Présent au stade ce soir au milieu des supporteurs Niortais (si on peut appeler ça des supporters ...vu le manque d'objectivité total de leur part sur le match et le jeu...).
Un petit CR pour les (très nombreux) supporters grenats qui ne pouvaient être sur place.
Beaucoup de vent, terrain très glissant, vent de dos en 1ère mi-temps pour les messins. Quelques membres de la GG présents, bravo à eux.
10 minutes très difficiles, avec un Choplin en difficulté face à son adversaire direct.
15 minutes assez plates où le jeu est resté bloqué au milieu avant que les messins et notamment Kashi ne prennent le dessus sur des Niortais sur la pente descendante (et notamment Fleurival complètement à la rue).
20 dernières minutes à sens unique où es messins ont eu plusieurs occasions d'ouvrir le score par Sakho (suite à une frappe repoussée de N'Gbakoto) ou par Fauvergue notamment sur coup de pieds arrêtés.
On rentre au vestiaire sur un score nul et vierge avec la sensation de ne pas avoir saisi l'opportunité de passer devant au tableau d'affichage malgré le vent favorable.
Le résultat ne se fait pas attendre au retour des vestiaires avec ce p*** de vent de face, les relances sont compliquées, les dégagements en touche nombreux ...
Carasso doit s'employer très rapidement par une superbe parade. Les occasions sont rares mais les messins parviennent à rester dangereux sur plusieurs occasions sans trouver le cadre.
Et finalement, ce que l'on sent possible depuis le début du match se produit, les Niortais parviennent à nous prendre de vitesse et à ouvrir le score. Le 2ème but sera le résultat d'un contre mené à la perfection. Ils reviennent à 6 pts des messins, c la fête dans le stade, l'exploit est réalisé...
Ce que je retiens :
-> On méritait 1 point mais pas cette défaite
-> Les joueurs semblaient assez dépités à la fin du match
-> Sala a été juste énorme. Il a brassé Marchal et Milan durant tout le match, il joue seul sur le front de l'attaque mais clairement il a quelque chose ce joueur !
-> L'absence de Bussman et Metanire sur ce match était criante, ce sont 2 pions essentiels de notre dispositif
Côté Messin :
Carasso : a fait son match, à voir sur le 1er but, il me semble hésitant
Inez : Bon bin c pas un latéral de formation... il a été correct mais aurait pu sortir sur un rouge direct en 1ère mi-temps
Marchal : Assez bien, le mec est sur et assez serein mais pas non plus brillant, géné par Sala
Milan : Excellent de la tête mais est qd même lent (notamment sur le débordement du 1er but)
Choplin : Début de match compliqué, mais s'est repris. Clairement, c'est pas son poste ....
Sarr : Très bon technicien, passe aux yeux des supporters adverses comme le + dangereux, pourtant malgré plusieurs accélérations, on a l'impression qu'il ne va pas au bout de ses actions...
Rocchi : Pour moi une des déceptions, non pas pour son engagement et ses ballons récupérés mais plus pour ses passes et son orientation du jeu. Beaucoup de déchets ce soir avec beaucoup de ballons mal dosés (face ou avec le vent)
Kashi : Gros match, beaucoup de volume de jeu, quelques ratés mais finalement pas tant que ça
N'Gbakoto : Bof bof, pas vu grand chose de notre Yeni ce soir, il peut faire tellement mieux....
Fauvergue : S'est beaucoup battu et investi défensivement. Manque un ou deux bons ballons de but (une tête qui passe au ras du poteau ..), globalement assez bien.
Sakho : Désolé mon Diaf, mais ce soir n'était pas ton soir. Le meilleur attaquant était en face ...
Va falloir que cette série prenne fin au plus vite.
Allez bon courage à tous, la roue va forcément de nouveau tourner dans notre sens !! :roll:
CR : Niort-Metz
- Saulcy'd'hiver
Re: CR : Niort-Metz
Rectification : un supporter est souvent reconnaissable à son manque d'objectivité, donc rien d'anormal de ce cotéfx57 a écrit :Présent au stade ce soir au milieu des supporteurs Niortais (si on peut appeler ça des supporters ...vu le manque d'objectivité total de leur part sur le match et le jeu...).

On peut être intelligent et de mauvaise foi

Tu voulais peut être dire footix , c'est à dire en gros des gens qui ne connaissent pas grand chose au foot, souvent fans du PSG, et qui étaient là parce qu'ils habitent Niort.
- fx57
Nan pas des footix, vraiment les booseux de base qui crient "Allez les Chamois" à peu près toutes les 30 secondes et qui insultent l'arbitre lorsqu'il siffle faute contre un Niortais qui vient de déchirer un Messin. J'ai pas cherché longtemps à débattre avec ces rigolos ...Saulcy'd'hiver a écrit :Rectification : un supporter est souvent reconnaissable à son manque d'objectivité, donc rien d'anormal de ce cotéfx57 a écrit :Présent au stade ce soir au milieu des supporteurs Niortais (si on peut appeler ça des supporters ...vu le manque d'objectivité total de leur part sur le match et le jeu...).![]()
On peut être intelligent et de mauvaise foi![]()
Tu voulais peut être dire footix , c'est à dire en gros des gens qui ne connaissent pas grand chose au foot, souvent fans du PSG, et qui étaient là parce qu'ils habitent Niort.
- Bel Jéthucine
Il fallait te lever et gueuler : "Ici c'est Metz !"fx57 a écrit : Nan pas des footix, vraiment les booseux de base qui crient "Allez les Chamois" à peu près toutes les 30 secondes et qui insultent l'arbitre lorsqu'il siffle faute contre un Niortais qui vient de déchirer un Messin. J'ai pas cherché longtemps à débattre avec ces rigolos ...

