Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar DeBommeler » 05 févr. 2014, 17:29

drac a écrit :Pour Metz ce sont leurs résultats qui ont engendré cela, pas un statut de club favori.
Tout à fait, ce qui ne change rien au fait que, ces fois-là, on connait les résultats de nos adversaires.
Mais bon, on va pas tergiverser là-dessus. Je ne suis pas convaincu que ce soit un avantage si terrible.

Par contre, oui Lens est moche à voir jouer (sauf contre nous... même s'ils gagnent sur frappe dévié, le jeu était alléchant), oui ça saoûle que ce soit toujours eux, oui ils semblent avantagés (ou à défaut, rien n'est fait pour rendre plus équitable une situation qui était en leur faveur : Auxerre, Troyes, ...) et ça en devient pénible, mais bon, pas besoin d'en vouloir à la terre entière. Dans leur cas, on se défendrait bien alors qu'en supporter de base, on y serait juste pour rien... ben eux, c'est pareil.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 05 févr. 2014, 18:25

Je ne suis pas d'accord avec l'audimat. Qui te dis qu' Eurosport ne ferait pas autant d'audimat à téléviser de belles affiches de L2 , au lieu de nous foutre du lens plein la tête tous les Lundi ?
Si j'étais abonné à Eurosport et habitant en dehors du Nord-Pas-de-Calais, j'en aurais ras-le-bol de me farcir la même équipe tous les Lundi à voir jouer...D'ailleurs, je viens de voir qu'ils seront diffusés encore le Lundi soir sur Eurosport lors de la prochaine journée ( 24 ème) + 25 ème journée + 26 ème journée ! :nul: Faut arrêter un moment donné...
L'année dernière, c'était pareil , autant diffusé que Nantes et Monaco, alors qu'ils ont fait un championnat pourri et qu'ils jouaient encore plus mal. Y a clairement une préférence pour Lens de ce côté là depuis un bon moment, et avec Gervais Martel qui a ses entrées partout, c'est pas une question d'audimat.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 févr. 2014, 18:32

FanduSCO a écrit :Je ne suis pas d'accord avec l'audimat. Qui te dis qu' Eurosport ne ferait pas autant d'audimat à téléviser de belles affiches de L2 , au lieu de nous foutre du lens plein la tête tous les Lundi ?
Si j'étais abonné à Eurosport et habitant en dehors du Nord-Pas-de-Calais, j'en aurais ras-le-bol de me farcir la même équipe tous les Lundi à voir jouer...D'ailleurs, je viens de voir qu'ils seront diffusés encore le Lundi soir sur Eurosport lors de la prochaine journée ( 24 ème) + 25 ème journée + 26 ème journée ! :nul: Faut arrêter un moment donné...
L'année dernière, c'était pareil , autant diffusé que Nantes et Monaco, alors qu'ils ont fait un championnat pourri et qu'ils jouaient encore plus mal. Y a clairement une préférence pour Lens de ce côté là depuis un bon moment, et avec Gervais Martel qui a ses entrées partout, c'est pas une question d'audimat.

Figure toi que Kombouaré en a aussi assez!

Que tu sois d'accord ou pas, il y a des chiffres et notre société ne jure plus que par ça : http://www.butfootballclub.fr/867775-le ... u-rc-lens/... au lieu d'inventer des histoires, c'est quand même plus sain, non?

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 05 févr. 2014, 18:43

Guillaume57 a écrit :
FanduSCO a écrit :Je ne suis pas d'accord avec l'audimat. Qui te dis qu' Eurosport ne ferait pas autant d'audimat à téléviser de belles affiches de L2 , au lieu de nous foutre du lens plein la tête tous les Lundi ?

Figure toi que Kombouaré en a aussi assez!

Que tu sois d'accord ou pas, il y a des chiffres et notre société ne jure plus que par ça : http://www.butfootballclub.fr/867775-le ... u-rc-lens/... au lieu d'inventer des histoires, c'est quand même plus sain, non?
C'est Eurosport que je montre du doigt, c'est pas Kambouaré...
J'ai lu ton lien, et c'est clairement du baratin de commercial pour vendre son produit. :nul: " le stade plein" , " la tradition ouvrière ", " les gens vivent avec le foot" ....Quand ils diffusaient Monaco ou Nantes, fallait trouver d'autres arguments alors...
Et Be in sport, avec Créteil qui a bénéficié d'une bonne partie des matchs directeurs , ce sont quoi les arguments ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 févr. 2014, 18:58

FanduSCO a écrit :C'est Eurosport que je montre du doigt, c'est pas Kambouaré...
J'ai lu ton lien, et c'est clairement du baratin de commercial pour vendre son produit. :nul: " le stade plein" , " la tradition ouvrière ", " les gens vivent avec le foot" ....Quand ils diffusaient Monaco ou Nantes, fallait trouver d'autres arguments alors...
Et Be in sport, avec Créteil qui a bénéficié d'une bonne partie des matchs directeurs , ce sont quoi les arguments ?
Ecoute, tu penses ce que tu veux mais faut sortir sa tête de son nombril des fois.
La L2, ça n'intéresse pas des masses les gens, déjà que la L1 peine à séduire dans ce pays qui n'est pas un pays de football au même titre que ses voisins.

