à nouveau championnat nouvelle composition contre CAEN ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

à nouveau championnat nouvelle composition contre CAEN ?

Messagepar mecdu57 » 01 févr. 2014, 09:09

Je me suis permis de modifier ton titre de départ, qui pouvait être trompeur : ton sujet est en fait de proposer une autre compo d'équipe, C.

Ce match contre Caen sera un nouveau départ , avec le retour des suspendus et les arrivées d' Eduardo et de Vion vont redonner un sacré souffle a l'attaque messine et Sakho va se sentir bien moins seul.

On est en 2014 , Metz sait a quoi s'attendre maintenant. Ils vont rencontrer des adversaires pour qui la plupart ne feront pas de jeu rester bien compact , détruire nos actions et balancer devant en espérant sur une occasion ou deux de marquer. Créteil , Arles et Niort font avec leurs armes mais il faut avouer qu'au niveau football c'est très pauvre techniquement et ces équipes ne proposent rien dans le jeu. Ce style d'équipes paniquent dès qu'on accélere le jeu et dès qu'on s'approche de leurs 30 mètres ils dégagent loin devant tellement ils nous craignent. J'avais l'impression de voir des matchs de coupe de France ou à défaut d'etre génial il faut vraiment etre costaud.

Entres les suspensions et le bricolage , les petites blessures , les occasions ratées , les décisions arbitrales , les conditions de jeu et un grand déchet technique ( je ne compte plus les passes ratées ). Pour résumer rien ne va mais cette période compliquée fait sans doute parti de l'apprentissage d'une jeune équipe qui repartait de zéro il y a 1 an et demi. Et l'objectif de la montée en L1 ne faisait pas parti du programme cette saison. Metz a le profil du patient qui a des problèmes de croissance parce-qu'il grandit trop vite.

Si certains joueurs pensaient que ça aillait rouler tout seul le mois de janvier nous aura rendu ce service rappeller a tout le monde que la Ligue 1 est encore loin et qu'il faudra s'arracher. Et etre attendu n'est pas une nouveauté on a connu ça déja l'année dernière.

Contre Caen le match sera différent des 3 matchs précédents c'est une formation qui a des arguments au niveau football , mais il faudrait avoir la bonne idée de gagner vendredi prochain afin que nos joueurs commencent vraiment pas à douter.
Ce match contre les normands sera un match " charnière " et on espère tous que ce match sonnera comme le vrai départ de notre équipe en 2014.

Je vois cette composition contre Caen:

---------------------------CARRASSO---------------------------

BUSSMANN------MARCHAL-------CHOPLIN--------------INEZ

-------------------ROCCHI---------KASHI-----------------------

LEJEUNE-------------------------------------------NGBAKOTO

-------------------SAKHO----------EDUARDO------------------

Remplaçants : Mfa , Milan , Ndoye , Sarr , Vion.

Bussmann reprendra sa place et je pense que Cartier mettra Inez en latéral droit qui s'est pas trop mal débrouiller au poste de latéral gauche. A moins que Cartier reconduise la charnière Marchal - Milan et replace Choplin en latéral droit mais je n'y crois pas trop. Lejeune reprendrait sa place au milieu et repousserait Bouna Sarr sur le banc qui a été décevant selon moi.

Je mettrai directement Eduardo a coté de Sakho , Nico Fauvergue n'est pas bien en ce moment et il est clair qu'il n'est pas a 100%. A noter que j'ai placé Thibaut Vion dans les 16 , d'après ce que j'ai entendu du discours de Cartier il a l'air de vraiment miser sur lui pour dynamiser l'attaque , il a clairement l'intention de lui donner du temps de jeu et croit dur comme fer a son potentiel donc je le vois pas l'envoyer en CFA2.

christoo57200

Re: Un nouveau championnat commence

Messagepar christoo57200 » 01 févr. 2014, 09:56

Déja pour moi la défense centrale, c'est Milan-Choplin, je suis désolé mais Milan est meilleur que Marchal... Fauvergue sur le banc.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 févr. 2014, 10:16

Mimiche a écrit :Lejeune, Bussman et Métanire de retour (ou enfin à leur poste) cela va tout changer.

