France Football : Vion à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: France Football : Vion à Metz ?

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 22:09

roma57 a écrit :Très emballé pour ma part de ce retour de Vion; en revanche j'hallucine quand j'entends parler de dettes ou je ne sais quelle connerie :mrgreen: . J'ai l'impression qu'il y en parfois ici qui vivent dans le monde des bisounours...

Sinon pour approfondir le truc, faut souligner que la réserve de Porto c'est du niveau pro (d2 portugaise).
Je pense que l'expérience lui a été profitable et qu'il a cotoyé des très bons joueurs et progressé; la saison passée il a quand même disputé 34 matches en étant 1 fois sur 2 titulaire.
Oui oui c'est du très haut niveau la D2 portugaise, la preuve, Teixeira (qui vient de la B de Benfica) est titulaire indiscutable chez nous... :oops:

roma57

Messagepar roma57 » 30 janv. 2014, 22:19

Jamais dit que c'était du très haut niveau mais bon plus je lis le forum plus je tombe sur des types qui critiquent des joueurs alors qu'ils n'ont même pas encore disputé le moindre match; bref un bon comportement de français aigri de tout.

Après; concernant Porto, je ne pense pas que ce soit une honte de ne pas avoir réussi à s'imposer en équipe première sur le front offensif quand tu vois des Jackson Martinez ou autre joueur à vocation offensive de très haut niveau; même si très peu médiatisés en France.

A côté de ça, je pense que le joueur possède une expérience internationale chez les jeunes plutôt intéressante et encourageante pour la progression du joueur et donc pour notre club aussi.

Et faire la fine bouche quand on voit tout ce qu'on croque devant le but je n'en vois pas trop l'intérêt.

Enfin bref, je souhaite le meilleur à toute notre équipe (nouveaux comme anciens), en espérant qu'en fin de saison on montera; une 3ème place serait déjà très bien je trouve.:bieres:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 22:21

roma57 a écrit :Enfin bref, je souhaite le meilleur à toute notre équipe (nouveaux comme anciens), en espérant qu'en fin de saison on montera; une 3ème place serait déjà très bien je trouve.:bieres:
La 3eme place sera le minimum je te raconte pas la déception si on monte pas... :oops: :nonnon:

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 30 janv. 2014, 22:33

Patsupfcmetz a écrit :Non, il est parti pour le projet sportif de jouer en réserve du Fc Porto, d'ailleurs on voit ou cela l'a mené .. Tu dois être bien naïf pour penser qu'il n'est pas parti pour l’argent ...

Non, pas naïf simplement mieux informé que toi visiblement...
L'argent était un paramètre à prendre en compte bien sûr mais ce n'était pas le principal dans le choix du joueur contrairement à ce que beaucoup pensent

La dette ?? Le coût de sa formation son départ sans indemnité (si ce ne sont celles minimes obligatoires).

Porto s'est acquitté de l'indemnité de formation qui était due au club conformément à la réglementation en vigueur
Que tu sois ami, parent ou simplement passionné par ce joueur ne dois pas non plus te forcer à prendre la défense de l'indéfendable .. Il n'est pas parti à Porto le couteau sous la gorge, il se voyait certainement plus fort que les autres mais la réalité du terrain l'a finalement fait déchanter. Ce n'est pas un hasard s'il revient à Metz et pas ailleurs ...
Tu ne dois pas écrire en rouge,couleur réservée à la modération !
si tu ne sais pas multi-citer tu réponds en dessous, merci ! C.

Effectivement, tu connais mal Thibaut Vion!
Tu prends pour de la suffisance ce qui est juste une grande confiance en lui.
Et puis, s'il revient à Metz ce n'est pas par défaut, il avait également d'autres propositions en France.
Maintenant, si Metz a fait le forcing pour qu'il revienne, c'est qu'ils sont certainement mieux placés que quiconque pour connaître le potentiel du joueur et ce qu'il peut apporter au club.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 22:34

Purple68 a écrit :
Bosoleclown a écrit : Oui oui c'est du très haut niveau la D2 portugaise, la preuve, Teixeira (qui vient de la B de Benfica) est titulaire indiscutable chez nous... :oops:
Vion a été formé à Metz, comment tu peux comparer les deux...
C'est pas tout le monde qui part à contresens sur un circuit de karting...
Un joueur qui touche pas une balle aura du mal, peu importe d'où il vient et le championnat dans lequel il joue.
Vion était barré par la concurrence et non par son niveau, c'est pas pour rien non plus qu'il s'entraînait parfois avec la A de Porto et que la réserve était plus forte dès qu'il entrait.
Si la réserve était plus forte quand il entrait, pourquoi il était pas titu alors ?

Et je rappelle que son objectif à la base c'était pas de finir avec la B hein.

