Décès de Philippe Mahut
-
Re: Décès de Philippe Mahut
je suis supporter de metz, mais aussi trés fortement de fontainebleau et franchement il y a 2 footballeurs célèbres de fontainebleau Mahut qui est revenu comme président de Fontainebleau et Thuram. Pour moi c'est vraiment une sacré mauvaise nouvelle. Mes condoléances à se famille
- sablonnais
RL du 09/02/2014
Philippe Mahut n’est plus

L’ancien défenseur du FC Metz, Philippe Mahut, est décédé hier à l’âge de 57 ans d’une longue maladie. Sélectionné à neuf reprises en équipe de France, il avait porté les couleurs messines entre 1978 et 1982 avant de poursuivre sa carrière à Saint-Étienne, au RC Paris, au Matra Racing, à Quimper et au Havre. Il avait participé au Mondial 1982 en Espagne où il avait disputé le match pour la troisième place contre la Pologne. Membre du Conseil national de l’éthique de la FFF depuis plusieurs années, Philippe Mahut s’était reconverti dans le milieu des assurances avant d’occuper le poste d’adjoint aux sports à la mairie de Fontainebleau (où il avait débuté sa carrière en D2). Le président de la Fédération, Noël Le Graët, a salué, hier, un homme « fidèle, généreux et attaché aux valeurs véhiculées par le sport » ainsi que celle « d’un grand professionnel, sur et en dehors du terrain ».
Philippe Mahut n’est plus

L’ancien défenseur du FC Metz, Philippe Mahut, est décédé hier à l’âge de 57 ans d’une longue maladie. Sélectionné à neuf reprises en équipe de France, il avait porté les couleurs messines entre 1978 et 1982 avant de poursuivre sa carrière à Saint-Étienne, au RC Paris, au Matra Racing, à Quimper et au Havre. Il avait participé au Mondial 1982 en Espagne où il avait disputé le match pour la troisième place contre la Pologne. Membre du Conseil national de l’éthique de la FFF depuis plusieurs années, Philippe Mahut s’était reconverti dans le milieu des assurances avant d’occuper le poste d’adjoint aux sports à la mairie de Fontainebleau (où il avait débuté sa carrière en D2). Le président de la Fédération, Noël Le Graët, a salué, hier, un homme « fidèle, généreux et attaché aux valeurs véhiculées par le sport » ainsi que celle « d’un grand professionnel, sur et en dehors du terrain ».
- chocho
bon voyage dans l'au dela ..........que de souvenirs ........
- Cactus
- Administrateur du site
- miho57
Bonne chance à lui dans l'autre monde, repose en paix. Un grand merci à toi !
Bon, les supporters de l'autre monde vont se faire une joie de le voir battre l'équipe paradis de Nancy !
Bon, les supporters de l'autre monde vont se faire une joie de le voir battre l'équipe paradis de Nancy !
- sup'demetz
tous mes respects et toutes mes condoléances à sa famille, il part trop tôt, il a perdu son dernier match, salut l'artiste... 

- Irphaeus
Toutes mes condoléances à sa famille pour un grand joueurs qui est passé par le FC Metz.
- cricri_57
Je viens de perdre mon mentor.
j'ai commencé le foot à l'age de 9 ans à l'age où Philippe Mahut était joueur à Metz.
je venais voir les matchs et je m'inspirais de sa façon de surveiller un avant centre (à la culotte).
Mon fidèle numéro 4 dans le dos, je découpais à tout va.
Je suis triste mais j'espère que de là haut il se souviendra que des jeunes l'ont suivi comme modèle.
Qu'il passe le bonjour à mon papa.
cricri
j'ai commencé le foot à l'age de 9 ans à l'age où Philippe Mahut était joueur à Metz.
je venais voir les matchs et je m'inspirais de sa façon de surveiller un avant centre (à la culotte).
Mon fidèle numéro 4 dans le dos, je découpais à tout va.
Je suis triste mais j'espère que de là haut il se souviendra que des jeunes l'ont suivi comme modèle.
Qu'il passe le bonjour à mon papa.
cricri
- Palinodie
Une longue itw de Mahut qui date de 2007, ce qui fait sonner bizarre quelques passages (celui notamment sur un "grand" club à Paris) !
http://footnostalgie.free.fr/version2/i ... &Itemid=32
http://footnostalgie.free.fr/version2/i ... &Itemid=32
- LookingForEric
Quel choc, Philippe MAHUT a bercé mes soirées adolescentes de supporter messin. C'est dans un état de tristesse réelle et douloureuse que j'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches. Un ange grenat s'en est allé, il doit forcément reposer au paradis.