Metz - Caen , les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GunnerSlimSha

Re: Metz - Caen , les + les -

Messagepar GunnerSlimSha » 08 févr. 2014, 10:17

Franchement je suis plus rassuré quand je vois Milan et Choplin défendre que quand je vois Marchal, il n'a pas fait un match dégueulasse mais il n'est pas rassurant et est très lent, Milan aussi est lent mais est beaucoup plus fort que Marchal dans son placement, il est toujours là ou il faut.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 févr. 2014, 10:22

bialbo a écrit :
Milan m'a semblait être très déçu que AC le sorte (ce qui voudrait dire qu'il n'était pas blessé).
Milan est sorti pour une douleur aux adducteurs d'où sa déception.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 févr. 2014, 10:32

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :- l'arbitrage très très énervant, avec un paquet de décisions incompréhensibles, et souvent en faveur de Caen surtout en 1ère période. Ce qui a donné un paquet de coup-francs généreux et dangereux pour les caennais, et au contraire bcp de fautes sur les messins non sifflées. Heureusement il a vu la main de Duhamel. Par contre, à confirmer, mais il semble bien qu'il a oublié une (voire même peut etre 2) mains dans la surface sur une même action de Cornet en 1ère période.
Franchement je peux comprendre que tu ais cette impression, moi même, devant ma télé je beuglais devant ma télé à chaque coup de sifflet en direct.
Mais bon, à chaque ralenti, on se rendait bien compte que l'arbitre sifflait plutôt à bon escient.

Sur l'action litigieuse de la première, Appiah dévie bien la balle du coude, mais c'est franchement compliqué de siffler la dessus et sur la suite de l'action le Caennais prend la balle dans le torse.
Merci pour les précisions sur cette action...
N'ayant pas vu les ralentis, je ne savais pas s'il y avait bien main sur cette action...
Comme celle du niortais à la 90ème au précédent de match, l'arbitre a décidé de ne pas siffler ce genre de main, espérons que cela sera également le cas quand un de nos joueurs fera le même genre de mains....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 févr. 2014, 10:34

Purple68 a écrit :
get_up_kids a écrit : - l'arbitrage très très énervant, avec un paquet de décisions incompréhensibles, et souvent en faveur de Caen surtout en 1ère période. Ce qui a donné un paquet de coup-francs généreux et dangereux pour les caennais, et au contraire bcp de fautes sur les messins non sifflées. Heureusement il a vu la main de Duhamel. Par contre, à confirmer, mais il semble bien qu'il a oublié une (voire même peut etre 2) mains dans la surface sur une même action de Cornet en 1ère période.
Il n'y a pas main (ni une, ni deux) sur l'action de Cornet dans la surface.
L'arbitrage a été très correct ce soir par rapport à ce qu'on a déjà pu voir auparavant...
Parfois je critique l'arbitrage aussi, lorsque c'est flagrant, mais là c'est franchement exagéré.
Bizarre pourtant GKK vient de dire qu'il y avait bien coude sur cette phase... :hein?:

rf57

Messagepar rf57 » 08 févr. 2014, 11:02

Les +:
Cartier qui n'a pas hésité à ne pas aligner n'gbakoto et saar compte tenu de leurs performances en 2014

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 févr. 2014, 11:13

je n'ai pas trouvé MILAN si degeu que ca hier soir . Il a fait son match tout comme MARCHAL, ni plus ni moins. Si AC l'a sorti, j'ose esperer que c'est pour une petite gêne aux adducteurs et non par choix sportif.
Sinon bon coaching d'aligner CORNET et en mettant YENI sur le banc car ce dernier depuis LE HAVRE a un coup de moins bien et parait fantomatique. J'espere que cela va le rebooster.
Hier soir on a vu que le retour de LEJEUNE dans le couloir gauche apportait un vrai plus à l'équipe, il est l'un des moteurs de l'équipe.
EDUARDO propose une autre solution a AC sur le front de l'attaque, car il n'a pas du tout le même jeu que FAUVERGUE, ce qui permet a SAKHO de jouer plus dans l'axe et de moins décrocher.
Pour la faute caennaise dans la surface en premiere mi temps, ( penalty non sifflé ) je peux vous assurer que sur bien des stades de certaines L1, l'arbitre n'aurait jamais hésité a siffler pénalty !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 févr. 2014, 11:16

get_up_kids a écrit :
Purple68 a écrit : Il n'y a pas main (ni une, ni deux) sur l'action de Cornet dans la surface.
L'arbitrage a été très correct ce soir par rapport à ce qu'on a déjà pu voir auparavant...
Parfois je critique l'arbitrage aussi, lorsque c'est flagrant, mais là c'est franchement exagéré.
Bizarre pourtant GKK vient de dire qu'il y avait bien coude sur cette phase... :hein?:
Le joueur touche bien la balle du coude, mais il est difficile de siffler une main volontaire là-dessus.
Cela dit, on peut comparer la manière dont le défenseur caennais se jette et la position que prend Inez pour tenter de contrer la frappe de l'attaquant au 2e poteau : il a les mains dans le dos pour être sûr de ne pas être à la faute. On peut reprocher au Caennais de n'avoir pas fait la même chose de manière préventive...

Cette règle de l'"intentionalité" est quand même franchement discutable, car elle ne repose sur rien de solide, mais sur des interprétations. Par exemple, je suis certain que la main de Duhamel est involontaire : quel intérêt aurait-il eu a provoquer ainsi un pénalty aussi flagrant juste devant l'arbitre ? C'est juste que Bubu se baisse juste devant lui et la balle continue sa trajectoire jusqu'à son bras qui se trouvait là...

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 févr. 2014, 11:58

2 cas d'école sur ce match

Action de Cornet : C'est le ballon qui va à la main (au coude) et non le contraire. Le défenseur ne peut pas faire mieux pour défendre (sauf si il est manchot ou se coupe les bras pour jouer). Pénalty non sifflé justifié.

Main de Duhamel : Le ballon est dévié par la main de Duhamel qui est décollé du corps, ce qui modifie totalement la trajectoire du ballon. Pénalty indiscutable.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 févr. 2014, 12:07

gigi57 a écrit :2 cas d'école sur ce match
Action de Cornet : C'est le ballon qui va à la main (au coude) et non le contraire. Le défenseur ne peut pas faire mieux pour défendre (sauf si il est manchot ou se coupe les bras pour jouer). Pénalty non sifflé justifié.
Sauf si le défenseur anticipe le risque de péno en adoptant une position qui évite ce contact (position d'Inez quand il cherche à contrer la frappe de l'attaquant au 2e poteau)...

gigi57 a écrit : Main de Duhamel : Le ballon est dévié par la main de Duhamel qui est décollé du corps, ce qui modifie totalement la trajectoire du ballon. Pénalty indiscutable.
Sauf que ce critère n'est pas absolu : c'est l'intention qui prévaut. Si le joueur a les bras décollés du corps mais ne voit pas la balle venir (c'est le cas de Duhamel, puisque Bubu se baisse juste devant lui), il ne peut pas éviter la balle.

Comme quoi tout est toujours discutable :mrgreen: (cela dit, je pense que l'arbitre, sur ces actions, a fait les bons choix -, contrairement aux multiples actions en première mi-temps et début de seconde, où il a sifflé des coups-francs n'importe comment ; et l'arbitre-assistant côté Ouest était effrayant).

Symph57

Messagepar Symph57 » 08 févr. 2014, 13:21

Les + : L'animation chinoise à la mi-temps, bon ok c'est pas un truc de fou mais çà fait passer le temps.

Revenir à « Passion Grenat »