[VIDEO] Chamois Niortais - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [VIDEO] Chamois Niortais - FC Metz

Messagepar Billou Grenat » 03 févr. 2014, 21:25

gauloiskiki a écrit :
arthur865 a écrit :Pour l'action de la main sur la frappe de Choplin, je ne sais pas si elle allait au fond mais c'est quand même un tir à 6 m du but, où la main du niortais dégage le ballon en corner certes peut être de manière involontaire mais enfin la main empêche une action de but. Pour moi il y a 100 fois péno.
Si la main est involontaire, il ne peut pas y avoir penalty.
La loi 12 stipule bien qu'on ne peut siffler un coup franc direct que si la ballon est toucher délibérément de la main.
Ouais et quand Bubu récupère le ballon dans les pieds de l'adversaire et qu'ensuite il le déséquilibre involontairement alors que celui-ci n'a plus le ballon, il n'y a pas pénalty non plus ... et encore moins carton rouge !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 févr. 2014, 21:31

Billou Grenat a écrit : Si la main est involontaire, il ne peut pas y avoir penalty.
La loi 12 stipule bien qu'on ne peut siffler un coup franc direct que si la ballon est toucher délibérément de la main.
Ouais et quand Bubu récupère le ballon dans les pieds de l'adversaire et qu'ensuite il le déséquilibre involontairement alors que celui-ci n'a plus le ballon, il n'y a pas pénalty non plus ... et encore moins carton rouge ![/quote]

L'aspect "involontaire" ne joue que pour une main, pas pour une faute. :bye:

(Cela dit, pour moi la main du Niortais n'était pas involontaire.)

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 févr. 2014, 22:39

Le supporter est aussi partial que connaisseur du règlement.

C'est beau de vous lire.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 févr. 2014, 22:42

gigi57 a écrit :Le supporter est aussi partial que connaisseur du règlement.

C'est beau de vous lire.
Dit celui qui n'a pas vu l'action... :mrgreen:

roma57

Messagepar roma57 » 03 févr. 2014, 23:00

L'arbitrage et le rôle des joueurs c'est comme pour tout; un arbitre zélé peut être un arbitre qui sortira très rapidement un rouge sans que la faute sanctionnée et/ou comportement ne mérite une telle sanction; le joueur zélé ce sera le genre de type qui essaie de tricher et donc de piéger les arbitres (cf les simulateurs à outrance).

Tout ça pour dire que les erreurs peuvent être commises des deux côtés. Et puis on peut également ajouter des contextes difficiles parfois avec des joueurs (parfois de la même équipe même ) qui s'insultent entre eux et/ou qui insultent l'arbitre voire des insultes qui fusent de la main courante et des tribunes. Différents paramètres qui peuvent faire péter une pile aux joueurs comme aux arbitres.

En tout cas, je ne pense pas que ce match à Niort ait été perdu à cause d'une quelconque erreur d'arbitrage.

De notre côté, Inez s'en sort très bien avec seulement un jaune, je pense sincèrement que ça méritait un rouge direct parce qu'il aurait pu sacrément blesser le joueur adverse; en plus il pleuvait pas mal et c'était encore plus compliqué de maitriser ses tacles.
Dernière modification par roma57 le 03 févr. 2014, 23:06, modifié 1 fois.

roma57

Messagepar roma57 » 03 févr. 2014, 23:12

Purple68 a écrit :Il fait un peu peur en perspective de la saison prochaine le Romain...
C'est clair, si jamais on monte il faudra tirer des enseignements des matches que l'on a perdu avec des énormes flottements défensifs et évidemment renforcer notre axe défensif.

J'ai l'impression aussi que l'on connait des difficultés à rester concentrés 90 minutes; si je ne me trompe pas, on encaisse souvent des buts dans les 20 dernières minutes en ce moment et ce sont souvent des buts qui coûtent cher d'un point de vue comptable.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 04 févr. 2014, 06:49

Sur ce match encore, avec de l'efficacité nous aurions pu l'emporter. Si nos attaquants marquaient lors de leurs grosses occasions, la finalité du match aurait été toute autre.
Physiquement nous ne dominons plus nos adversaires qui semblent plus fringants que nos joueurs. Peut être le stage à la mi-saison nous aura t-il coupé les jambes. Souhaitons qu'il fasse son effet régénérateur lorsque nos adversaires seront physiquement fatigués.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 févr. 2014, 06:51

Patsupfcmetz a écrit :Sur ce match encore, avec de l'efficacité nous aurions pu l'emporter. Si nos attaquants marquaient lors de leurs grosses occasions, la finalité du match aurait été toute autre.
Physiquement nous ne dominons plus nos adversaires qui semblent plus fringants que nos joueurs. Peut être le stage à la mi-saison nous aura t-il coupé les jambes. Souhaitons qu'il fasse son effet régénérateur lorsque nos adversaires seront physiquement fatigués.
On a qu'à embaucher Jeff Louis, il n'a même pas besoin de grosses occasions pour marquer ! Ah mince on me dit que le mercato est terminé ... :mrgreen:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 04 févr. 2014, 06:56

Billou Grenat a écrit : On a qu'à embaucher Jeff Louis, ah mince le mercato est terminé ... :mrgreen:

Jeff Louis, le fameux qui selon certains nous avait propulsé en National tient à lui seul l'avenir de l'ASNL.

C’est leur meilleur joueur depuis le début de la saison et c'est aussi ses performances individuelles qui conditionnent les résultats de nos voisins.

Quoi qu'il en soit, ce joueur a tout de même largement le niveau pour évoluer à l'échelon supérieur (et je ne dis pas cela en raison de son triplé) et sa valeur risque d'exploser cette saison.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 févr. 2014, 07:00

Patsupfcmetz a écrit :
Billou Grenat a écrit : On a qu'à embaucher Jeff Louis, ah mince le mercato est terminé ... :mrgreen:

Jeff Louis, le fameux qui selon certains nous avait propulsé en National tient à lui seul l'avenir de l'ASNL.

C’est leur meilleur joueur depuis le début de la saison et c'est aussi ses performances individuelles qui conditionnent les résultats de nos voisins.

Quoi qu'il en soit, ce joueur a tout de même largement le niveau pour évoluer à l'échelon supérieur (et je ne dis pas cela en raison de son triplé) et sa valeur risque d'exploser cette saison.
Je me suis dit la même chose ! Mais que fait donc ce joueur dans un tel club de seconde zone ? :mrgreen:
Si on monte en L1 et que N**** reste en L2 on a qu'à leur chiper ... :roll:

Revenir à « Passion Grenat »