France Football : Vion à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: France Football : Vion à Metz ?

Messagepar Patsupfcmetz » 30 janv. 2014, 21:17

patrickdu57240 a écrit : Laisse les parler, la plupart de ceux qui le critiquent sur le forum ne l'ont jamais vu jouer...

Pour ma part je ne critique pas son talent (indéniable, je l'ai suivi lorsqu'il était à Metz) maintenant sans jouer à Porto il a certainement peu progressé voir régressé, mais son comportement.

Il s'est barré à la première occasion, sans se soucier de l'investissement du club et sans retour raisonnable sur la formation. Il est parti "POUR LE FRIC" et il revient la queue entre les jambes du fait de son échec à Porto (qui d'ailleurs sacrifie 9 jeunes joueurs pour 1 qui réussi chez eux).

Maintenant je ne vais personnellement pas lui en tenir rigueur tant qu'il fait son boulot convenablement et qu'il rembourse sa dette vis à vis du club.

Son retour ne m'enchantait pas mais au final cela va permettre aux jeunes joueurs de comprendre pourquoi il s'agit de ne pas partir trop tôt pour l'argent.

schméo

Messagepar schméo » 30 janv. 2014, 21:31

Icare a écrit :"Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue"!

(Parabole du fils prodigue)
Pseudo de la mythologie, allusion à Du Bellay, et maintenant la fameuse patabole, ça vole haut par ici. :bieres:

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 30 janv. 2014, 21:35

Patsupfcmetz a écrit :
patrickdu57240 a écrit : Laisse les parler, la plupart de ceux qui le critiquent sur le forum ne l'ont jamais vu jouer...

Pour ma part je ne critique pas son talent (indéniable, je l'ai suivi lorsqu'il était à Metz) maintenant sans jouer à Porto il a certainement peu progressé voir régressé, mais son comportement.

Il s'est barré à la première occasion, sans se soucier de l'investissement du club et sans retour raisonnable sur la formation. Il est parti "POUR LE FRIC" et il revient la queue entre les jambes du fait de son échec à Porto (qui d'ailleurs sacrifie 9 jeunes joueurs pour 1 qui réussi chez eux).

Tu tiens ça d'où????
Encore une fois, c'est une supposition gratuite.

Maintenant je ne vais personnellement pas lui en tenir rigueur tant qu'il fait son boulot convenablement et qu'il rembourse sa dette vis à vis du club.

Et quelle dette a-t'il à rembourser?

Son retour ne m'enchantait pas mais au final cela va permettre aux jeunes joueurs de comprendre pourquoi il s'agit de ne pas partir trop tôt pour l'argent.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 30 janv. 2014, 21:39

Moi je suis plutôt satisfait sur le plan sportif, c'est un mec qui va apporter pour la réserve c'est clair et dans du moyen terme il peut venir jouer avec les pros, ce que j'aime moins c'est qu'il nous a quitté comme de la m****.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 janv. 2014, 21:53

Non, il est parti pour le projet sportif de jouer en réserve du Fc Porto, d'ailleurs on voit ou cela l'a mené .. Tu dois être bien naïf pour penser qu'il n'est pas parti pour l’argent ...

La dette ?? Le coût de sa formation son départ sans indemnité (si ce ne sont celles minimes obligatoires).

Que tu sois ami, parent ou simplement passionné par ce joueur ne dois pas non plus te forcer à prendre la défense de l'indéfendable .. Il n'est pas parti à Porto le couteau sous la gorge, il se voyait certainement plus fort que les autres mais la réalité du terrain l'a finalement fait déchanter. Ce n'est pas un hasard s'il revient à Metz et pas ailleurs ...

zyxybrack

Messagepar zyxybrack » 30 janv. 2014, 21:55

Moi je suis heureux qu'il revienne, personne n'a rien dit lors du retour de Nsor et c'était le même cas. De plus la somme perçus par les parents à du faire beaucoup dans le choix. Qui refuserai une grosse somme d'argent?

roma57

Messagepar roma57 » 30 janv. 2014, 22:01

Très emballé pour ma part de ce retour de Vion; en revanche j'hallucine quand j'entends parler de dettes ou je ne sais quelle connerie :mrgreen: . J'ai l'impression qu'il y en parfois ici qui vivent dans le monde des bisounours...

Sinon pour approfondir le truc, faut souligner que la réserve de Porto c'est du niveau pro (d2 portugaise).
Je pense que l'expérience lui a été profitable et qu'il a cotoyé des très bons joueurs et progressé; la saison passée il a quand même disputé 34 matches en étant 1 fois sur 2 titulaire.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 30 janv. 2014, 22:05

On a quand même deux bons renforts offensifs, on perd aucun joueur de l'effectif, c'est quoi votre problème ???

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 janv. 2014, 22:05

Raphisa a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Non, il est parti pour le projet sportif de jouer en réserve du Fc Porto, d'ailleurs on voit ou cela l'a mené .. Tu dois être bien naïf pour penser qu'il n'est pas parti pour l’argent ...

La dette ?? Le coût de sa formation son départ sans indemnité (si ce ne sont celles minimes obligatoires).

Que tu sois ami, parent ou simplement passionné par ce joueur ne dois pas non plus te forcer à prendre la défense de l'indéfendable .. Il n'est pas parti à Porto le couteau sous la gorge, il se voyait certainement plus fort que les autres mais la réalité du terrain l'a finalement fait déchanter. Ce n'est pas un hasard s'il revient à Metz et pas ailleurs ...
Purée! Mais comment peut-on juger un enfant de 17 ans ???
Enfant, parents aussi je dirais .. je ne juge pas d'ailleurs, je ne fais que constater ...
Pour ce qui est du monde de bisounours, je vous invite justement à ne pas tendre systématiquement l'autre joue ..

schméo

Messagepar schméo » 30 janv. 2014, 22:08

Raphisa a écrit :
ça nous permet au moins de nous référer à du solide...
Le fils prodigue, peux tu en parler ? Le contrer ?C'est bien de comprendre des paraboles, c'est mieux d'en discuter, non ?
J'en conviens, et suite à ton incitation à donner mon avis, je constate que je ne peux pas juger de son niveau footballistique, ne l'ayant pas encore vu jouer; je pense néanmoins qu'il ne lui sera pas facile de conquérir les tribunes messines.

Voilà ton voeu exaucé, en espérant avoir enrichi ta discussion chérie. Maintenant retour au combat contre les nouveaux messages HS!

Revenir à « Passion Grenat »