Regarde juste les affluences des stades, c'est pas du pipeau... tu peux faire tout un tas de reproches aux Lensois sur leur jeu, sur leur meilleur public qui siffle son équipe (et encore, c'est nouveau, isolé et c'est pas souvent), sur un tas de choses... mais force est de constater que ce que dit le type d'Eurosport est vrai. Les chiffres sont vrais.
On a un peu la même chose ici à Metz en terme de contexte, sauf qu'eux ont un peu moins déconné que nous depuis 2000 et qu'eux les ont gagné les titres en 1998 et 1999 et donc, ils ont gardé un gros potentiel public (qu'ils avaient peut-être même déjà plus grand au départ).
Y'a des Lensois qui ont bougé partout et "converti" des gens. Ne t'en déplaise, Metz est moins suivi en France et Angers encore moins.

Sois honnête, t'en as vraiment besoin des arguments pour Nantes et Monaco l'an dernier?

Sois encore plus honnête, Créteil est vraiment avantagé par les diffusions? Possible, en tout cas je n'ai pas remarqué. Mais le samedi c'est BeIn, on parle d'Eurosport je crois. Et si c'est les matchs directeurs, mais sérieux tu le regardes le multiplex? Tu fais la différence entre un match directeur et un normal? Chrono en main?

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 05 févr. 2014, 19:25

Guillaume57 a écrit :
FanduSCO a écrit :C'est Eurosport que je montre du doigt, c'est pas Kambouaré...
Ecoute, tu penses ce que tu veux mais faut sortir sa tête de son nombril des fois.
La L2, ça n'intéresse pas des masses les gens, déjà que la L1 peine à séduire dans ce pays qui n'est pas un pays de football au même titre que ses voisins.

Regarde juste les affluences des stades, c'est pas du pipeau... tu peux faire tout un tas de reproches aux Lensois sur leur jeu, sur leur meilleur public qui siffle son équipe (et encore, c'est nouveau, isolé et c'est pas souvent), sur un tas de choses... mais force est de constater que ce que dit le type d'Eurosport est vrai. Les chiffres sont vrais.
On a un peu la même chose ici à Metz en terme de contexte, sauf qu'eux ont un peu moins déconné que nous depuis 2000 et qu'eux les ont gagné les titres en 1998 et 1999 et donc, ils ont gardé un gros potentiel public (qu'ils avaient peut-être même déjà plus grand au départ).
Y'a des Lensois qui ont bougé partout et "converti" des gens. Ne t'en déplaise, Metz est moins suivi en France et Angers encore moins.

Sois honnête, t'en as vraiment besoin des arguments pour Nantes et Monaco l'an dernier?

Sois encore plus honnête, Créteil est vraiment avantagé par les diffusions? Possible, en tout cas je n'ai pas remarqué. Mais le samedi c'est BeIn, on parle d'Eurosport je crois. Et si c'est les matchs directeurs, mais sérieux tu le regardes le multiplex? Tu fais la différence entre un match directeur et un normal? Chrono en main?

Suivant l'affiche en match directeur, on y reste plus ou moins longtemps je te l'accorde. Quant aux autres rencontres, ce n'est que quelques secondes à chaque fois...Quand y a un but, on te montre le but, et hop, on s'en va...Mais bon, j'aime bien quand-même. Mais pourquoi avoir autant mis Créteil en directeur depuis le début de saison, mystère...

Pour en revenir à Eurosport, et malgré ce que peux dire le mec de la chaine, je maintiens qu'avec le nombre de bons clubs de L1 ou L2 qu'il y a dans l' Ouest ou dans le Sud par exemple, les amateurs de foot voudraient bien voir autre chose que Lens tous les Lundi..

Je ne demande pas à ce que le SCO soit plus diffuser que çà ( c'est déjà beaucoup pour nous le si peu... :slip: ), mais je penses à des équipes comme Tours, Dijon ou Nancy qui mériteraient tout autant de l'être.

Et quand bien même le gars parle d'ambiance et de stade plein à Lens que les gens " aiment " voir, pourquoi les diffuser aussi quand ils jouent à l'extérieur alors ? C'est pour l'ambiance aussi ? non, çà ne tiens pas.

Les mecs sont restés sur une image de Lens , ou veulent encore croire à une image qu'aurait encore gardé Lens aujourd'hui, mais on est plus dans les années 90, et le club bénéficie plus d'une image aussi " positive " que çà aujourd'hui, surtout depuis qu'il est en L2, que le président à bouffer la grenouille, qu'il a été revendu par une banque à un mec du Caucase...Cà n'en fait plus un club avec des valeurs saines.
Voilà, c'est mon avis, il est discutable , je sais, mais en suis convaincu.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 févr. 2014, 21:41

FanduSCO, notre société actuelle s'en contrefiche des valeurs autres que pécunières, quand Lens joue à l'extérieur, c'est au moins 35 000 supp' (ceux qui sont à Bollaert pour les matchs à domicile) de plus derrière la TV que d'habitude.

Je comprends que tu ne les aimes pas, je comprends beaucoup des raisons qui font que tu ne les aimes pas mais ne vas pas jusqu'à voir le mal partout ou t'en prendre à tous les Lensois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 févr. 2014, 21:45

Très belle prestation de l'ESTAC sur la pelouse de Lyon. :bravo:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 févr. 2014, 22:01

Bosoleclown a écrit :Très belle prestation de l'ESTAC sur la pelouse de Lyon. :bravo:
Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils n'aillent pas en prolongation... :ange:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 févr. 2014, 22:30

Bel Jéthucine a écrit :
Bosoleclown a écrit :Très belle prestation de l'ESTAC sur la pelouse de Lyon. :bravo:
Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils n'aillent pas en prolongation... :ange:
Bon fait ch... un de leurs déf centraux s'est blessé...

Revenir à « Planète Foot »