France Football : Vion à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: France Football : Vion à Metz ?

Messagepar Bosoleclown » 31 janv. 2014, 13:52

polskapolska a écrit :je vous rappelle que le gamin est quand même un "peu" connu ici (comme pour N'Sor)
Sauf que Vion est parti au moment où on lui proposait une place en équipe professionnelle, et que du coup on ne l'a jamais vu jouer avec les pros. N'Sor, si. Et N'Sor nous avait déjà marqué des buts importants (notamment à Lens).

Tu dis qu'il a quitté un club moribond ; au moment de son départ il ne l'était pas tant que ça, on était tous plein d'espoirs à l'aube de l'ère Bijotat an II, et le début de saison très correct nous a d'ailleurs donné raison. C'est après que ça s'est gâté, que ça a merdé, que les Dudu Guerriero et consorts ont révélé leur vraie nature ; n'oublions pas qu'avant de recevoir Bastia fin janvier on était 6emes, à 3 points des Corses !!

Et autant que je me souvienne, le départ de Vion avait été salué de manière quasi unanime sur ce forum par une belle levée de boucliers.

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 31 janv. 2014, 14:06

Bosoleclown a écrit :
polskapolska a écrit :je vous rappelle que le gamin est quand même un "peu" connu ici (comme pour N'Sor)
que les Dudu Guerriero et consorts ont révélé leur vraie nature

je vais etre hors sujet,mais Duhamel qu'a t'il fait au juste?je sais juste qu'il y avait des rumeurs comme quoi un pre contrat avait ete signé avec un club et que du coup il levé le pied.A moins qu'il y a eu autre chose?

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 31 janv. 2014, 14:06

ce probable transfert n'est toujours pas confirmé sur le site du fc metz qui fait foi

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 31 janv. 2014, 14:25

Bosoleclown a écrit :
Sauf que Vion est parti au moment où on lui proposait une place en équipe professionnelle, et que du coup on ne l'a jamais vu jouer avec les pros. N'Sor, si. Et N'Sor nous avait déjà marqué des buts importants (notamment à Lens).

Tu dis qu'il a quitté un club moribond ; au moment de son départ il ne l'était pas tant que ça, on était tous plein d'espoirs à l'aube de l'ère Bijotat an II, et le début de saison très correct nous a d'ailleurs donné raison. C'est après que ça s'est gâté, que ça a merdé, que les Dudu Guerriero et consorts ont révélé leur vraie nature ; n'oublions pas qu'avant de recevoir Bastia fin janvier on était 6emes, à 3 points des Corses !!

Et autant que je me souvienne, le départ de Vion avait été salué de manière quasi unanime sur ce forum par une belle levée de boucliers.

Justement non...
C'est parce qu'il partait qu'on lui a proposé une place en équipe professionnelle.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 janv. 2014, 14:34

patrickdu57240 a écrit :
Bosoleclown a écrit : Sauf que Vion est parti au moment où on lui proposait une place en équipe professionnelle, et que du coup on ne l'a jamais vu jouer avec les pros. N'Sor, si. Et N'Sor nous avait déjà marqué des buts importants (notamment à Lens).

Justement non...
C'est parce qu'il partait qu'on lui a proposé une place en équipe professionnelle.

Nuance, c'est parce qu'il a eu une offre de Porto qu'on lui a proposé une place au sein de l'équipe professionnelle malgré son jeune age.
Mais au final, c'est quand meme lui qui a décidé en connaissance de cause de privilégier une place en réserve à Porto plutôt qu'une en équipe première à Metz....

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 31 janv. 2014, 14:37

patrickdu57240 a écrit : Justement non...
Enfin bref, quoi qu'il en soit ce qu'il a gagné en rémunération, il l'a perdu en progression de carrière. Petit retour en arrière pour lui qui a pris au final, la mauvaise décision en quittant son club formateur trop tôt.

Comme je le disais, si Metz le reprend c'est que le club va y trouver son compte aussi et avoir un retour sur investissement d'ici quelques années s'il ne se perd pas en route.

Excellent exemple à ne pas suivre (sportivement parlant) pour nos jeunes du centre de formation qui a du lui permettre de mûrir et de grandir psychologiquement ce qui n'est pas une mauvais chose après tout.

Malgré tout le mal que je pense de son départ irrespectueux vis à vis de son club qui avait misé sur lui, je lui souhaite un bon retour et lui conseille de ne pas économiser ses efforts pour redorer son image vis à vis des supporter qui eux n'oublient pas tout.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 31 janv. 2014, 14:38

polskapolska a écrit :Remember il n'y a pas si longtemps où on recrutait à tour de bras du Razak ou du Mutsch...
:gne: Ok, Razak, ça l'a pas fait mais Mutsch a beaucoup joué et a été souvent (presque toujours) titulaire pour des prestations plutôt correctes.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 31 janv. 2014, 14:51

Lolo34 a écrit :ce probable transfert n'est toujours pas confirmé sur le site du fc metz qui fait foi
Sa fiche sur wiki est déjà à jour mais c'est vrai, ca ne veut pas dire grand chose.
J'espère juste que l'affaire n'est pas entrain de capoter pour une histoire de participation en équipe première d'ici à la fin de saison. Je me souviens de Cartier qui disait que ca allait être très compliqué de le faire venir. Et comme je le dis depuis le début, je ne pense pas que Vion ait accepté de venir pour jouer en CFA2. Certainement quelques matchs pour se remettre dans le bain ensuite je le vois plutôt appelé régulièrement en équipe 1.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 31 janv. 2014, 14:58

sepi1975 a écrit :
Lolo34 a écrit :ce probable transfert n'est toujours pas confirmé sur le site du fc metz qui fait foi
Sa fiche sur wiki est déjà à jour mais c'est vrai, ca ne veut pas dire grand chose.
J'espère juste que l'affaire n'est pas entrain de capoter pour une histoire de participation en équipe première d'ici à la fin de saison. Je me souviens de Cartier qui disait que ca allait être très compliqué de le faire venir. Et comme je le dis depuis le début, je ne pense pas que Vion ait accepté de venir pour jouer en CFA2. Certainement quelques matchs pour se remettre dans le bain ensuite je le vois plutôt appelé régulièrement en équipe 1.
M'étonnerait que Cartier lui ait promis une place régulière en équipe 1. Et si par malheur il l'a fait, alors il a fait entrer le loup dans la bergerie.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 31 janv. 2014, 15:08

S'il commence comme ça, aucun intérêt qu'il revienne chez nous.

Revenir à « Passion Grenat »