Le FC Metz peut-il monter sans Cissé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz peut il monter sans cissé ?

Metz ne montera pas sans Cissé
57
73%
Metz peut monter sans Cissé
21
27%

Nombre total de votes : 78

Xavfoot

Re: Le FC Metz peut-il monter sans Cissé ?

Messagepar Xavfoot » 06 déc. 2009, 22:20

drac a écrit :Marrant, tout le monde lui tapait dessus en début de saison et des topics ont même été créé sur son art de croquer.
S.A.R. Aleks a écrit :ça me parait incroyable de poser une telle question... :-| Il me semble que certains prennent Cissé pour Henry, Messi, Ibrahimovic ou Drogba...
:hein?: :hein?: :hein?:
Je trouve que c'est bien de rester fidèle en vos convictions sur ce joueur. MAIS tout le monde ne lui tapait pas dessus bien au contraire, donc ne faites pas de votre cas une généralité. Il a plus de partisants que de détracteurs, juste qu'a un moment c'est fatiguant de toujours vous répondre, et qu'évidemment, c'est bien plus voyant de faire des choux gras quand on aime faire la mauvaise langue ( je parle de façon générale pas de vous spécialement ).
Juste pour dire alors au lieu d'écrire des trucs genre, "ils le prennent pour Drogba", qui ne veulent rien dire, comparez ses performances aux autres attaquants en terme d'occasions obtenues et d'influence sur le jeu de l'équipe, sur le fait que l'on gagne plus facilement avec que sans lui, mais qu'on peut en dire autant sur la présence de Johanssen par exemple.
Ou encore qu'il est capable de jouer seul en pointe, qu'il n'est pas un feu de paille puisque c'est la troisième bonne saison qu'il fait à Metz, et qu'à notre niveau, c'est à dire le haut de la ligue 2 ( ni la liga ou la premier league ...), c'est bien de l'avoir, comment attirer mieux sans le sou.
A titre indicatif, mais je pense que vous le savez, Drogba a fait banquette au Mans alors en ligue 2 avant de reussir à Guimgamp en ligue 2 puis en ligue 1 ... Donc qui sait si notre Papiss ne fera pas encore un autre bon bout de carrière (à la Drogba, j'en doute, ne vous inquiétez pas, mais un bon club ... pk pas) ? Cela depend de lui.

Toujours est il que le sujet n'est qu'une simple question et qui si vous pensez que l'on aura autant de chances m^me sans lui, expliquez moi, avec des arguments footballistisques comment vous feriez ?

Pour ma part je préfèrai qu'il nous aide à monter ( pas tous seul hein ), confirme en ligue 1 et parte à l'été 2011 à un an de la fin de son contrat, ce serait une sorte de monde idéal ... Rien n'interdit de rêver, au moin d'y croire.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 06 déc. 2009, 22:27

Même si je pense qu'il est loin d'être notre sauveur, et vu à quel point il est difficile d'obtenir un attaquant au mercato (qui mettra peut-être du temps à s'acclimater), et qu'on vendrait Cissé pour 3 euros environ, je suis bien sûr pour qu'on garde Cissé, qui en effet est notre meilleur buteur. A moins d'une bonne offre, ça sert à rien de s'en séparer maintenant.
Mais je pense qu'on peut très bien monter sans lui comme on peut ne pas monter avec lui, on l'a déjà vu dans le passé. Faudrait juste que Pouliquen fasse en sorte de ne plus isoler son attaquant dans un sytème moins frileux, et dans ce cas que ce soit Omo, Momar ou Bourgeois, on verra nos attaquants marquer. Et je suis pas sûr que Cissé sera le plus efficace en fin de saison.

pilch

Messagepar pilch » 07 déc. 2009, 00:08

Moor57 a écrit :Pas négatif du tout ... c'est juste que Cissé est loin d'etre un dieu comme certain le voie , seul buteur de pointe j'espere bien que ce soit lui qui soit meilleur buteur de metz .... et pour moi son départ ne serai pas signe de non monté , car mmeme avec lui je voit toujours pas metz monté.
c'est surtout tes estimations de sa valeur (en euros) qui m'ont fait bondir

Moor57

Messagepar Moor57 » 07 déc. 2009, 07:38

Xavfoot a écrit :
Moor57 a écrit :Pas négatif du tout ... c'est juste que Cissé est loin d'etre un dieu comme certain le voie , seul buteur de pointe j'espere bien que ce soit lui qui soit meilleur buteur de metz .... et pour moi son départ ne serai pas signe de non monté , car mmeme avec lui je voit toujours pas metz monté.
:rouge:

Personne ne voit Cissé comme un dieu.
Puisque tu ne crois pas en notre équipe et que tu n'aimes nos joueurs ( le meilleur buteurdu club de cette année et de la saison passé, artisan de la remontée il y a trois ans ) : VAS supporter Nancy !
:metzch: :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
Malheuresement y'a toujours l'amour de la ville et du foot , par contre il est vrai que je suis pas quelqu'un qui bande sur des joueurs.

