---------------------------CARRASSO---------------------------
----DEHER-----MARCHAL------CHOPLIN------BUSSMANN----
-------------------N'DOYE----------KASHI-----------------------
----N'GBAKOTO-----------------------------------LEJEUNE----
-------------------SAKHO-----------EDUARDO------------------
Pour m'expliquer un petit peu :
- Carrasso, même s'il a été coupable à mon gout sur le premier but niortais (pas seul coupable) mais il sort très mal, manque de promptitude, il a néanmoins repousser très longtemps l'échéance à Avignon et a fait un match correct contre Créteil et Niort tout de même.
- Deher, c'est un pari que Cartier ne tentera pas mais quitte à mettre des latéraux, autant tester des jeunes qui savent occuper le poste plutot que de replacer Inez, Choplin ou je ne sais qui sur le coté droit de la défense. Au pire Inez si Cartier le juge encore vraiment trop juste pour la Ligue 2 mais tôt ou tard il faudra lui faire confiance. J'admets quand même que c'est un gros pari et qu'il peut couter très cher donc je comprendrais si Cartier lui préfère Inez.
- Marchal, je le mets même si je préfèrerai Milan ... Tout simplement car il faut Rocchi ou Marchal titulaire et que vous allez le voir plus tard, je préfèrerai faire souffler Rocchi.
- Choplin, il me semble indéboulonnable tout simplement car Milan et Marchal se ressemblent trop dans leur style et que lui est complémentaire avec Marchal ou Milan !
- Bussmann, je ne sais pas si il y a beaucoup à discuter là dessus. Il ne nous a que très peu déçu sans être toujours flamboyant il est constant et est un bon défenseur gauche de L2.
- N'Doye, choix bizarre, je vous l'accorde mais Rocchi est à la ramasse sur les 2 derniers matchs et il me semble moins bien en ce début de match. N'Doye a toujours fait des matchs tout à fait correct quand il a joué cette saison.
- Kashi, meilleur joueur ou presque à Niort mais également au Havre. Notre chien fou est irremplaçable à mon avis.
- Lejeune enfin de retour à son poste, il a également pu souffler et on aura grand besoin de sa qualité de passe.
- N'Gbakoto, un des moins bons joueurs à Niort, je le garde parce que Sarr même s'il a été à mon gout meilleur que lui à Niort est très irrégulier quand il débute pour ne pas dire trop juste. Mieux vaut le garder en joker. On peut également discuter du cas Vion qui a joué quelques fois milieu latéral à Porto apparemment ou du jeune Sido mais ça me parait de droles de paris quand même.
- Sakho, il est temps qu'il remarque rien que pour sa confiance. La réussite le fuit actuellement mais ce n'est qu'une question de temps, ça reviendra rapidement, dès vendredi ?
- Eduardo pour sa grande première. On voit que Fauvergue n'est clairement pas à 100% et est moins bien ces derniers temps. Néanmoins, il faudra qu'il vienne défendre et faire des allers retours parce que Fauvergue est vraiment bon dans le pressing sur les défenseurs.
Sur le banc, je mettrais M'Fa, Inez, Rocchi, Vion ou Sido et Fauvergue
à nouveau championnat nouvelle composition contre CAEN ?
- _Chris.
- John_Lothringen
Re: à nouveau championnat nouvelle composition ?
Dans les clubs pro c'est rare que la réserve s'entraine avec l'équipe A, c'est dommage pour Vion car aux coté de Jackson Martinez ou encore Varela c'est clair qu'il aurait appris le foot ! Le niveau de la D2 Portugaise étant assez faible, on n'a pour le moment aucun point de repère pour le juger.
Nous ne saurons donc qu'à la fin de l'année si Vion est un Bourgeois ou un Pjanic, mais personnellement je suis assez confiant. Déjà il est un champion espoir, et le Porto qui a trouvé Hulk, Falcao, Lisandro Lopez, James Rodriguez, Pepe, etc........ lui a fait confiance en lui signant son 1er contrat pro c'est pas pour rien. Je pense que Vion est une super recrue !!!!
Nous ne saurons donc qu'à la fin de l'année si Vion est un Bourgeois ou un Pjanic, mais personnellement je suis assez confiant. Déjà il est un champion espoir, et le Porto qui a trouvé Hulk, Falcao, Lisandro Lopez, James Rodriguez, Pepe, etc........ lui a fait confiance en lui signant son 1er contrat pro c'est pas pour rien. Je pense que Vion est une super recrue !!!!

- Juanito57
Pas d'accord avec toi Chris-Grenat concernant Rocchi.
Quand Kashi est moins bon (face à Créteil par exemple), on ne le met pas sur le banc le match d'après.
Rocchi est comme Kashi, c'est-à-dire indispensable à mon goût. Quand les deux là sont au top, on gagne plus facilement. Et pour que Rocchi revienne au top, il faut qu'il joue, qu'il enchaîne les matchs.
Il a eu une trêve d'un mois à cause de sa suspension, et il est revenu à Arles. Pas facile de revenir quand on joue une équipe comme celle-là, à l'extérieur et avec les circonstances (suspendus, blessés) que l'on connait. Je suis sûr qu'il sera au top vendredi face à Caen.
Quand Kashi est moins bon (face à Créteil par exemple), on ne le met pas sur le banc le match d'après.
Rocchi est comme Kashi, c'est-à-dire indispensable à mon goût. Quand les deux là sont au top, on gagne plus facilement. Et pour que Rocchi revienne au top, il faut qu'il joue, qu'il enchaîne les matchs.
Il a eu une trêve d'un mois à cause de sa suspension, et il est revenu à Arles. Pas facile de revenir quand on joue une équipe comme celle-là, à l'extérieur et avec les circonstances (suspendus, blessés) que l'on connait. Je suis sûr qu'il sera au top vendredi face à Caen.
- _Chris.
Franchement, il a été le plus mauvais messin à mon gout à Niort ... Il a dégagé en touche, il balançait sur Sakho, rien dans les pieds ! N'Doye n'a pas du tout le même crédit, il fait un match comme ça il est en réserve le suivant ! Après Rocchi a déjà fait d'énormes matchs et je ne me permettrais pas de le critiquer, seulement sur ce match il n'a pas été à son niveau, et à Arles c'était guère mieuxJuanito57 a écrit :Pas d'accord avec toi Chris-Grenat concernant Rocchi.
-
Petite question :
En L2, je vois toujours des équipes avec seulement 5 remplaçants.
Est-ce qu'on est limité à ce nombre ?
Parce que je trouve ça très limité pour changer de tactique en fonction du déroulement d'un match... Sachant que parmi ces 5 remplaçants, on a déjà 1 gardien!
Parce que je trouve ça très limité pour changer de tactique en fonction du déroulement d'un match... Sachant que parmi ces 5 remplaçants, on a déjà 1 gardien!
- arthur865
Clem a écrit :Petite question :
Oui on est limité à 5, et en L1 c'est 7.
Moi je suis un partisan de ne pas prendre de gardien remplaçant, il sert même pas une fois par an

- Bel Jéthucine
Et puis on peut s'en passer : rappelez-vous le joueur de champ vannetais qui a arrêté un péno de Yéniarthur865 a écrit : Moi je suis un partisan de ne pas prendre de gardien remplaçant, il sert même pas une fois par an.

-
La concurrence et la qualité des joueurs sont beaucoup plus forte dans un club comme le FC Porto que le notre. Apparament une proposition de prolongation lui a été offerte ( ce qui prouve une certaine qualité ) mais Vion a refusé parce-qu'il devait en avoir assez de jouer en réserve. Il est très compliqué pour un non portugais pour s'imposer à Porto depuis toujours ils ont eu une préférence pour les sud-américains ou les joueurs locaux.
Malgré les qualités que doit posséder Vion , la concurrence qu'il existe dans un club comme le FC Metz et un un club du top 16 européen ça n'a rien a voir.
A Metz sur nos 11 titulaires combien de nos joueurs auraient leur place rien que sur le banc de touche du FC Porto ??? Peut-etre Sakho et encore je suis meme pas sur.
Malgré les qualités que doit posséder Vion , la concurrence qu'il existe dans un club comme le FC Metz et un un club du top 16 européen ça n'a rien a voir.
A Metz sur nos 11 titulaires combien de nos joueurs auraient leur place rien que sur le banc de touche du FC Porto ??? Peut-etre Sakho et encore je suis meme pas sur.
- chevaliergrenat
composition d'equipe face a CAEN
Suite aux arrivées d'EDUARDO et VION et à la suspension de METANIRE face a CAEN, quelle serait votre meilleure composition d'equipe pour ce match capital a domicile face a une équipe en forme ?
-----------------------------CARASSO---------------
------CHOPLIN -------MARCHAL---MILAN-----BUSSMAN---
-------------------KASHI-----NDOYE---------------------
-------NGBAKOTO-----------------------------LEJEUNE-----
-----------------------SAKHO-----FAUVERGUE--------------
rempl. MFA - EDUARDO - ROCCHI - INEZ - SARR-
ce sujet existe déjà : je fusionne
-----------------------------CARASSO---------------
------CHOPLIN -------MARCHAL---MILAN-----BUSSMAN---
-------------------KASHI-----NDOYE---------------------
-------NGBAKOTO-----------------------------LEJEUNE-----
-----------------------SAKHO-----FAUVERGUE--------------
rempl. MFA - EDUARDO - ROCCHI - INEZ - SARR-
ce sujet existe déjà : je fusionne
- DeBommeler
Re: composition d'equipe face a CAEN
pareil, pas de surprise
Edit : oups pardon, pas vu que ROCCHI était sorti dans cette compo, alors, la mienne :
--------------------------CARRASSO----------------------------
--CHOPLIN -----MARCHAL----MILAN-----BUSSMANN----
---------------------KASHI---------ROCCHI---------------------
-------NGBAKOTO------------------------------LEJEUNE-----
--------------------SAKHO-------FAUVERGUE----------------
Remplaçant : MFA - EDUARDO - NDOYE - INEZ - SARR-
Edit : oups pardon, pas vu que ROCCHI était sorti dans cette compo, alors, la mienne :
--------------------------CARRASSO----------------------------
--CHOPLIN -----MARCHAL----MILAN-----BUSSMANN----
---------------------KASHI---------ROCCHI---------------------
-------NGBAKOTO------------------------------LEJEUNE-----
--------------------SAKHO-------FAUVERGUE----------------
Remplaçant : MFA - EDUARDO - NDOYE - INEZ - SARR-
Dernière modification par DeBommeler le 03 févr. 2014, 12:06, modifié 2 fois.