Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar Bel Jéthucine » 06 févr. 2014, 20:18

Juanito57 a écrit :
Fox a écrit :Un nouveau stade c'est un coup à se retrouver avec un copié-collé de Sochaux, VA, Nice etc, à savoir un truc tout rond avec trop d'étages.
Honnêtement, dans le style on a l'un des plus beaux stades de France. Tu refais la Sud, les sièges de chaque tribune, quelques petits bricolages par-ci par-là (chiottes, extérieur du stade, escaliers, écran etc...) et on l'a notre stade rénové.
L'un des plus beaux, je ne suis pas sûr, mais en tout cas, il a du caractère !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 févr. 2014, 20:27

drac a écrit :
Fox a écrit :Clairement oui.
Upton Park est un exemple d'ailleurs, construit au début du siècle y'a eu beaucoup de rénovations, et le stade conserve un aspect typiquement anglais et paraît moderne en plus.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Ground.JPG
y a deux buts, c'est ce qui nous faudrait, deux buts en attaque, aucun en défense !
Si, les petits buts d'entraînement de 1m sur 80 cm :mrgreen: faut bien laisser une chance aux adversaires ^^ :oops:

drac

Messagepar drac » 06 févr. 2014, 20:28

Bosoleclown a écrit :
drac a écrit : y a deux buts, c'est ce qui nous faudrait, deux buts en attaque, aucun en défense !
Si, les petits buts d'entraînement de 1m sur 80 cm :mrgreen: faut bien laisser une chance aux adversaires ^^ :oops:
Juste la place pour M'Fa, c'est cool !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 févr. 2014, 00:13

drac a écrit :
Guillaume57 a écrit : Ben ouais, j'en ai pas à la maison alors.... :mrgreen:

Nan mais on a pris l'habitude de jeter un oeil au chrono "officiel" sans quitter vraiment le terrain des yeux, c'est toujours mieux que regarder sa montre, surtout quand ça caille et qu'il faut virer toutes les couches (gants, veste etc...) pour accéder à la montre... et se les peler. ;-)
+1, l'hiver c'est chiant !
Je vois, on ne veut pas mouiller sa Rolex ! :-D

firefox

Messagepar firefox » 07 févr. 2014, 11:16

Fox a écrit :Un nouveau stade c'est un coup à se retrouver avec un copié-collé de Sochaux, VA, Nice etc, à savoir un truc tout rond avec trop d'étages.
+1

C'est comme tout, trop de nouveaux stades tue les nouveaux stades. Au début c'était intéressant, maintenant c'est toujours la même chose partout.

Nous on veut un truc avec de l'âme, même si on ne pourra pas accueillir pas la finale de la Champions League. :mrgreen:

mat-57

Messagepar mat-57 » 08 févr. 2014, 22:54

A contrario, avez-vous un regret sur un dossier ?

J'aurais vraiment voulu que Metz accueille l'Euro 2016. Le FC Metz et Saint-Symphorien appartiennent à l'histoire de la ville. Dominique Gros a été le premier à donner son aval parmi les collectivités sollicitées. Mais il faut parfois savoir dire non. Le dossier était très complexe. La FFF (Fédération Française de Football) et la LFP (Ligue de Football Professionnel) avaient estimé à 300 M€ le coût de l'ensemble des stades. Nous en sommes aujourd'hui à plus de 1,5 milliard. Lens va commencer ses travaux pour Félix-Bollaert et va devoir payer 10 M€ pendant 31 ans ! C'est comme si la Ville de Metz payait 31 tribunes Sud de Saint-Symphorien par an ! La rénovation du stade va se faire, surtout si le club remonte en Ligue 1. On va retrouver notre rang en cas de retour parmi l'élite du football français. Je suis vraiment heureux que le travail de Bernard Serin et de son équipe porte ses fruits. Il le mérite car c'est un très bon président, engagé et qui a déjà mis beaucoup d'argent de sa poche.

http://www.lasemaine.fr/2014/01/23/belk ... e-ma-ville

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 févr. 2014, 10:41

Forcément, avec le coup de pied aux fesses que le budget prendrait, ça irait dans le bon sens.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 09 févr. 2014, 15:49

Encore heureux que le projet va se faire si on fait double montée :yes:

drac

Messagepar drac » 09 févr. 2014, 15:51

Lemessin a écrit :Encore heureux que le projet va se faire si on fait double montée :yes:
oui, ouest basse l'an passé, ouest médiane cette année, ouest haute l'an prochain !
:mrgreen:

toulou31

Messagepar toulou31 » 09 févr. 2014, 17:53

Adieu st symphorien , bonjour au Mosellium Stadium :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »