NIORT - METZ : L'analyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

NIORT - METZ : L'analyse

Messagepar wiz2metz » 01 févr. 2014, 00:39

Bonsoir à tous
Je reviens à l'instant du stade René Gaillard et je vais vous faire part de mes impressions "à chaud" et en vrac...tout le monde ne s'appelle pas Palinodie :acclam:

LE CLIMAT
Le temps était cata ce soir, vent glacial qui soufflait dans le dos des messins en 1ère...donc de face en seconde...il faisait 8° mais on avait l'impression d'être à 0
D'une manière générale, nous avons très mal négocié cette 1ère MT...on avait l'avantage du terrain et du vent mais le temps que cette "nouvelle" équipe se mette en place, c'était déjà la mi-temps...que de regrets

L'ARBITRAGE
Une cata...sans cesse en train de se contredire avec son arbitre de touche côté tribune officielle...sifflait les fautes sans laisser l'avantage...ne sifflait pas les fautes évidentes et je peux vous assurer qu'avec ce terrain ultra glissant y'a eu du tacle dans tous les sens...le point positif c'est 1 seul carton pour Inez...1 seul aux Niortais...dans l'ensemble on aurait pu le payer cher (et Niort aussi)
Pour finir, une main évidente d'un Niortais à la 89ème (j'espère qu'on reverra les images mais j'étais dans l'axe de l'action) dans la surface...en principe c'est Penalty et Rouge (main volontaire)...on se fait encore niq*er par l'arbitre encore sur une fin de match contre Niort...souvenirs souvenirs...

LE JEU
pas grand chose à dire sur ce point...bloc bien en place, pris de vitesse en début de match...on a réussi à faire reculer les Niortais ensuite dès qu'ils ont vu qu'on pouvait être "dangereux"...pour le reste, j'ai trouvé ce match très pauvre footbalistiquement parlant, le vent a pourri toute la rencontre, le terrain mouillé a pourri notre système de jeu en profondeur...bref un festival de chandelles offensives, mais le tournoi des 6 nations ne commence que demain :mrgreen:

LES JOUEURS
CARRASSO : pas grand chose à faire ce soir...a fait 2 superbes arrêts...s'est fait abandonné 2 fois par sa défense (quoique le 2ème but n'est qu'anecdotique) Pour le reste RAS
MILAN : enfin de l'anticipation retrouvée en charnière centrale, propre dans ses duels, efficace de la tête...j'ai bien aimé
MARCHAL : je ne dirai pas grand chose sur lui par peur de me faire haïr par beaucoup de monde ici (mais sa place est sur le banc en ce moment), une belle tête sur un corner...dépassé le reste du temps...
INEZ : transparent...mais sur un match de "reprise" à un poste qui n'est pas le sien, il aurait pu faire pire
CHOPLIN : la bonne surprise de la soirée...a tenu son côté presque parfaitement, a participé défensivement et offensivement, sa frappe à la 89ème aurait du changer le cours de la soirée...bref, une bonne reconversion, à garder en mémoire si besoin
KASHI : fidèle à lui même...le pitbull a encore frappé...bravo
ROCCHI : très bon dans la récupération, mais que de mauvaises relances...95% de ses passes en 1ère ont fini en touche ou en corner, toujours ce vent et cette pluie...dommage car l'appel était souvent très bon Nico, Diaf et Yeni ont beaucoup couru pour...rien
SARR & YENI : n'ont pas apporté grand chose ce soir...à part quelques belles incursions individuelles...petit plus pour Yéni avec une belle frappe au début du match et des corners/coups francs bien tirés malgré le vent..Yéni dans le creux de la vague, Sarr n'est encore qu'un très bon joker de fin de match mais pas un titulaire en puissance
FAUVERGUE : semble "usé" physiquement...a tenu son rôle comme d'habitude, mais a eu trop peu de ballons à négocier...n'a pas pu jouer son rôle de pivot et du coup j'ai l'impression que le jeu s'est résumé à chercher Diaf directement
SAKHO : avec les difficultés de relance au milieu, on ne cherchait que lui, en plus avec des ballons en l'air...2 ou 3 Niortais en permanence sur son dos + Nico Fauvergue qui a eu du mal a créer des espaces pour lui = très peu de situations favorables...a quand même enrhumer 3-4 fois la défense adverse à lui tout seul...n'aurait pas du tirer le coup franc direct alors qu'on jouait contre le vent...a un peu râlé ce soir, ce qui n'est pas dans ses habitudes...Allez Diaf, courage, les buts vont revenir !

