France Football : Vion à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: France Football : Vion à Metz ?

Messagepar sepi1975 » 31 janv. 2014, 15:13

Bosoleclown a écrit :
sepi1975 a écrit : Sa fiche sur wiki est déjà à jour mais c'est vrai, ca ne veut pas dire grand chose.
J'espère juste que l'affaire n'est pas entrain de capoter pour une histoire de participation en équipe première d'ici à la fin de saison. Je me souviens de Cartier qui disait que ca allait être très compliqué de le faire venir. Et comme je le dis depuis le début, je ne pense pas que Vion ait accepté de venir pour jouer en CFA2. Certainement quelques matchs pour se remettre dans le bain ensuite je le vois plutôt appelé régulièrement en équipe 1.
M'étonnerait que Cartier lui ait promis une place régulière en équipe 1. Et si par malheur il l'a fait, alors il a fait entrer le loup dans la bergerie.
Promettre non, mais c'est sûrement un sujet de discorde. Si je me souviens bien, Vion a refusé de prolonger à Porto malgré une offre sur 2 ans et demi parce qu'il voulais être assuré de ne pas jouer qu'en réserve à Porto.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 31 janv. 2014, 15:15

Kubrick57 a écrit :S'il commence comme ça, aucun intérêt qu'il revienne chez nous.
Plussun.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 31 janv. 2014, 15:16

Kubrick57 a écrit :S'il commence comme ça, aucun intérêt qu'il revienne chez nous.
Attention, c'est juste une hypothèse de ma part. Il est peut être OK pour faire ses preuves en réserve ce qui serait tout à fait normal pour un très jeune joueur.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 janv. 2014, 15:19

Arrêtez donc de tirer des plans sur la comète et de faire des procès d'intention à tout le monde
sans rien savoir :roll:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 31 janv. 2014, 15:20

dan62 a écrit :
Lolo34 a écrit :ce probable transfert n'est toujours pas confirmé sur le site du fc metz qui fait foi
Mais le joueur a confirmé sur les reseaux sociaux, remplacant meme les photos portuguaises par celles de sa jeunesse messine et agrementé d'une phrase assassine...... " je reviens à cause de mon manque de temps de jeu " alors qu'il serait étonnant qu'il en ait plus ici .
Si ca viens vraiment de lui c'est bien ce que je pensais, Vion ne viens pas à Metz pour jouer en CFA2 sinon il aurait certainement prolongé à Porto.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 31 janv. 2014, 15:23

Cactus a écrit :
Arrêtez donc de tirer des plans sur la comète et de faire des procès d'intention à tout le monde
sans rien savoir :roll:
Procès d'intention, peut être pas tant que ça si on se réfère à son compte twitter... (à condition que ce dernier soit bien le sien évidemment)

coolosgrenat71

Messagepar coolosgrenat71 » 31 janv. 2014, 15:26

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 31 janv. 2014, 15:27

Patsupfcmetz a écrit :
patrickdu57240 a écrit : Justement non...
C'est parce qu'il partait qu'on lui a proposé une place en équipe professionnelle.
Enfin bref, quoi qu'il en soit ce qu'il a gagné en rémunération, il l'a perdu en progression de carrière. Petit retour en arrière pour lui qui a pris au final, la mauvaise décision en quittant son club formateur trop tôt.

Comme je le disais, si Metz le reprend c'est que le club va y trouver son compte aussi et avoir un retour sur investissement d'ici quelques années s'il ne se perd pas en route.

Excellent exemple à ne pas suivre (sportivement parlant) pour nos jeunes du centre de formation qui a du lui permettre de mûrir et de grandir psychologiquement ce qui n'est pas une mauvais chose après tout.

Malgré tout le mal que je pense de son départ irrespectueux vis à vis de son club qui avait misé sur lui, je lui souhaite un bon retour et lui conseille de ne pas économiser ses efforts pour redorer son image vis à vis des supporter qui eux n'oublient pas tout.
C'est ton avis. Je le respecte même si je ne le partage pas.
En ce qui me concerne, je pense que la mauvaise décision, c'est le club qui l'a prise en laissant partir Vion.
Comme quoi, tout est une question de point de vue...

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 31 janv. 2014, 15:27

C'est clair que si il revient en pensant jouer énormément... il va être décu a mon avis.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 31 janv. 2014, 15:38

patrickdu57240 a écrit : En ce qui me concerne, je pense que la mauvaise décision, c'est le club qui l'a prise en laissant partir Vion.
Patrick, je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas également, mais là je ne comprends pas.
Qu'aurait pu (du ?) faire de plus le club pour retenir Vion ? Visiblement ils lui avaient promis d'intégrer le groupe pro, ils n'allaient quand même pas lui faire un pont d'or ? le club ne pouvant pas s'aligner sur la proposition de Porto, ils auraient dû le retenir contre son gré ???

Revenir à « Passion Grenat »