ne fait pas bon égratigner (critiquer serait suicidaire) ici, essayez d’être plus dans la retenue, les gars, si un agent ou un recruteur lit le forum, il va être vendu en juin, à la Juve, facile…
Du coup, il y a les contestés et là un nom s’impose, c’est Marchal, lui dont la sortie à Lens a été presque signe de deuil départemental, aujourd’hui il est sévèrement remis en question, inversement la cote de Milan est au beau fixe, sans doute qu’il a fortement amélioré sa vitesse d’intervention si critiquée la saison dernière et qui inquiétait fortement en prévision de la L2.
Et, probablement pour exorciser le souvenir des Guerriero et consorts, vient d’éclore une nouvelle catégorie, les bons gars, dernier nominé, Inez (qui était loin lui aussi, footballistiquement de faire l'unanimité ici), Fauvergue lui y est depuis le début de saison.
Une curiosité, il y a 2 joueurs qui arrivent en ce mois de janvier, à fortiori, personne ici (ou si peu) ne les a vu jouer, en tout cas, bien malin celui qui peut affirmer que ça va marcher (ou pas), eh bien, l’un est vilipendé par beaucoup, pour avoir refusé de signer dans son club formateur, et l’autre est plutôt bien accueilli, on parle de valeur footballistique ou bien ?
Je ne vais pas passer tout l’effectif en revue, mais bon, vous avez compris le propos, évidemment, j’enfonce des portes ouvertes, le supporter est versatile (et casanier aussi , du moins à Metz, non ?), la « vérité » d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier et encore moins celle de samedi, si par exemple, Inez, le prototype du « bon gars » loupe son match vendredi soir.
Est-ce pour autant qu’une maladresse potentielle (que je redoute, soyons francs) va provoquer chez lui une inversion de son caractère présupposé ? Si Sakho ne marque pas encore pendant 4/5 matchs, doit-on oublier tout ce qu’il a accompli depuis juillet et doit-il se faire siffler ?
Allez, soyons tous un peu moins épidermiques dans nos réactions et essayons de garder la tête froide, enfin, pas trop quand même, on reste des supporters !
Allez les grenats et empêchez Sala de marquer demain par tous les moyens (légaux...).
Variations...
- Palinodie
- Fozzie
Re: Variations...
J'approuve !
- Cactus
- Administrateur du site
Si Pali le dit....amen !
- Jack
Je valide. 

- Palinodie
Balivernes, pourquoi pas, mais les citations ci-dessus montrent que nous avons une vision commune sur au moins 2 points évoqués dans le topic originel, je ne suis pas remonté trop loin (4 jours) dans les 5000 posts que tu as écrits, tous forcément plus pertinents les uns que les autres...gigi57 a écrit :Il va encore nous créditer d'un tacle assassin dont il a le secret et se faire expulser...
Ben en lisant les commentaires sur ce forum du style "On est foutu sans Sakho"
- champ d'or
Je ne sais pas ce qui est le pire : descendre en National avec une équipe de mercenaires qui n'en avaient rien à cirer du maillot ou rater la L1 avec des joueurs formés ici et après avoir compté 10 points d'avance sur le 4ème.
Les mecs ont intérêt à se remettre en question et au boulot sinon il va y avoir de sacrées variations chez les supporters !
Les mecs ont intérêt à se remettre en question et au boulot sinon il va y avoir de sacrées variations chez les supporters !