France Football : Vion à Metz ?
- gg67
Re: France Football : Vion à Metz ?
Qui n' a pas fait d'erreur dans sa jeunesse,laissons le gamin tranquille et qu'il prouve sa valeur sur le terrain en faisant monter la CFA2 déjà pour commencer
- drac
+1gg67 a écrit :Qui n' a pas fait d'erreur dans sa jeunesse,laissons le gamin tranquille et qu'il prouve sa valeur sur le terrain en faisant monter la CFA2 déjà pour commencer
- GaHn
Tu fais bien de le rappeler Purple68, merci à azerty.Purple68 a écrit :S'il passe par ici, merci à Azerty de nous avoir guidé sur une bonne piste !
- Capitaine Fracasse
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d´usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge!
Il s'est cru trop beau à 17 ans, OK
maintenant il ne revient pas en matamore, il revient humblement à 19 ans.
Oui, on parle d'un teenager !
J'ai fait du recrutement dans ma boîte il y a quelques années,
j'avais 30 ans et je recevais parmi les candidats des jeunes de 20, 21 ans..
Et j'ai été surpris, puis presque effrayé, en tous cas pour les garçons !
J'étais comme ça moi aussi ? Je crains que oui.
Les filles sont bien plus mûres que les garçons à ces âges là (nécessité biologique ?) - c'est peut être pour cela qu'elles épousent souvent des hommes qui ont 3 ou 4 ans de plus.
Les garçons, et je parle d'ingénieurs (en formation) et techniciens ayant le bac avec mention, pas de jeunes qui jouent au foot, ils sont encore des enfants presque naïfs à 21 ans !
Cela ne se rééquilibre que vers 24 ou 25 ans où j'ai constaté un rattrapage.
On est dans ce cas là, c'est tout.
Et là, il revient quelque part en situation de "soumission" et de pardon.
C'est un peu la parabole de l'enfant prodigue. Au lieu de lui en vouloir, accueillons le et faisons en un champion...
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d´usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge!
Il s'est cru trop beau à 17 ans, OK
maintenant il ne revient pas en matamore, il revient humblement à 19 ans.
Oui, on parle d'un teenager !
J'ai fait du recrutement dans ma boîte il y a quelques années,
j'avais 30 ans et je recevais parmi les candidats des jeunes de 20, 21 ans..
Et j'ai été surpris, puis presque effrayé, en tous cas pour les garçons !
J'étais comme ça moi aussi ? Je crains que oui.
Les filles sont bien plus mûres que les garçons à ces âges là (nécessité biologique ?) - c'est peut être pour cela qu'elles épousent souvent des hommes qui ont 3 ou 4 ans de plus.
Les garçons, et je parle d'ingénieurs (en formation) et techniciens ayant le bac avec mention, pas de jeunes qui jouent au foot, ils sont encore des enfants presque naïfs à 21 ans !
Cela ne se rééquilibre que vers 24 ou 25 ans où j'ai constaté un rattrapage.
On est dans ce cas là, c'est tout.
Et là, il revient quelque part en situation de "soumission" et de pardon.
C'est un peu la parabole de l'enfant prodigue. Au lieu de lui en vouloir, accueillons le et faisons en un champion...
-
"Quand les hirondelles volent bas, les pavés se prennent pour des nuages" (proverbe)messino a écrit :Pseudo de la mythologie, allusion à Du Bellay, et maintenant la fameuse patabole, ça vole haut par ici.Icare a écrit :"Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue"!
(Parabole du fils prodigue)
-
Quelle cata? il suffit de consulter les stats pour voir que tous les étés il y a une palanquée de jeunes qui ont fini leur formation au FC Metz et se retrouvent à la rue. Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Rien ne prouve qu'en ne saisissant pas l'opportunité qui lui était offerte il serait à l'heure actuelle systématiquement dans le groupe de 16 d'AC.ouragan a écrit :Belle cata quand même pour pas mal de ces jeunes qui ont voulu partir avant la fin de leur formation........