J'aime bien Sarr mais bon il est en train de prouver à Cartier que celui-ci avait raison de ne le titulariser que par défaut.
Métanire sera encore absent contre Caen :-(

Hier, Bouna a fait son meilleur match : il a passé son temps à provoquer balle au pied et à se faire découper ; il a plus apporté que Yéni.

fx57

Messagepar fx57 » 01 févr. 2014, 10:26

Bel Jéthucine a écrit :
Mimiche a écrit :Lejeune, Bussman et Métanire de retour (ou enfin à leur poste) cela va tout changer.

J'aime bien Sarr mais bon il est en train de prouver à Cartier que celui-ci avait raison de ne le titulariser que par défaut.

Hier, Bouna a fait son meilleur match : il a passé son temps à provoquer balle au pied et à se faire découper ; il a plus apporté que Yéni.
Vion a une sacrée carte à jouer vu le creux dans lequel semblent se trouver nos joueurs offensifs

rafistuta

Messagepar rafistuta » 01 févr. 2014, 10:28

Bel Jéthucine a écrit :

Justement ce qui manque a Bouna, c'est de voir qu'il va se faire decouper et donc de lacher sa balle avant.
C'est souvent trop stéréotypé.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 févr. 2014, 10:29

Le problème de Bouna c'est qu'il passe la balle quand il faut provoquer , et qu'il dribble quand il faut passer. Il a du talent mais ne sait pas l'utiliser. C'est clair que les défenseurs l'ont au physique ou ne se gène pas pour faire faute , il est rapide c'est clair mais il doit se renforcer musculairement c'est la clé pour lui pour s'imposer au haut niveau.

J'espère que ces deux défaites vont toucher l'orgueil des nos joueurs et qu'ils auront le couteau entre les dents. :ninja:

Xtof

Messagepar Xtof » 01 févr. 2014, 10:45

christoo57200 a écrit :Déja pour moi la défense centrale, c'est Milan-Choplin, je suis désolé mais Milan est meilleur que Marchal... Fauvergue sur le banc.
Complètement d'accord avec toi. Milan était trés bon durant l'absence de Marchal, et depuis son retour la machine s'est un peu enraillée.
Il ne porte peut-être pas toute la responsabilité, mais il est un autre joueur en défense...peut-être moins engagé que Milan dans les duels d'où cette compensation par l'engagement plus dur de nos latéraux qui ont vu rouge.

phil57

Messagepar phil57 » 01 févr. 2014, 10:47

Il faut absolument que notre duo Rocchi-Kashi se reprennent. Il y a un gros manque dans ce secteur de jeu.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 févr. 2014, 10:50

Xtof a écrit :
christoo57200 a écrit :Déja pour moi la défense centrale, c'est Milan-Choplin, je suis désolé mais Milan est meilleur que Marchal... Fauvergue sur le banc.
Complètement d'accord avec toi. Milan était trés bon durant l'absence de Marchal, et depuis son retour la machine s'est un peu enraillée.
Il ne porte peut-être pas toute la responsabilité, mais il est un autre joueur en défense...peut-être moins engagé que Milan dans les duels d'où cette compensation par l'engagement plus dur de nos latéraux qui ont vu rouge.
Hier, les deux ont fait un match solide.

On perd à Tours avec un 3e but sur lequel Guido a une bonne part de responsabilité : tout le monde annonce que c'est son dernier match et que Marchal va retrouver sa place.
La semaine suivante, en cinq minutes, il manque de se faire expulser contre Troyes : c'est encore pire.
Et puis Marchal revient, on perd, alors il faut remettre Guido...
:marteau:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 01 févr. 2014, 10:51

Tu mettrais même pas Fauvergue dans le groupe ?

Revenir à « Passion Grenat »