Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
- _Chris.
Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
Interview de Belkhir Belhaddad ... De vraies paroles de campagne :ange:
J'aurais vraiment voulu que Metz accueille l'Euro 2016. Le FC Metz et Saint-Symphorien appartiennent à l'histoire de la ville. Dominique Gros a été le premier à donner son aval parmi les collectivités sollicitées. Mais il faut parfois savoir dire non. Le dossier était très complexe. La FFF (Fédération Française de Football) et la LFP (Ligue de Football Professionnel) avaient estimé à 300 M€ le coût de l'ensemble des stades. Nous en sommes aujourd'hui à plus de 1,5 milliard. Lens va commencer ses travaux pour Félix-Bollaert et va devoir payer 10 M€ pendant 31 ans ! C'est comme si la Ville de Metz payait 31 tribunes Sud de Saint-Symphorien par an ! La rénovation du stade va se faire, surtout si le club remonte en Ligue 1. On va retrouver notre rang en cas de retour parmi l'élite du football français. Je suis vraiment heureux que le travail de Bernard Serin et de son équipe porte ses fruits. Il le mérite car c'est un très bon président, engagé et qui a déjà mis beaucoup d'argent de sa poche.
Entretien dans sa totalité : http://www.lasemaine.fr/2014/01/23/belk ... e-ma-ville
J'aurais vraiment voulu que Metz accueille l'Euro 2016. Le FC Metz et Saint-Symphorien appartiennent à l'histoire de la ville. Dominique Gros a été le premier à donner son aval parmi les collectivités sollicitées. Mais il faut parfois savoir dire non. Le dossier était très complexe. La FFF (Fédération Française de Football) et la LFP (Ligue de Football Professionnel) avaient estimé à 300 M€ le coût de l'ensemble des stades. Nous en sommes aujourd'hui à plus de 1,5 milliard. Lens va commencer ses travaux pour Félix-Bollaert et va devoir payer 10 M€ pendant 31 ans ! C'est comme si la Ville de Metz payait 31 tribunes Sud de Saint-Symphorien par an ! La rénovation du stade va se faire, surtout si le club remonte en Ligue 1. On va retrouver notre rang en cas de retour parmi l'élite du football français. Je suis vraiment heureux que le travail de Bernard Serin et de son équipe porte ses fruits. Il le mérite car c'est un très bon président, engagé et qui a déjà mis beaucoup d'argent de sa poche.
Entretien dans sa totalité : http://www.lasemaine.fr/2014/01/23/belk ... e-ma-ville
- Luca57
Qui croit encore à une vraie rénovation ici ?
:roll:
-
Globalement, je trouve quand même qu'il a de la gueule notre stade actuellement; à part des travaux minimes je ne changerais pas grand chose en tout cas.
Sur la durée, je préfère avoir une équipe potable plutôt qu'un stade flambant neuf par exemple.
Et bien évidemment prendre en compte l'aspect comptable aussi bien pour la ville que pour le club.
Sur la durée, je préfère avoir une équipe potable plutôt qu'un stade flambant neuf par exemple.
Et bien évidemment prendre en compte l'aspect comptable aussi bien pour la ville que pour le club.
- Symph57
Tout le monde est d'accord sur le fait que les sièges font visuellement dégueulasse, surtout en ouest haute et les sièges vert de la nord qui sont HORRIBLE !
-
Luca57 a écrit :Qui croit encore à une vraie rénovation ici ?
Pas besoin......, enfin le minimum .. les chiot,les sieges...
Mais je prefere notre equipe et notre stade...que le stade et l equipe du Mans...

-
C'est bien beau de parler Belkir. Tu sais faire ça subtilement.
En attendant, mon club attend toujours la réparation de son projecteur en panne depuis des mois.
Fin de HS
Politique à la poubelle.
En attendant, mon club attend toujours la réparation de son projecteur en panne depuis des mois.
Fin de HS
Politique à la poubelle.
- chevaliergrenat
même si la rénovation complète du stade ne se fera pas ( du moins tant que l'actuelle équipe municipale sera en place ), il est quand même urgent de refaire la sud qui est obsolète et vieillotte.
-
.....et non conforme à la L1.chevaliergrenat a écrit :même si la rénovation complète du stade ne se fera pas ( du moins tant que l'actuelle équipe municipale sera en place ), il est quand même urgent de refaire la sud qui est obsolète et vieillotte.
- DCD
C'est parce qu'il a demandé un autre devis, qui est 50 % plus cher, et donc ne peut pas s'engager dans l'immédiat, mais le fera un jour, quand t-on club aura remonté.gigi57 a écrit :C'est bien beau de parler Belkir. Tu sais faire ça subtilement.
- gauloiskiki
Je ne vois pas en quoi elle est obsolète.chevaliergrenat a écrit :même si la rénovation complète du stade ne se fera pas ( du moins tant que l'actuelle équipe municipale sera en place ), il est quand même urgent de refaire la sud qui est obsolète et vieillotte.
C'est la tribune la plus confortable du stade et celle où on est le mieux placé pour voir les matchs.