(J 23 de L2) Metz- Caen le LIVE (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: (J 23 de L2) Metz- Caen le LIVE (2-1)

Messagepar get_up_kids » 09 févr. 2014, 12:37

Bel Jéthucine a écrit :
Pour Carrasso, certains m'ont reproché il y a quelques semaines de dire que je le trouvais moins décisif que l'an dernier ; mais depuis, il y a eu sa fameuse glissade au Havre ; son saut de l'ange à Niort ; ce but gag contre Caen ; et toujours un jeu au pied imprécis, et une alternance de sorties aériennes explosives et d'autres plus hésitantes. Depuis la reprise, seul son match à Arles a été bon (et même très bon) : c'est un peu court. J'espère qu'il va vite retrouver le niveau et la réussite qui étaient les siens dans ses six premiers mois chez nous.
Totalement en désaccord avec toi sur Carrasso...
Bien entendu il a commis une grosse boulette sur le but caennais, mais le reste de son match a été très propre, surtout dans ses sortes aériennes qui ont été impeccables et nous ont fait du bien en fin de match.
Quant à ceux qui parlent de relances au pied ratées, c'est faux... Les seules qui ont fini en touche ne sont pas des relances ratées, mais des dégagements volontaires en touche sous la pression d'adversaire...

Et surtout il n'a rien du tout à se reprocher sur le but de Niort ou il se fait fusiller à bout portant et a totalement raison d'écarter les bras pour essayer de gener et déstabiliser l'adversaire, sachant qu'il ne pouvait rien faire de plus totalement abandonné par sa défense centrale....
Et pour son match au Havre, encore une fois il n'a rien à se reprocher, puisqu'il faut etre de mauvaise foi pour parler d'erreur d'un gardien qui est gêné par un défenseur et qui glisse....

Franchement ça m'agace cette tendance forumistique à toujours vouloir trouver un coupable sur chaque but encaissé, histoire de le jeter en pature à la critique, même quand il n'y a aucune erreur évidente....
Eh oui on peut aussi prendre des buts sans qu'il n'y ait d'erreur défensive individuelle de notre part, et sans forcément toujours vouloir toujours trouver une faille dans notre défense....
Figurez-vous que les joueurs adverses ont aussi des qualités, et que ce sont plus souvent elles qui sont à l'origine de nos buts que les erreurs de nos défenseurs/gardiens....
Dernière modification par get_up_kids le 09 févr. 2014, 12:45, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 09 févr. 2014, 12:42

drac a écrit :
GaHn a écrit : Il est clair que Carrasso n'était pas a mieux, mais après un tel but d'encaissé c'était clair qu'il allait être fébrile le reste du match. Et le public a été intelligent en l'encourageant de suite derrière, tout comme ses coéquipiers qui ont de suite recherché à le remettre en confiance comme tu le dis.
Mais petit retour en arrière avant ce but encaissé ( sur un dégagement dans l'axe de Marchal), il y a avait déjà eu une mésentente entre lui et Marchal (le but n'étant pas de trouver un responsable ou une tête de turc) un problème de communication auquel la DC ou le gardien ne nous avait pas encore habitué. Comme d'autres le disent très bien, avec Milan ce n'est peut-être pas toujours académique mais lui au moins ne se pose pas de question et dégage très loin devant ou alors sur les côtés, pas rapide mais toujours bien placé puisque très rarement en mauvaise posture pour ne pas se faire prendre de vitesse. Dommage pour sa blessure qui semble le gêner, au moment de rejoindre le banc il a montré devant au -dessus de la cuisse : surpris d'ailleurs de sa titularisation suite aux problèmes d'adducteurs (?) qui l'avait fait empêcher de s'entraîner eu début de semaine dernière. La victoire va faire du bien dans les têtes, et en plus on récupère peu à peu nos suspendus et blessés.
Rien a redire à ce message, pour le but pris par Carrasso, c'est un fait de jeu anecdotique, pour Marchal, je pense que toute mauvaise prestation messine lui sera dorénavant en partie imputée, c'est injuste, mais c'est comme ça, des Léoni ou Leca on connu ça avant lui et en bien plus méchant.
Enfin toujours pour Carrasso, quand un milieu ou un attaquant fait une boulette, n'oublions pas que les conséquences sont bien moins visibles et surtout ne se paient pas cash comme pour un gardien.
Je n'échangerai notre gardien pour rien au monde actuellement.
Drac, la voix de la sagesse. :-) Je plussoie totalement.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 févr. 2014, 12:47

get_up_kids a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Pour Carrasso, certains m'ont reproché il y a quelques semaines de dire que je le trouvais moins décisif que l'an dernier ; mais depuis, il y a eu sa fameuse glissade au Havre ; son saut de l'ange à Niort ; ce but gag contre Caen ; et toujours un jeu au pied imprécis, et une alternance de sorties aériennes explosives et d'autres plus hésitantes. Depuis la reprise, seul son match à Arles a été bon (et même très bon) : c'est un peu court. J'espère qu'il va vite retrouver le niveau et la réussite qui étaient les siens dans ses six premiers mois chez nous.
Totalement en désaccord avec toi sur Carrasso...
Bien entendu il a commis une grosse boulette sur le but caennais, mais le reste de son match a été très propre, surtout dans ses sortes aériennes qui ont été impeccables et nous ont fait du bien en fin de match.

