à nouveau championnat nouvelle composition contre CAEN ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Un nouveau championnat commence

Messagepar get_up_kids » 01 févr. 2014, 12:50

straussky a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Hier, les deux ont fait un match solide.

On perd à Tours avec un 3e but sur lequel Guido a une bonne part de responsabilité : tout le monde annonce que c'est son dernier match et que Marchal va retrouver sa place.
La semaine suivante, en cinq minutes, il manque de se faire expulser contre Troyes : c'est encore pire.
Et puis Marchal revient, on perd, alors il faut remettre Guido...
:marteau:
+1
Ce débat commence à être lourd, très lourd, très très lourd...

Je relance donc d'un coup de marteau :marteau:
Totalement d'accord avec vous...

Milan, Marchal, c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
Les 2 sont bons, les 2 méritent de jouer, le problème c'est que Choplin aussi est bon et mériterait de jouer.
Et perso en défense centrale je dirai qu'Inez aussi est bon et mérite de jouer....

Bref je suis content d'avoir autant de bons défenseurs centraux, et au lieu d'en rabaisser un pour mieux encenser l'autre, je trouve qu'on devrait tous se réjouir et faire confiance à Albert dans ses choix....
Qu'un joue et pas l'autre, ça change pas grand-chose, je trouve pas que ce soit en défense qu'on ait des soucis en ce moment, mais plus au milieu .
Mais là non plus je ne m'inquiète pas, la paire Rocchi-Kashi va retrouver son niveau et le retour de Lejeune va nous faire du bien!)...

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 01 févr. 2014, 13:09

mecdu57 a écrit :Ce match contre Caen sera un nouveau départ , avec le retour des suspendus et les arrivées d' Eduardo et de Vion vont redonner un sacré souffle a l'attaque messine et Sakho va se sentir bien moins seul.

On est en 2014 , Metz sait a quoi s'attendre maintenant. Ils vont rencontrer des adversaires pour qui la plupart ne feront pas de jeu rester bien compact , détruire nos actions et balancer devant en espérant sur une occasion ou deux de marquer. Créteil , Arles et Niort font avec leurs armes mais il faut avouer qu'au niveau football c'est très pauvre techniquement et ces équipes ne proposent rien dans le jeu. Ce style d'équipes paniquent dès qu'on accélere le jeu et dès qu'on s'approche de leurs 30 mètres ils dégagent loin devant tellement ils nous craignent. J'avais l'impression de voir des matchs de coupe de France ou à défaut d'etre génial il faut vraiment etre costaud.

Entres les suspensions et le bricolage , les petites blessures , les occasions ratées , les décisions arbitrales , les conditions de jeu et un grand déchet technique ( je ne compte plus les passes ratées ). Pour résumer rien ne va mais cette période compliquée fait sans doute parti de l'apprentissage d'une jeune équipe qui repartait de zéro il y a 1 an et demi. Et l'objectif de la montée en L1 ne faisait pas parti du programme cette saison. Metz a le profil du patient qui a des problèmes de croissance parce-qu'il grandit trop vite.

Si certains joueurs pensaient que ça aillait rouler tout seul le mois de janvier nous aura rendu ce service rappeller a tout le monde que la Ligue 1 est encore loin et qu'il faudra s'arracher. Et etre attendu n'est pas une nouveauté on a connu ça déja l'année dernière.

Contre Caen le match sera différent des 3 matchs précédents c'est une formation qui a des arguments au niveau football , mais il faudrait avoir la bonne idée de gagner vendredi prochain afin que nos joueurs commencent vraiment pas à douter.
Ce match contre les normands sera un match " charnière " et on espère tous que ce match sonnera comme le vrai départ de notre équipe en 2014.

Je vois cette composition contre Caen:

---------------------------CARRASSO---------------------------

BUSSMANN------MARCHAL-------CHOPLIN--------------INEZ

-------------------ROCCHI---------KASHI-----------------------

LEJEUNE-------------------------------------------NGBAKOTO

-------------------SAKHO----------EDUARDO------------------

Remplacents : Mfa , Milan , Ndoye , Sarr , Vion.

Bussmann reprendra sa place et je pense que Cartier mettra Inez en latéral droit qui s'est pas trop mal débrouiller au poste de latéral gauche. A moins que Cartier reconduise la charnière Marchal - Milan et replace Choplin en latéral droit mais je n'y crois pas trop. Lejeune reprendrait sa place au milieu et repousserait Bouna Sarr sur le banc qui a été décevant selon moi.

Je mettrai directement Eduardo a coté de Sakho , Nico Fauvergue n'est pas bien en ce moment et il est clair qu'il n'est pas a 100%. A noter que j'ai placé Thibaut Vion dans les 16 , d'après ce que j'ai entendu du discours de Cartier il a l'air de vraiment miser sur lui pour dynamiser l'attaque , il a clairement l'intention de lui donner du temps de jeu et croit dur comme fer a son potentiel donc je le vois pas l'envoyer en CFA2.
Alors là y a vraiment plusieurs points ou je suis pas d'accord avec toi.. Déjà c'est bubu a gauche et Inez a droite.
De deux, tu prends Vion sur le banc et tu écartes Nico du groupe? Invraisemblable, c'est pas parce que Nico a loupé son match hier qu'il faut le condamner a rester a la maison pour ce match, rien du tout. Au minimum dans le groupe contre Caen et sur le banc, mais je serais même pas contre qu'il soit titu avec Diaf comme d'hab quoi et Eduardo sur le banc.
Pour le reste je suis assez d'accord.

drac

Messagepar drac » 01 févr. 2014, 15:00

Pour moi, quitte a me répéter, le nouveau championnat commence après Caen, maintenant, si on prend des points tant mieux.
Equipe complet avec Metanire et les nouveaux, y a pas encore le feu au lac, et Cartier est bien conscient de la situation.
Je pense que c'est là qu'il est important, dans des périodes de difficultés.

Curtis

Messagepar Curtis » 01 févr. 2014, 15:03

Gardez foi en notre club. On gagnera vendredi, j'en suis convaincu.
Grand retour de Lejeune à son poste, possible titularisation d'Eduardo qui va beaucoup nous apporter, retour de Bussmann, soutien du public.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 01 févr. 2014, 15:22

Curtis a écrit :Gardez foi en notre club. On gagnera vendredi, j'en suis convaincu.
Grand retour de Lejeune à son poste, possible titularisation d'Eduardo qui va beaucoup nous apporter, retour de Bussmann, soutien du public.
Tout pareil :)

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 01 févr. 2014, 16:36

C'est notre année. Lens a domicile est incapable de battre Laval ! Merci Hinschberger!
Metz toujours leader du coup c'est bon pour le moral.

Luca57

Messagepar Luca57 » 01 févr. 2014, 16:38

Fauvergue banquette vendredi ?

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 01 févr. 2014, 17:06

Luca57 a écrit :Fauvergue banquette vendredi ?
Je pense et le souhaite d'ailleurs.
Cela lui fera le plus grand bien et à l'équipe aussi.
MARCHAL, INEZ et SARR devraient l'accompagner.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2014, 17:39

Siegmetz a écrit :
Luca57 a écrit :Fauvergue banquette vendredi ?
Je pense et le souhaite d'ailleurs.
Cela lui fera le plus grand bien et à l'équipe aussi.
MARCHAL, INEZ et SARR devraient l'accompagner.
Tout à fait d'accord avec toi ! Notamment pour Fauvergue afin qu'il puisse soigner sa cheville et Sarr pour retrouver sa place de joker de luxe qui rentre à 20 minutes de la fin. On a vu que pour lui un match complet ça le fait pas.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 01 févr. 2014, 17:55

Carrasso Inez Choplin Milan Bussmann Kashi Rocchi Lejeune N'gbakoto Sakho Fauvergue. Eduardo marchal sarr m'fa Vion

Revenir à « Passion Grenat »