Le FC Metz peut-il monter sans Cissé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz peut il monter sans cissé ?

Metz ne montera pas sans Cissé
57
73%
Metz peut monter sans Cissé
21
27%

Nombre total de votes : 78

Moor57

Re: Le FC Metz peut-il monter sans Cissé ?

Messagepar Moor57 » 05 déc. 2009, 20:48

Je vien de voir la vidéo du match , mais je vous trouve bien gentil quand même le fait qu'il marque des but nous endorent un peu , il croque quand même beaucoup , et je pense que d'autre ferai aussi bien si on leurs laissé autend de temps de jeu dans les même condition que lui.

Parceque si yvon juge rien que omotoyossi sur un match comme arles alors que il y avait pas johansen , en sachant que sur tout les ballons de but que cissé a eux , ils viennents presque tous de johansen.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 05 déc. 2009, 20:50

en même temps qu'ils assurent déjà derrière sans prendre de but et la conservation de cissé sera bénéfique.... si on prend 2 buts a chaque match cissé ne servira qu'a faire monté son compteur but........

donc la montée sera le résultat de toute une équipe avant tout.....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 déc. 2009, 22:35

Moor57 a écrit :Je vien de voir la vidéo du match , mais je vous trouve bien gentil quand même le fait qu'il marque des but nous endorent un peu , il croque quand même beaucoup , et je pense que d'autre ferai aussi bien si on leurs laissé autend de temps de jeu dans les même condition que lui.

Parceque si yvon juge rien que omotoyossi sur un match comme arles alors que il y avait pas johansen , en sachant que sur tout les ballons de but que cissé a eux , ils viennents presque tous de johansen.
C'est une vision bien simpliste que tu as là. Cissé dévie, joue en pivot, garde la balle, joue en profondeur, ses partenaires le trouvent facilement parce qu'il se démarque bien et use bien son vis à vis . Omotoyossi n'a pas le m^me proffil. Encore heureux qu'il n'est pas tout, sans les autres il ne serait rien non plus. Mais ensembles ça marche. Et se créer beaucoup d'occasions est une immense qualité, malgré les ratés.

devega

Re: Cissé intransférable ou comment ruiner nos chances de monter

Messagepar devega » 05 déc. 2009, 23:05

Xavfoot a écrit :
Amos a écrit :Post supprimé car sondage modifié.
Je sais. Mais ras le bol de voir tous les bons joueurs se casser trop vite.
Ribery : six mois.
Obraniak : vendu la saison de son explosion
Pjanic : une saison et ciao mais bon vendu cher donc ça passe.
...

A la base le sondage devait être:
Metz peut il monter sans Cissé ?
Metz ne montera pas m^me avec Cissé ?
Metz a une chance de monter avec Cissé
ADEBAYOR vendu la saison où il a explosé en L2
SAHA dont le club n'a jamais pu bénéficier de son potentiel à 100%

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 déc. 2009, 23:16

Metz peut-il exister sans ressources financières? Peu importe ce que l'on peut penser de cissé, aujourd'hui, c'est le seul à avoir une valeur marchande. BS n'a qu'un seul arbitrage, celui de faire survivre le club.

Moor57

Messagepar Moor57 » 06 déc. 2009, 00:11

Xavfoot a écrit :
Moor57 a écrit :Je vien de voir la vidéo du match , mais je vous trouve bien gentil quand même le fait qu'il marque des but nous endorent un peu , il croque quand même beaucoup , et je pense que d'autre ferai aussi bien si on leurs laissé autend de temps de jeu dans les même condition que lui.

C'est une vision bien simpliste que tu as là. Cissé dévie, joue en pivot, garde la balle, joue en profondeur, ses partenaires le trouvent facilement parce qu'il se démarque bien et use bien son vis à vis . Omotoyossi n'a pas le m^me proffil. Encore heureux qu'il n'est pas tout, sans les autres il ne serait rien non plus. Mais ensembles ça marche. Et se créer beaucoup d'occasions est une immense qualité, malgré les ratés.
Non mais je veut dire par la que Metz pour le moment pointe à la 8 ème ataque de ligue 2 avec 21 buts et si cissé etait parti en juillet je pense pas que aujourd hui on serai avec 13 buts au compteur , donc certe il se crée des ocasion mais d'autre l'aurai fait autrement mais on aurai quand même reussi.
D'ailleurs si on regarde le classement des buteurs on peu s'apercevoir que cissé est 5 ème et que les 15 premiers sont tres serré , donc je pense pas que cissé soit la cible numéro des recruteur , il y en à bien d'autre de son niveau.
Autre stat on pointe à la 5 eme dèfense du championat , pour monté va faloir réussir à pointer dans les 3 premiers au moins dans une des 2 categorie je pense.

Et autre stats en notre défaveur temps que j'y suis , Metz na gagné contre aucun des 7 premiers du classement même si on a pas joué caen encore , j'espere qu"on va modifié la tendance au retour.

pilch

Messagepar pilch » 06 déc. 2009, 01:45

t'es sacrément négatif toi dans *tous* tes commentaires...
Je ne trouve pas que Cissé ait particulièrement croqué hier (au moins dans le sens où sur la plupart de ses occas il fait une frappe potable et a cadré).
Note aussi que sur l'action où Mendy est lancé en profondeur (1e période) l'action débute par une belle remise de Cissé sur un dégagement de la défense, une action comme une autre qui démontre toute son importance dans le jeu offensif de l'équipe (en plus de ses occas).
En plus il est présent dans presque toutes les occas de Metz sur ce match.
Et le but qu'il marque n'est pas facile du tout à mettre, il arrive lancé à fond, prends la balle juste avant que le défenseur ne la dégage, et doit faire un contrôle très court pour que le gardien ne puisse intervenir (alors qu'il est à pleine vitesse).

pilch

Messagepar pilch » 06 déc. 2009, 01:48

Moor57 a écrit :D'ailleurs si on regarde le classement des buteurs on peu s'apercevoir que cissé est 5 ème et que les 15 premiers sont tres serré , donc je pense pas que cissé soit la cible numéro des recruteur , il y en à bien d'autre de son niveau.
C'est déjà pas mal 5e, surtout en ayant "raté" son début de saison. En plus ça fait plusieurs saisons qu'il est à ce niveau. Sans compter qu'il participe beaucoup au jeu, ce que ses stats de buteur ne mettent pas en avant.
Quand aux nombreux "autres de son niveau" (buts marqués, influence dans le jeu et la récupération), je veux bien des noms :mrgreen:

Moor57

Messagepar Moor57 » 06 déc. 2009, 03:01

pilch a écrit :C'est déjà pas mal 5e, surtout en ayant "raté" son début de saison. En plus ça fait plusieurs saisons qu'il est à ce niveau. Sans compter qu'il participe beaucoup au jeu, ce que ses stats de buteur ne mettent pas en avant.
Quand aux nombreux "autres de son niveau" (buts marqués, influence dans le jeu et la récupération), je veux bien des noms :mrgreen:
Bin c'est vraie c'est pas mal , mais le rôle premier d'un attaquant reste de marquer des buts , je veut bien il se bat il se crée des occas , mais le plus important c'est devant le but , et il faut pas oublier que c'est pas un autre qui pourai les marqué puisque cissé joue seul en pointe , c'est pour cela que je trouve pas cissé transcendant , et c'est même pour cela que si une simple offre de 300000 à 500000 Euros tomberai le club va pas se privé de le vendre , cissé fait partie des joueurs que on aurai bien aimé se débarassé.

lil_7

Messagepar lil_7 » 06 déc. 2009, 10:32

C’est vrai que si un club met la main à la poche se serait un sacré dilemme pour le FC Metz
D’un coté la valeur actuel du joueurs sera-t-elle toujours la même d’ici quelque temps ????
Quand je dis ça j’ai une pensé pour Babacar, qui nous avait sorti une super saison, et il a était incapable de la reproduire
Pour une bonne offre, (pas comme d’hab. 1 Millions d’euro pas plus hein) je pense que Metz devrai réfléchir
Mais si départ, j’espère qu’on a quelqu’un sous le coude, car à part peut-être Omotoyossi, aucun attaquant n’est capable de s’intégrer dans le système actuel du FC Metz
D'autre part pour ceux qui dissent que Cissé croque (Quel surprise !!! qui ne le fait pas ……)c’est quand même 12 but par saison depuis quelque temps.

Revenir à « Passion Grenat »