M'enfin je serai derrière lui quand il entrera sur le terrain mais quand je vois que certains critiquent Eduardo alors qu'il a de l'xp et que lui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau et quand je vois que les mêmes encensent Vion je dis lol.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 janv. 2014, 22:35

L'empereur a écrit :C'est un gamin de 20 ans qui a envie de jouer au foot..... Il y a 2 ans, on lui a fait miroiter des trucs, et il n'avait sans doute pas l'entourage nécessaire pour prendre la bonne décision.
Aujourd'hui il revient; il serait peut-être bon, peut-être pas, mais ça reste un être humain, jeune qui plus est , qui a été sensible à l'argent et aux paillettes à un moment ou Metz n'avait plus que 3 sous dans chaque poche.
Il a voulu voir, il a vu et il a du surement morfler.... donc maintenant ce serait bien de ne pas vouloir le tondre !
Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Ca serait tout de même bien que de temps en temps, on mette un peu la rancune et les jugements à l'emporte-pièce aux orties, pour ne considérer que ce que les joueurs peuvent apporter, et non leur parcours , qu'ils sont tout de même libres de gérer comme ils l'estiment le mieux pour eux...non ?
Le foot c'est ça...
les joueurs n'appartiennent pas " à vie" à quiconque !
Ni aux supporters ni aux clubs, quand bien même ceux-ci ont investi pour les former.
C'est le jeu.
Les erreurs - quand erreur il y a - tout le monde en fait, les joueurs ET les clubs aussi !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 22:53

lepop a écrit :moi je dit que c'est cool tout ça ! gratuit ? nickel fallait pas refuser et je crois qu'on peut faire jackpot avec lui ... good luck TV !
ET pour bourgeois et gueye ça sent le sapin ...
:metzch:
Bah Gueye est en fin de contrat en juin non ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 janv. 2014, 22:53

Purple68 a écrit :
Bosoleclown a écrit : Oui oui c'est du très haut niveau la D2 portugaise, la preuve, Teixeira (qui vient de la B de Benfica) est titulaire indiscutable chez nous... :oops:
Et puis même quoi, on a un portuguais dans l'effectif, alors ça y est c'est sûr tous les portuguais ou ceux qui viennent de cette division jouent comme ça ! N'importe quoi !!! Quel amalgame tout pourri !
C'est bon calmos on a compris que t'étais un fan boy de Vion...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 janv. 2014, 23:07

Purple68 a écrit :
sparta a écrit :Sinon elle a quoi comme potentiel footballistique notre recrue?
Champion du monde des - de 20 ans avec la France... D'autres clubs de L2 comme Angers étaient intéressés depuis plusieurs mois, mais aussi le FC Nantes il y a peu, par exemple. Il a un potentiel énorme étant donné son âge, mais il est déjà très bon, et il est polyvalent en plus. Attaquant ou milieu offensif, peu importe où sur le terrain mais à la base plutôt à droite je crois... Il permute souvent de position sur le terrain.
Rapide et technique, provoque les fautes sur lui, montre beaucoup d'envie quand il est sur le terrain, tire bien les corners.
Souvent impliqué dans les buts lorsqu'il joue. En résumé... En tout cas très très loin d'être une recrue pour la réserve, malgré ce que certains laissent entendre...
T'inquiètes alors....
S'il est si bon que ça, cette polémique sur son départ à Porto sera vite oubliée...

En tout cas une chose est sûre, recruter Eduardo ET Vion est un choi très cohérent quand on y réfléchit...
Un joueur pour nous aider immédiatement à monter en L1, et un autre jeune espoir pour le futur et montrer que le FC Metz a un projet très cohérent qui intègre et intéresse même les meilleurs jeunes de France!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 janv. 2014, 23:17

Purple68 a écrit :
Bosoleclown a écrit : C'est bon calmos on a compris que t'étais un fan boy de Vion...
Et même du FC Metz ! C'est moche hein ?!
Ca sera toujours mieux que d'être un de ses détracteurs qui parle sans rien savoir.
En tout cas moi oui, je l'ai vu jouer dernièrement, et j'ai été emballé par ce joueur que je ne connaissais pas encore il y a quelques mois. Un heureux hasard fait qu'il signe chez nous pour un long contrat, et comme je ne suis pas un C**, je ne peux que m'en réjouir. :metzch:
On va peut-être attendre que ce soit officiel quand même...

Mais allez pour mettre tout le monde d'accord - ceux qui le mettent sur un piédestal et ceux qui le mettent plus bas que terre - si ça se fait, souhaitons-lui simplement un bon retour à la maison!
En espérant qu'en retrouvant le cocon de son club formateur, il pourra éclore au plus haut niveau, comme son niveau chez les jeunes, le laissait supposer!
Dernière modification par get_up_kids le 31 janv. 2014, 00:00, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »