L'arbitre d'Évian-Ajaccio s'est excusé d'avoir fait une grossière erreur dans le temps additionnel qui a fait perdre deux points à Évian.
On aurait aimé la même chose de l'arbitre de Metz-Niort qui en avait enchaîné trois.
l'arbitrage....
- Juanito57
Re: l'arbitrage....
Je me suis fais exactement la même réflexion. Peut-être l'a t-il fait en privé ?Bel Jéthucine a écrit :L'arbitre d'Évian-Ajaccio s'est excusé d'avoir fait une grossière erreur dans le temps additionnel qui a fait perdre deux points à Évian.
On aurait aimé la même chose de l'arbitre de Metz-Niort qui en avait enchaîné trois.
- champ d'or
Magnifique but de Bodmer d'une talonnade contre Lille... 3 mètres hors jeu au départ de l'action, sur phase statique et juste en face de l'assistant qui plus est. Autant sur les passes en profondeur je peux comprendre qu'un oeil n'est pas bionique et ne peux suivre deux personnes distantes de 30 mètres + 1 ballon, autant sur une phase de ce type avec un ballon centré dans la surface avec une meute qui l'attend t'as tout loisir de repérer le/les fautif(s).
Merci pour lui !
Merci pour lui !

-
1) Erreur grossière c'est bien de dire ça mais en temps réel, a vitesse réelle c'est une autre sauce.Bel Jéthucine a écrit :L'arbitre d'Évian-Ajaccio s'est excusé d'avoir fait une grossière erreur dans le temps additionnel.
2)Qui a fait perdre deux points à Évian.
Vous faite marrez, sans 17 ralentis on y voit rien. Alors un type à 45mètres ...
2) Oui, il y'a "erreur", on est d'accord. Mais comme on dit "Tant que ce n'est pas sifflé, on joue", hors si Evian avait joué ... Peut être que...
Il y'a hors jeu, c'est une évidence. Je ne discute pas là dessus.champ d'or a écrit :Magnifique but de Bodmer d'une talonnade contre Lille... 3 mètres hors jeu au départ de l'action, sur phase statique et juste en face de l'assistant qui plus est. Autant sur les passes en profondeur je peux comprendre qu'un oeil n'est pas bionique et ne peux suivre deux personnes distantes de 30 mètres + 1 ballon, autant sur une phase de ce type avec un ballon centré dans la surface avec une meute qui l'attend t'as tout loisir de repérer le/les fautif(s).
Merci pour lui !
Par contre, tu exagères. C'est loin d'être une phase facile à juger au contraire quand tu as une meute de joueurs dans la surface c'est très difficile de juger.
Après, il est sûr qu'avec les moyens techniques mis a disposition ça parait "évident" ... Mais non.
Pourquoi ne parlons, nous pas de la faute de main du goal lillois sur le but ? Il est aussi fautif non ?
- get_up_kids
Parce que c'est le role des joueurs de commettre des erreurs ou réaliser des exploits qui influent sur le cours et le score d'un match....gigi57 a écrit :
Pourquoi ne parlons, nous pas de la faute de main du goal lillois sur le but ? Il est aussi fautif non ?
Alors que le role de l'arbitre est d'etre le plus transparent possible et d'appliquer le règlement sans avoir d'influence sur le score ou le déroulement d'un match....
Il n'est pas là pour réaliser d'exploit ou commettre d'erreur, juste pour appliquer un règlement.
Son role est certainement plus ingrat que celui des joueurs, mais les joueurs aussi sont soumis à la critique, je te rassure!
- geo alambic
Etre e plus transparent possible, c'est parfaitement exacte.
Mais la formule a tout dit: le plus possible, ce n'est pas la perfection, car ce n'est pas possible.
Pour le match à Evian, le hors jeu m'avait paru très net, pourtant le but intervient pas mal de secondes plus tard, je me suis dit: les locaux auraient mieux fait de se replacer correctement au lieu de réclamer avec la main en l'air, parce qu'ils en avaient le temps.
Mais la formule a tout dit: le plus possible, ce n'est pas la perfection, car ce n'est pas possible.
Pour le match à Evian, le hors jeu m'avait paru très net, pourtant le but intervient pas mal de secondes plus tard, je me suis dit: les locaux auraient mieux fait de se replacer correctement au lieu de réclamer avec la main en l'air, parce qu'ils en avaient le temps.
- Jupiter
En même temps 10 mètres..geo alambic a écrit :Etre e plus transparent possible, c'est parfaitement exacte.
-
Il me semble, à confirmer, pour que le joueur soit en jeu faut que la passe adverse soit volontaire, hors là, c'est un duel donc totalement involontaire.gigi57 a écrit :
1) Erreur grossière c'est bien de dire ça mais en temps réel, a vitesse réelle c'est une autre sauce.
Vous faite marrez, sans 17 ralentis on y voit rien. Alors un type à 45mètres ...
- gauloiskiki
Et quand ils l'appliquent, on vient leur reprocher de ne pas avoir fait preuve de psychologie ...get_up_kids a écrit :Il n'est pas là pour réaliser d'exploit ou commettre d'erreur, juste pour appliquer un règlement.
Franchement, le problème de l'arbitrage dans le football ne vient pas que des arbitres mais d'un état d'esprit général de tous les acteurs sur le terrain.
Quand on voit le nombre de joueurs qui jouent les vierges effarouchées après avoir balancé ou découpé un adversaire, on peut se poser des questions. CE sont des comportements qu'on n'accepte pas dans les autres sports.
Hier, j'ai regardé un peu Rennes-Lyon et entre Umtiti qui vient avec la semelle en l'air sur le genou d'Alessandrini et dont la première réaction est de contester la faute alors qu'il vient de faire un geste qui aurait pu gravement blesser son adversaire.
Et Bisevac qui passe son temps à jouer avec les bras avant d'aller voir l'arbitre pour dire qu'il jouer avec les mains dans le dos,on ne peut pas dire que cela créé un climat de sérénité sur le terrain.
Les arbitres ont le droit de se tromper, mais à partir du moment où même lorsqu'ils ont raison, on arrive à créer des polémiques, on ne fera jamais rien avancer !
- Billou Grenat
Heureusement que je ne suis pas arbitre car pour certains comportements soulignés ci-dessus, j'aurais envie de leur mettre mon poing dans la figure pour leur apprendre à ne pas se fout.re de la gue*le du monde ...gauloiskiki a écrit :Et quand ils l'appliquent, on vient leur reprocher de ne pas avoir fait preuve de psychologie ...get_up_kids a écrit :Il n'est pas là pour réaliser d'exploit ou commettre d'erreur, juste pour appliquer un règlement.
Franchement, le problème de l'arbitrage dans le football ne vient pas que des arbitres mais d'un état d'esprit général de tous les acteurs sur le terrain.
Quand on voit le nombre de joueurs qui jouent les vierges effarouchées après avoir balancé ou découpé un adversaire, on peut se poser des questions. CE sont des comportements qu'on n'accepte pas dans les autres sports.
Hier, j'ai regardé un peu Rennes-Lyon et entre Umtiti qui vient avec la semelle en l'air sur le genou d'Alessandrini et dont la première réaction est de contester la faute alors qu'il vient de faire un geste qui aurait pu gravement blesser son adversaire.
Et Bisevac qui passe son temps à jouer avec les bras avant d'aller voir l'arbitre pour dire qu'il jouer avec les mains dans le dos,on ne peut pas dire que cela créé un climat de sérénité sur le terrain.
Les arbitres ont le droit de se tromper, mais à partir du moment où même lorsqu'ils ont raison, on arrive à créer des polémiques, on ne fera jamais rien avancer !