Autant à Porto qu'en EDF, en prenant de l'âge, Vion de titulaire est devenu remplaçant.
-
Bosoleclown a écrit :Forcément, l'Equipe et France Foot c'est la même maison...Kifran57 a écrit :Confirmé par l'équipe.
Put... 4 ans et demi...c'est énorme je trouve. Ou alors on veut bien ficeler le truc en espérant qu'il claque à mort. Mais je suis dubitatif. Je suis de l'avis de Jibay54 je vois pas l'intérêt de ce retour et j'ai des doutes sur son niveau.
4 ans et demi, c'est aussi le reliquat du contrat qui le liait au FC Porto.
La saison dernière, 26 matches 0 but.
Cette saison, 9 bouts de match ( 279') 2 buts.
- GaHn
Probablement, mais l'info d'arzerty est bien plus ancienne que cela. Ce qui est du reste sans importance, le principal étant que le club se soit renforcé et que çà soit bénéfique pour le reste du groupe.dan62 a écrit : Vous ne devez pas lire tout le forum......son arrivée figure dans la rubrique transfert depuis samedi dernier 10 h

- Siegmetz
Plus précisément leGaHn a écrit :Probablement, mais l'info d'arzerty est bien plus ancienne que cela. Ce qui est du reste sans importance, le principal étant que le club se soit renforcé et que çà soit bénéfique pour le reste du groupe.dan62 a écrit : Vous ne devez pas lire tout le forum......son arrivée figure dans la rubrique transfert depuis samedi dernier 10 h
Ven 24 Jan 2014 14:34

- Capitaine Fracasse
je suis assez d'accord avec certaines remarques.
Quand un joueur ne perce pas, cela ne gène en rien le supporternaute de le sabrer façon "casse-toi, poids mort." et de vilipender la dirigeance de l'avoir recruté.
Mais en contrepartie, on exige de celui (jeune ou pas jeune) qui se voit offrir des opportunités CONCRETES ailleurs de surtout les refuser et de rester inféodé à ce qui DOIT être son "club de coeur" au cas où on aurait besoin de lui.
Manière Béria. Quand il était là, "t'es nul, dégage", et quand il est parti "sale traitre"
Ni l'un ni l'autre
Il s'agit ici de contrats entre des professionnels et des entreprises.
Ce qui fausse la réflexion de beaucoup, c'est que ces entreprises sont des clubs que les supporters s'accaparent MAIS qui ne leur appartiennent pas
et que les professionnels sont des joueurs qui ont des salaires élevés MAIS qui même dans cette situation là ne sont pas des esclaves.
Les contrats sont des contrats de travail qui se signent entre deux parties (et pas trois...) qui chacune y trouve un intérêt, et n'a pas forcément se caler sur l'intérêt d'une partie de la troisième partie (les supporters).
Quand un joueur ne perce pas, cela ne gène en rien le supporternaute de le sabrer façon "casse-toi, poids mort." et de vilipender la dirigeance de l'avoir recruté.
Mais en contrepartie, on exige de celui (jeune ou pas jeune) qui se voit offrir des opportunités CONCRETES ailleurs de surtout les refuser et de rester inféodé à ce qui DOIT être son "club de coeur" au cas où on aurait besoin de lui.
Manière Béria. Quand il était là, "t'es nul, dégage", et quand il est parti "sale traitre"
Ni l'un ni l'autre
Il s'agit ici de contrats entre des professionnels et des entreprises.
Ce qui fausse la réflexion de beaucoup, c'est que ces entreprises sont des clubs que les supporters s'accaparent MAIS qui ne leur appartiennent pas
et que les professionnels sont des joueurs qui ont des salaires élevés MAIS qui même dans cette situation là ne sont pas des esclaves.
Les contrats sont des contrats de travail qui se signent entre deux parties (et pas trois...) qui chacune y trouve un intérêt, et n'a pas forcément se caler sur l'intérêt d'une partie de la troisième partie (les supporters).