Et la pelouse dégueulasse ..
- Mr Sven
Re: Et la pelouse dégueulasse ..
Les engrais chimiques ne sont plus utilisés par les services techniques de la ville de Metz depuis le début du mandat de Gros. Au contraire cela n'est pas dû à une baisse des moyens humains car il faut plus de gens pour entretenir la ville avec uniquement des moyens "mécaniques" pour notamment l'arrachage manuel et thermique (on les crame) des mauvaises herbes. C'est juste la volonté politique de ne pas utiliser de polluants. Pour être honnête je trouve que certains lieux comme les trottoirs, ou les stades justement souffrent de la non utilisation d'engrais et de desservants chimiques.
- Palinodie
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ver/432622, un article intéressant sur les pelouses
Ici, une solution pour répondre à ce que qu'écrivait Champ d'or un peu plus haut, http://www.estac.fr/newsite/news/9683/7 ... bronze.htm
Donc les solutions existent, si Troyes y arrive, pourquoi pas "nous" ?
Ici, une solution pour répondre à ce que qu'écrivait Champ d'or un peu plus haut, http://www.estac.fr/newsite/news/9683/7 ... bronze.htm
Donc les solutions existent, si Troyes y arrive, pourquoi pas "nous" ?
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Je me souviens d'un temps ou nous avions un excellent jardinier ... Après même si la pelouse est plus que moyenne, nous avons connu bien pire ..
- champ d'or
Beaucoup de municipalités ont décidé d'arrêter les traitements phytosanitaires pour l'entretien des pelouses, bandes fleuries, parcs, jardins,... c'était des hectolitres d'engrais ou désherbant à base de "Round Up" qui partaient par ruissellement dans les rivières et le milieu naturel. Les effets de ces produits sont désastreux car d'une, ils entraînent des problèmes de reproduction des êtres vivants (poisson et amphibiens par exemple), et de deux il s'accumulent dans les graisses des animaux jusqu'à des taux carrément cancérogènes à coup sûr au sommet de la chaîne alimentaire. Il faut savoir que des ours polaires sont intoxiqués par des métaux lourds ou des mollécules pharmaceutiques alors qu'ils n'ont jamais quitté leur banquise natale, juste parce qu'ils bouffent des saumons et des phoques qui eux mêmes se sont nourris de crevettes, qui elles mêmes ont grandi grâce à du zooplancton "pollué", etc...
- chevaliergrenat
et pourtant l'emploi a plein temps d'un jardinier ne devrait pas couter plus cher que le salaire d'un RAZUREL payer à ....en fait je ne sais pas a quoi il sert !
- Bel Jéthucine
On ne va peut-être pas polluer (encore plus) le canal et la Moselle juste pour avoir une pelouse un peu meilleure. Il faudra trouver une autre solution (pelouse "mixte" ?) et investir à bon escient.Mr Sven a écrit :Pour être honnête je trouve que certains lieux comme les trottoirs, ou les stades justement souffrent de la non utilisation d'engrais et de desservants chimiques.
-
Mr Sven a écrit :Les engrais chimiques ne sont plus utilisés par les services techniques de la ville de Metz depuis le début du mandat de Gros. Au contraire cela n'est pas dû à une baisse des moyens humains car il faut plus de gens pour entretenir la ville avec uniquement des moyens "mécaniques" pour notamment l'arrachage manuel et thermique (on les crame) des mauvaises herbes. C'est juste la volonté politique de ne pas utiliser de polluants. Pour être honnête je trouve que certains lieux comme les trottoirs, ou les stades justement souffrent de la non utilisation d'engrais et de desservants chimiques.
Pour info un ami à moi qui travaille à la coopérative agricole livre régulièrement en pesticides et engrais chimique les services espaces verts de la ville au FC pour entretenir la pelouse
-
Depuis que je vais au stade, je trouve en effet que la pelouse n'est pas terrible.je crois qu ´en 1987 , giresse avait parle d ´une des plus belle pelouse de France mais maintenant ce temps est derrière Hier soir ,au stade ,par moment les mauvais controleAmos a écrit :Elle est si moche que ça ?
Elle s'est déteriorée cette année paske l'année dernière je ne la trouvais pas si mal?
Dans moins d'une heure les images sur Mirabelle...

-
Les mauvais contrôles ...
- Symph57
Carrasso et Cornet se sont en plus casser la gueule en essayant de dégager le ballon dans la surface.