A noter des entrées en jeu de Cornet et Sido plutôt bonnes dans ce contexte, mais ils ont trop peu jouer pour qu'on en sorte quelque chose de "constructif"

QUE RETENIR DE CETTE SOIREE
Il ne faut pas s'inquiéter, nos messins ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain. Les suspendus vont revenir, le temps ne sera pas toujours aussi pourri, nos recrues vont pouvoir faire souffler quelques cadres (notamment Yéni et Fauvergue qui peinent beaucoup en ce moment)...le fond de jeu et l'envie sont là, le renouveau n'est pas très loin
Sans vouloir calculer non plus, on avait 9ts d'avance sur le 4ème il y a 4 journées...on en a 5 aujourd'hui en ayant pris 2pts sur 12 possibles...ça veut bien dire que derrière ça se bouscule aussi...restons positifs, ne sombrons pas dans la sinistrose même si Lens nous reprend la tête du classement ce we !

Voilà, c'était ma contribution au seul match des messins que je pouvais voir cette année...je suis le chat noir, je n'irai plus promis (rappel du National, j'ai vu uniquement 2 matchs à domicile...Metz-Orléans et Metz-Cherbourg...devinez combien de défaite à domicile sur la saison ? :oops: )
Dernière modification par wiz2metz le 01 févr. 2014, 01:05, modifié 1 fois.

Jack

Re: NIORT - METZ : L'analyse

Messagepar Jack » 01 févr. 2014, 00:47

Merci pour le CR. Je serai pas aussi critique que toi envers Inez qui je trouve a rendu une copie relativement correcte.. enfin il y est bien allé sur son jaune quand même.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 févr. 2014, 00:50

wiz2metz a écrit :Bonsoir à tous
Je reviens à l'instant du stade René Gaillard et je vais vous faire part de mes impressions "à chaud" et en vrac...tout le monde ne s'appelle pas Palidonie :acclam:
Ca c'est sur !!! :mrgreen:
(C'est Palinodie)

wiz2metz a écrit :Pour finir, une main évidente d'un Niortais à la 89ème (j'espère qu'on reverra les
images mais j'étais dans l'axe de l'action) dans la surface...en principe c'est Penalty et Rouge (main volontaire)...
A ce point? Alors là ça me fout en boule ! :marteau:

Merci pour le CR .

Clem

Messagepar Clem » 01 févr. 2014, 00:56

Jack a écrit :Merci pour le CR. Je serai pas aussi critique que toi envers Inez qui je trouve a rendu une copie relativement correcte.. enfin il y est bien allé sur son jaune quand même.
Sauf qu'il fait un tacle qui aurait facilement pu valoir un rouge au bout de 20min,
et sauf qu'il s'est complètement désintéressé du niortais totalement seul sur le 1er but.

:ange:

Jack

Messagepar Jack » 01 févr. 2014, 00:57

Clem a écrit :
Jack a écrit :Merci pour le CR. Je serai pas aussi critique que toi envers Inez qui je trouve a rendu une copie relativement correcte.. enfin il y est bien allé sur son jaune quand même.
Sauf qu'il fait un tacle qui aurait facilement pu valoir un rouge au bout de 20min,
et sauf qu'il s'est complètement désintéressé du niortais totalement seul sur le 1er but.

En revoyant les images c'est clair que sur son tacle on peut s'estimer heureux de la couleur du carton. Je l'avais pas vu à ce point en direct.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 01 févr. 2014, 01:07

Amos a écrit :
wiz2metz a écrit :Bonsoir à tous
Je reviens à l'instant du stade René Gaillard et je vais vous faire part de mes impressions "à chaud" et en vrac...tout le monde ne s'appelle pas Palidonie :acclam:
Ca c'est sur !!! :mrgreen:
(C'est Palinodie)
Oups...dyslexie ou mains encore congelées de ce déplacement ?

Merci ;-)

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 01 févr. 2014, 09:25

Clem a écrit :

C'est clair que le rouge n'était pas loin... :rouge:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 févr. 2014, 09:29

wiz2metz a écrit :
Clem a écrit : Sauf qu'il fait un tacle qui aurait facilement pu valoir un rouge au bout de 20min,

C'est clair que le rouge n'était pas loin... :rouge:
Il n'est pas loin : ce sera contre Caen :mrgreen:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 févr. 2014, 10:53

Je pense qu'il faut que vous alliez voir la conf de presse de Cartier qui est en ligne sur le site off.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 févr. 2014, 10:57

Capitaine Fracasse a écrit :Je pense qu'il faut que vous alliez voir la conf de presse de Cartier qui est en ligne sur le site off.
Celle où il chante "Tout va très bien, madame la marquise" ? :mrgreen:

Perso, je trouve aussi qu'on a fait un match solide et que ça aurait pu basculer en notre faveur, mais en ce moment, rien ne tourne pour nous :-(

Revenir à « Passion Grenat »