DCD

Messagepar DCD » 07 déc. 2009, 09:26

cali57 a écrit : Il n' y a qu' à Metz où l' on vend tojours pour combler les déficites.
C'est faux. Tous les petits vendent au gros, mais pour le reste du post, je suis d'accord !
Moor57 a écrit :
Parceque si yvon juge rien que omotoyossi sur un match comme arles alors que il y avait pas johansen , en sachant que sur tout les ballons de but que cissé a eux , ils viennents presque tous de johansen.
Tu as regardé le nombre de titularisation de Omotoyossi avant d'écrire ça ?

drac a écrit :Marrant, tout le monde lui tapait dessus en début de saison et des topics ont même été créé sur son art de croquer.
Plutôt pour démontrer le contraire ;-)

DCD

Messagepar DCD » 07 déc. 2009, 09:28

Sinon à part ça, j'ai beau défendre Cissé depuis plus d'une saison face à la mauvaise foi que son style de jeu généreux génère, je pense que Metz peut monter sans lui.

Omotoyossi et Bourgeois ne sont pas des brêles quand même.

Et ce qui nous coûte des points depuis le début de saison, c'est l'apathie de notre défense.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 déc. 2009, 09:33

DCD a écrit :Sinon à part ça, j'ai beau défendre Cissé depuis plus d'une saison face à la mauvaise foi que son style de jeu généreux génère, je pense que Metz peut monter sans lui.

Et ce qui nous coûte des points depuis le début de saison, c'est l'apathie de notre défense.
Certes, mais dans ce cas faut qu'YP change son animation offensive.
Ce que Cissé fait seul devant, je ne pense pas que Bourgeois ou Omo soit capable de le faire.

DCD

Messagepar DCD » 07 déc. 2009, 09:36

aliosha a écrit :
DCD a écrit :Sinon à part ça, j'ai beau défendre Cissé depuis plus d'une saison face à la mauvaise foi que son style de jeu généreux génère, je pense que Metz peut monter sans lui.

Certes, mais dans ce cas faut qu'YP change son animation offensive.
Ce que Cissé fait seul devant, je ne pense pas que Bourgeois ou Omo soit capable de le faire.
Bourgeois c'est sûr. Omotoyossi en revanche, peut jouer seul en pointe selon moi.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 07 déc. 2009, 10:46

On ne montera pas si Cissé part avant fin janvier surtout avec une tactique à 1 attaquant de pointe.

Comme l'ont dit certains, pour monter il faudrait déjà arrêter de se prendre des buts "casquette". Et si on a la chance de monter, il faudra, 2 défenseurs d'un calibre supérieur et 1 milieu style "Johansen" de plus car on ira pas bien loin.

renard

Messagepar renard » 07 déc. 2009, 11:09

pilch a écrit : t'es un peu dur avec Omo, la dernière fois il est rentré dans les temps (pour 2 retards sur 2 les fois d'avant), il est en progrès.
Quand on l'interview il n'a plus du tout cette mentalité de starlette, et les quelques forumistes à l'avoir croisé en ont gardé une bonne impression
bref, encore un jugement abrupte sans nuance
Je ne suis pas dur avec Razack, je suis réaliste : pour l'instant il n'a pas encore marqué, n'a pas monté grand chose quand il a joué et a fait parlé plus de lui en extra sportif avec ses retards de retour de sélection qui ont succédé à son épisode de ne pas voulour jouer au fc Metz ...

Maintenant il est certainement bon mais il serait temps (on arrive à la trêve) qu'il le montre à l'entraînement pour être titulaire et confirmer en match !

Je ne suis pas dur mais réaliste, par contre je trouves que comme beaucoup tu es très tolérant avec Omo ... beaucoup d'autres joueurs se font descendre pour beaucoup moins ... :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »