(VIDEO) Réaction d'Albert Cartier après Niort-Metz
Re: (VIDEO) Réaction d'Albert Cartier après Niort-Metz
Albert maîtrise parfaitement cet exercice mais ce dernier parle toujours de valeur , d'état d'esprit mais jamais de tactique hors à l'heure actuelle c'est le manque de variation dans notre jeu qui nous plombe et cela même avec un comportement irréprochable cela ne se résoudra pas.
-
agree!Bel Jéthucine a écrit :Track a écrit :Je mets au défi les personnes qui critiquent Cartier d'être capable de faire 1/10ème de son discours.
D'être capable de convaincre comme cela les supporters, d'être capable de faire régner un tel état d'esprit dans un groupe de 25 joueurs, c'est vraiment une bonne pioche ce mec.
Car les mots de l'entraineur, sa capacité à faire tenir un groupe comme ça, c'est plus de 50% de la réussite du club.
Perso, je préférerais qu'il nous fasse du "coaching" et des compos cohérentes : hier, la compo était convaincante, mais après il a laissé l'équipe galérer avec un Fauvergue et un Rocchi cuits et dans un mauvais soir (il ne les a sortis qu'après le premier but) ; et ses choix nous ont déjà pas mal pénalisés (Lancina à Lens en début de saison, et plus récemment : N'Sor à Tours, Lejeune MD plutôt que N'Doye contre Créteil, et Lejeune ARG plutôt que N'Dour à Arles...).
C'est un bon meneur d'hommes, mais un adjoint plus fin tacticien ne serait peut-être pas un luxe.
-
C'est juste mon cher bel (si tu l'permets) néanmoins, une chose m'echappe... Avec l'effectif amoindri du moment, quel genre de tactique devrait il mettre en place ? J'avoue que moi meme ayant un sens plutot ouvert de la composition, me retrouverais un peu largué dans la situation que nous vivons actuellement.Bel Jéthucine a écrit :Track a écrit :Je mets au défi les personnes qui critiquent Cartier d'être capable de faire 1/10ème de son discours.
D'être capable de convaincre comme cela les supporters, d'être capable de faire régner un tel état d'esprit dans un groupe de 25 joueurs, c'est vraiment une bonne pioche ce mec.
Car les mots de l'entraineur, sa capacité à faire tenir un groupe comme ça, c'est plus de 50% de la réussite du club.
Perso, je préférerais qu'il nous fasse du "coaching" et des compos cohérentes : hier, la compo était convaincante, mais après il a laissé l'équipe galérer avec un Fauvergue et un Rocchi cuits et dans un mauvais soir (il ne les a sortis qu'après le premier but) ; et ses choix nous ont déjà pas mal pénalisés (Lancina à Lens en début de saison, et plus récemment : N'Sor à Tours, Lejeune MD plutôt que N'Doye contre Créteil, et Lejeune ARG plutôt que N'Dour à Arles...).
C'est un bon meneur d'hommes, mais un adjoint plus fin tacticien ne serait peut-être pas un luxe.
on n'a plus de lateraux, ni d'attaquant au niveau apres sakho et fauvergue, et si rocch ou kashi sont out, c'est du second couteau inéxperimenté sur le banc...
Mais peut etre qu'un 10 - 0 - 0 nous aurait permis de ne pas encaisser de buts et de ramener des nuls ce qui aurait été, je le concois fort bien aujourd'hui, un moindre mal.
-
Tu as tout dit !henrik larsson a écrit :Albert maîtrise parfaitement cet exercice mais ce dernier parle toujours de valeur , d'état d'esprit mais jamais de tactique hors à l'heure actuelle c'est le manque de variation dans notre jeu qui nous plombe et cela même avec un comportement irréprochable cela ne se résoudra pas.
CARTIER est vraiment le roi de la langue de bois...
On le connait par cœur son discours sur les valeurs , l'état d'esprit...
Ce n'est pas cela qu'on lui demande dans le contexte actuel.
:marteau:
- geo alambic
Faudrait qu'il dévoile le futur schéma tactique ?
- drac
Marichez entraineur !beaulier a écrit :Tu as tout dit !henrik larsson a écrit :Albert maîtrise parfaitement cet exercice mais ce dernier parle toujours de valeur , d'état d'esprit mais jamais de tactique hors à l'heure actuelle c'est le manque de variation dans notre jeu qui nous plombe et cela même avec un comportement irréprochable cela ne se résoudra pas.

- Billou Grenat
C'est comme ton discours, on le connaît par cœur aussi ...beaulier a écrit :Tu as tout dit !henrik larsson a écrit :Albert maîtrise parfaitement cet exercice mais ce dernier parle toujours de valeur , d'état d'esprit mais jamais de tactique hors à l'heure actuelle c'est le manque de variation dans notre jeu qui nous plombe et cela même avec un comportement irréprochable cela ne se résoudra pas.

- Chris
Haha, Beaulier est d'accord avec toi: ton argumentaire a du plomb dans l'ailebeaulier a écrit :Tu as tout dit !henrik larsson a écrit :Albert maîtrise parfaitement cet exercice mais ce dernier parle toujours de valeur , d'état d'esprit mais jamais de tactique hors à l'heure actuelle c'est le manque de variation dans notre jeu qui nous plombe et cela même avec un comportement irréprochable cela ne se résoudra pas.

-
On sent que Cartier est agacé parce-que beaucoup pensent qu'on est cuit. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il croit a la valeur de son groupe ( et moi avec ) et qu'on va rebondir. J'ai quand meme la forte impression qu'il savait qu'on aurait ce coup de moins bien a cette époque de la saison et qu'il n'est pas etonné du tout par ses 2 défaites. En meme temps il met la pression sur Niort en disant qu'il jouaient la montée , ils auront la pression maintenant et vous verrez que leur belle série va se stopper net.
Par ailleurs on voit bien que l'étiquette de favori est dur a supporté au fil du temps , Lens ne tourne pas très fort et Angers est passé a 2 doigts de la défaite contre le CA Bastia et qui gagne sur une action vidéo gag.
Pour finir je pense qu'il envoie un message pas seulement aux médias mais aussi a certains de ses joueurs qui pensaient que la montée en Ligue 1 c'était déja fait et que ça allait rouler tout seul jusqu'à la fin de la saison.
Par ailleurs on voit bien que l'étiquette de favori est dur a supporté au fil du temps , Lens ne tourne pas très fort et Angers est passé a 2 doigts de la défaite contre le CA Bastia et qui gagne sur une action vidéo gag.
Pour finir je pense qu'il envoie un message pas seulement aux médias mais aussi a certains de ses joueurs qui pensaient que la montée en Ligue 1 c'était déja fait et que ça allait rouler tout seul jusqu'à la fin de la saison.
- Irphaeus
mecdu57 a écrit :Pour finir je pense qu'il envoie un message pas seulement aux médias mais aussi a certains de ses joueurs qui pensaient que la montée en Ligue 1 c'était déja fait et que ça allait rouler tout seul jusqu'à la fin de la saison.
Je ne pense pas que les joueurs pensaient que ça roulerai tout seul, bien au contraire. C'est plutôt les supporteurs qui ont pensés ça et plutôt que d'assumer leur engouement, ils préfèrent dire que ce sont les joueurs qui se croyaient déjà arrivés ..