Merci pour le C.R.
(Sala fait effectivement une super déviation sur le 1er but, et c'est ça qui nous met dedans ; s'il était moins truqueur et s'il n'avait pas mis un coup de coude à Marchal, je l'apprécierais presque

- nass17
Juste pour compléter le compte rendu je dirai que :les supporters niortais ne sont pas aussi footix que certains l'annoncent.
Pour avoir échangé avec certains d'entre eux ils soutiennent leur équipe et connaissent le monde du foot.
attention à l'image hautaine qui consiste à faire le distinguo entre le supporter des villes et le supporter des champs.
Sur le match et après en avoir parlé avec le président à la sortie des joueurs "on a commencé à jouer lorsque le but niortais a été marqué"c’est dommage car le match aurait été différent si en première mi temps on claquait ce but avec les quelques occasions franches que l'on a eu et surtout quand Nicolas Fauvergue fait le choix de déclencher une puissante frappe plutôt que pousser le ballon à Diafra Sakho,idéalement placé.
Les ballons balancés devant à certains moments, pour ce pauvre diable de Sakho,c'était pas très productif.
Il nous a manqué de la vitesse c'est indéniable.
Mais une chose est sûre nous sommes craints et je suis fier de cela !Franchement quand tu vas à l'extérieur et que les supporters adverses se tapent le ventre en parlant de ton club c'est lourd.J'ai pu longuement discuter avec les supporters niortais (en déplacement je vais toujours dans les travées du stade auprès du public local ça me permet de donner une autre image du supporter mais aussi d'avoir les commentaires et impressions du public),ils espèrent le maintien et nous voient en L1 avec la qualité de notre effectif qu'ils ont observé.
Franchement on ne méritait pas la défaite au pire un nul mais une victoire n'aurait pas été volée.
Dernier point je pense que les joueurs sont fatigués mais la lutte finale est pour les matchs à venir.

Pour avoir échangé avec certains d'entre eux ils soutiennent leur équipe et connaissent le monde du foot.
attention à l'image hautaine qui consiste à faire le distinguo entre le supporter des villes et le supporter des champs.
Sur le match et après en avoir parlé avec le président à la sortie des joueurs "on a commencé à jouer lorsque le but niortais a été marqué"c’est dommage car le match aurait été différent si en première mi temps on claquait ce but avec les quelques occasions franches que l'on a eu et surtout quand Nicolas Fauvergue fait le choix de déclencher une puissante frappe plutôt que pousser le ballon à Diafra Sakho,idéalement placé.
Les ballons balancés devant à certains moments, pour ce pauvre diable de Sakho,c'était pas très productif.
Il nous a manqué de la vitesse c'est indéniable.
Mais une chose est sûre nous sommes craints et je suis fier de cela !Franchement quand tu vas à l'extérieur et que les supporters adverses se tapent le ventre en parlant de ton club c'est lourd.J'ai pu longuement discuter avec les supporters niortais (en déplacement je vais toujours dans les travées du stade auprès du public local ça me permet de donner une autre image du supporter mais aussi d'avoir les commentaires et impressions du public),ils espèrent le maintien et nous voient en L1 avec la qualité de notre effectif qu'ils ont observé.
Franchement on ne méritait pas la défaite au pire un nul mais une victoire n'aurait pas été volée.
Dernier point je pense que les joueurs sont fatigués mais la lutte finale est pour les matchs à venir.

- fx57
J'aurais aimé me lever, mais j'ai pas eu l'occasion ...Bel Jéthucine a écrit :Il fallait te lever et gueuler : "Ici c'est Metz !"fx57 a écrit : Nan pas des footix, vraiment les booseux de base qui crient "Allez les Chamois" à peu près toutes les 30 secondes et qui insultent l'arbitre lorsqu'il siffle faute contre un Niortais qui vient de déchirer un Messin. J'ai pas cherché longtemps à débattre avec ces rigolos ...![]()
Merci pour le C.R.
(Sala fait effectivement une super déviation sur le 1er but, et c'est ça qui nous met dedans ; s'il était moins truqueur et s'il n'avait pas mis un coup de coude à Marchal, je l'apprécierais presque)
Pour compléter sur Sala, je peux te dire que Marchal et Milan se sont bien occupés de lui, et ce matin au réveil, il doit avoir mal un peu partout ...