Les JO d'Hiver

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
DCD

Re: Les sports d'hiver

Messagepar DCD » 07 févr. 2014, 09:24

Image

DCD

Messagepar DCD » 07 févr. 2014, 09:24

Les russes ont une conception particulière des lieux d'aisances :

Image

DCD

Messagepar DCD » 07 févr. 2014, 09:25

Coupure d'eau puis retour de l'eau :

Image

DCD

Messagepar DCD » 07 févr. 2014, 09:26

Toujours un problème de conception des toilettes :huh?:

Image

DCD

Messagepar DCD » 07 févr. 2014, 09:27

Image

DCD

Messagepar DCD » 07 févr. 2014, 09:29

Image

roma57

Messagepar roma57 » 07 févr. 2014, 23:35

La cérémonie d'ouverture était plutôt réussie dans l'ensemble; par contre je trouve que les commentateurs ont trop parlé des conflits et tensions politiques de certains pays vis à vis de la Russie.

Donc place aux jeux et aux sports; pour ma part je regarderai principalement le hockey, le ski de fond et le biathlon et de temps en temps quelques autres sports moins connus mais pas de curling, je trouve ça chiant à regarder comme sport. :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 févr. 2014, 12:57

roma57 a écrit :La cérémonie d'ouverture était plutôt réussie dans l'ensemble; par contre je trouve que les commentateurs ont trop parlé des conflits et tensions politiques de certains pays vis à vis de la Russie.
La cérémonie était en effet magnifique, particulièrement les tableaux artistiques de la fin :
j'ai été émerveillée par les danseuses évoluant sur la musique du Lac des Cygnes, telles des colombes volant dans la nuit dans un ciel étoilé.
Y a pas à dire, le ballet russe, ils maitrisent à la perfection et les compositeurs russes portent à merveille les chorégraphies (Tchaikovski, Borodine...)
Joli tableau également que ces figures représentant les différents sports scintillant dans le noir.

J'ai été émue de revoir Valentina Terechkova, première femme dans l'espace, qui m'a rappelé mes jeunes années.
En revanche, je n'ai pas trouvé d'une élégance folle les tenues de nos athlètes français, en gris et beige, un peu fades et manquant de chic ou de charme, comme on veut, mais après tout ce n'est pas un défilé de mannequins, mais j'ai connu mieux.

Pour l'aspect politique, je crois qu'il était inévitable d'en entendre parler, vu le contexte actuel et
la personnalité du dirigeant .

PS On aurait peut-être pu ouvrir un sujet spécialement dédié aux JO d'hiver au lieu de remonter un ancien topic de 2011...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 févr. 2014, 19:04

On va pas faire d'étincelles à ces JO, ça se sent déjà : entre la 6ème place (la première non qualificative pour la finale) en patinage par équipe, la 5ème de Bescond, Clarey qui loupe une porte en descente, Brice Roger qui se pète le genou, Fourcade devancé de quelques secondes par Bjorndalen (pas un podium depuis des dizaines de courses) + un anonyme (Soukup), le skieur à bosses qui se tord la jambe au dernier entraînement,... la scoumoune est déjà bien accrochée et en général ça donne la température pour le reste de la compétition. J'espère qu'un bon résultat va vite tomber pour redonner le moral à la délégation.

arthur865

Messagepar arthur865 » 09 févr. 2014, 20:19

champ d'or a écrit :On va pas faire d'étincelles à ces JO, ça se sent déjà : entre la 6ème place (la première non qualificative pour la finale) en patinage par équipe, la 5ème de Bescond, Clarey qui loupe une porte en descente, Brice Roger qui se pète le genou, Fourcade devancé de quelques secondes par Bjorndalen (pas un podium depuis des dizaines de courses) + un anonyme (Soukup), le skieur à bosses qui se tord la jambe au dernier entraînement,... la scoumoune est déjà bien accrochée et en général ça donne la température pour le reste de la compétition. J'espère qu'un bon résultat va vite tomber pour redonner le moral à la délégation.

+ Patrick Montel qui les mine encore plus en leur annonçant des médailles. :mrgreen:

Revenir à « Tous les sports »