Et surtout il n'a rien du tout à se reprocher sur le but de Niort ou il se fait fusiller à bout portant et a totalement raison d'écarter les bras pour essayer de gener et déstabiliser l'adversaire, sachant qu'il ne pouvait rien faire de plus totalement abandonné par sa défense centrale....
Et pour son match au Havre, encore une fois il n'a rien à se reprocher, puisqu'il faut etre de mauvaise foi pour parler d'erreur d'un gardien qui est gêné par un défenseur et qui glisse....

Franchement ça m'agace cette tendance forumistique à toujours vouloir trouver un coupable sur chaque but encaissé, histoire de le jeter en pature à la critique, même quand il n'y a aucune erreur évidente....
Eh oui on peut aussi prendre des buts sans qu'il n'y ait d'erreur défensive individuelle de notre part, et sans forcément toujours vouloir toujours trouver une faille dans notre défense....
Figurez-vous que les joueurs adverses ont aussi des qualités, et que ce sont plus souvent elles qui sont à l'origine de nos buts que les erreurs de nos défenseurs/gardiens....
C'est pour ça que j'ai parlé de "réussite" : si à chaque match il lui arrive un coup de malchance...
Je ne cherche pas un coupable : à Niort par exemple, toute la défense se troue (Marchal manque l'interception, Milan est trop lent, Inez mal placé et Carrass' sort à contre-temps...).
Pour le match de vendredi, en début de 2e MT, il est resté deux-trois fois scotché à sa ligne sur des centres dans ses six mètres. C'est compréhensible, vu sa mésaventure de la 1re MT, mais ça faisait quand même flipper.
Je ne doute pas qu'il se rattrapera, AC lui en donnera l'occasion (puisqu'à lui seul ne s'applique pas l'adage : "On gagne sa place à l'entraînement, et on la perd en match"), mais j'espère que ça reviendra vite. :metzch:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 09 févr. 2014, 13:37

Mais lol le débat sur Carrasso.

Si à lui seul l'adage ne s'applique pas c'est peut être aussi parce que comme l'a dit Drac, quand t'es gardien et que tu fais une erreur ça se voit plus que si tu fais une erreur au milieu du terrain.

Et franchement, Carrasso est plus rassurant que M'Fa. Bel Jéthucine tu parles du but gag encaissé au Havre, mais t'oublies de préciser que juste avant, il met une manchette sur une frappe à bout portant, un arrêt de grande classe.

Si on veut noyer son chien on l'accuse de la rage. :roll:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 févr. 2014, 14:01

Bosoleclown a écrit :Mais lol le débat sur Carrasso.

Si à lui seul l'adage ne s'applique pas c'est peut être aussi parce que comme l'a dit Drac, quand t'es gardien et que tu fais une erreur ça se voit plus que si tu fais une erreur au milieu du terrain.

Et franchement, Carrasso est plus rassurant que M'Fa. Bel Jéthucine tu parles du but gag encaissé au Havre, mais t'oublies de préciser que juste avant, il met une manchette sur une frappe à bout portant, un arrêt de grande classe.

Perso, je ne débats pas : j'affirme :mrgreen:
J'affirme que si M'Fa avait eu le malheur de faire les mêmes matchs que Carrass' depuis la reprise, tout le monde lui serait tombé dessus (c'était déjà le cas l'an dernier même quand il n'encaissait pas de but).

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 09 févr. 2014, 14:31

Bel Jéthucine a écrit :

J'affirme que si M'Fa avait eu le malheur de faire les mêmes matchs que Carrass' depuis la reprise, tout le monde lui serait tombé dessus (c'était déjà le cas l'an dernier même quand il n'encaissait pas de but).
Moui... quand M'Fa a sorti son gros match à Caen, ça a été salué sur ce forum si ma mémoire est bonne quand même.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 09 févr. 2014, 17:56

Bel Jéthucine a écrit :

Chez Carrasso c'est "rare", là où chez M'fa c'est "fréquent", on accable donc logiquement pas Carrass' ;)

rf57

Messagepar rf57 » 09 févr. 2014, 18:45

Bel Jéthucine a écrit :
exact... c'était idem avec sissoko a un moment.... heureusement que carrasso reconnaît son erreur....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 mars 2014, 17:54

Amos a écrit :
Luca57 a écrit :Le SM Caen est donc la première équipe à qui on colle un aller-retour cette saison. :yes:
Prochain candidat : Nancy ! :-)
C'est fait ! :bieres:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 01 mars 2014, 17:55

Amos a écrit : C'est fait ! :bieres:
:bieres:

Revenir à « Passion Grenat »