Wort.lu/Métanire: "Ravi de voir Nancy en forme"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Symph57

Re: Wort.lu/Métanire: "Ravi de voir Nancy en forme"

Messagepar Symph57 » 13 févr. 2014, 07:24

Je me suis arrêté de lire au titre.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2014, 07:38

Pffff !!! Ravi de voir Nancy en forme, comme ça ils pourront nous mettre des bâtons dans les roues pour la montée, n'est-ce pas Romain ? :-(
Personnellement tout concurrent pour la montée en pleine bourre ça ne me ravit pas, encore plus quand c'est les nançois ... :nul:
Par contre ce serait bien que lui soit très en forme pour le Championnat !

Chris

Messagepar Chris » 13 févr. 2014, 08:29

You.M4d.Bro a écrit :Je me suis arrêté de lire au titre.
T'aurai pas du, le titre est trompeur car ses propos sont bien plus timores

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 févr. 2014, 08:44

Et bien moi je suis d'accord avec lui. Désolé.

C'est ce genre de comportements qu'on entrevoit dans les réactions de certains qui finissent par ... match à huis clos, interdictions de déplacement, et prise en otage de ces matches qui devraient être une fête par deux bandes de crétins, une de chaque côté.

Nancy n'est pas un ennemi, c'est un adversaire, au même titre que Caen ou Istres. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je préfère monter en L1 en perdant à Nancy même 6-0 dans 15 jours que de gagner à Nancy et rester en L2 l'an prochain.

Après, bien évidemment, vu la géographie, il y a de la place du chambrage, gentil et sympa, c'est du sport, hein ?...

Mais on voit quoi ? de la dérive agressive et violente (elle commence par les mots).

Je souhaite une chose aux "anti-Nancy"... De tomber raide dingue d'une superbe Nancéienne, et après d'oser vous dire que ce n'est pas possible parce qu'elle est Nancéienne... Roméo et Juliette (rappel : demain, c'est la Saint Valentin Ismael)

drac

Messagepar drac » 13 févr. 2014, 08:45

Si ce sont ses propos, ils sont très cohérents et je les partage sauf concernant Lens que je ne trouve pas personnellement au dessus du lot.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 févr. 2014, 08:56

Nancy en forme ? Ils doivent leur salut a Jeff Louis , un joueur qui sort de nul part. Sans lui Nancy c'est une équipe de bas de tableau de L2 , jamais ils n'aurait gagné leur 2 derniers matchs. Les autres équipes et nous meme avons compris que c'était le danger numéro 1 chez eux , il suffit de le neutraliser. C'est un bon petit joueur qui fait son show en ce moment mais c'est pas Messi il n'y a pas de quoi avoir peur.

drac

Messagepar drac » 13 févr. 2014, 09:04

mecdu57 a écrit :Nancy en forme ? Ils doivent leur salut a Jeff Louis , un joueur qui sort de nul part. Sans lui Nancy c'est une équipe de bas de tableau de L2 , jamais ils n'aurait gagné leur 2 derniers matchs. Les autres équipes et nous meme avons compris que c'était le danger numéro 1 chez eux , il suffit de le neutraliser. C'est un bon petit joueur qui fait son show en ce moment mais c'est pas Messi il n'y a pas de quoi avoir peur.
Et nous avec Sakho ?
Il sort sur suspicion de blessures à Arles, et on a plus aucune cohésion derrière, on est sakho dépendant, comme Nancy devient Louis dépendant.

rafh57

Messagepar rafh57 » 13 févr. 2014, 09:09

mecdu57 a écrit :Nancy en forme ? Ils doivent leur salut a Jeff Louis , un joueur qui sort de nul part. Sans lui Nancy c'est une équipe de bas de tableau de L2 , jamais ils n'aurait gagné leur 2 derniers matchs. Les autres équipes et nous meme avons compris que c'était le danger numéro 1 chez eux , il suffit de le neutraliser. C'est un bon petit joueur qui fait son show en ce moment mais c'est pas Messi il n'y a pas de quoi avoir peur.
http://www.asnl.net/102/asnl_24_24/actu ... fiche/7093 il a vecu une fin de match contre Tours mouvementée. Il commence a en agacé certains

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 févr. 2014, 09:19

Capitaine Fracasse a écrit :Et bien moi je suis d'accord avec lui. Désolé.

C'est ce genre de comportements qu'on entrevoit dans les réactions de certains qui finissent par ... match à huis clos, interdictions de déplacement, et prise en otage de ces matches qui devraient être une fête par deux bandes de crétins, une de chaque côté.

Nancy n'est pas un ennemi, c'est un adversaire, au même titre que Caen ou Istres. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je préfère monter en L1 en perdant à Nancy même 6-0 dans 15 jours que de gagner à Nancy et rester en L2 l'an prochain.

Après, bien évidemment, vu la géographie, il y a de la place du chambrage, gentil et sympa, c'est du sport, hein ?...

Mais on voit quoi ? de la dérive agressive et violente (elle commence par les mots).

Je souhaite une chose aux "anti-Nancy"... De tomber raide dingue d'une superbe Nancéienne, et après d'oser vous dire que ce n'est pas possible parce qu'elle est Nancéienne... Roméo et Juliette (rappel : demain, c'est la Saint Valentin Ismael)
Quelle leçon de moral à 2 balles...
Et le pire c'est que t'es persuadé d'être supérieur à ceux qui ont le malheur de ne pas aimer Nancy ou l'ASNL...

Personnellement, j'espère réellement que même si on monte Nancy ne montera pas...
Pour autant cela ne m'empêche pas de comprendre les propos de Métanire, (qui, pour ceux qui se sont arrêtés au titre, déclare simplement qu'en tant que lorrain, il serait content si Nancy montait à condition bien entendu qu'ils ne prennent pas le ticket du FC Metz et que sa préférence va bien entendu au club grenat).

Et pour la gouverne des donneurs de leçons intolérants qui ne comprennent pas qu'on puisse être supporter du FC Metz et détester l'ASNL, sachez qu'on est pas dans un monde binaire et qu'on peut très bien détester le club et/ou la ville de Nancy sans pour autant avoir envie de taper sur la gueule d'un nancéien, de rayer les voitures immatriculés dans le 54, ou tout simplement de s'empêcher d'avoir des amis ou compagnes nancéiennes....

Etre capable de faire la différence entre un club (ou une ville) et les individus qui le compose o(u y habite) est certainement une bien plus grande preuve d'intelligence et de tolérance que de cataloguer tout ceux qui ont un sentiment négatif envers un club dans le même sac (tous les anti-Nancy sont des abrutis assoiffés de sang et de haine, tous les supporters derrière un but sont des hooligans,...)

Sans parler de l'alcool ou autre substances illicites, qui d'ailleurs agissent sur les capacités de réflexion, ce n'est pas le fait d'aimer ou ne pas aimer quelqu'un ou quelque-chose, qui est à l'origine de la violence, c'est le manque d'empathie et le fait de ne pas accepter/comprendre que l'autre peut avoir des avis différents....
Ce ne sont pas les sentiments qui sont condamnables, ce sont les attitudes...

Bien que je n'aime pas Nancy et que je leur souhaite la défaite à chaque journée, j'ai infiniment plus de respect pour un nancéien qui supporte pacifiquement son club (comme moi) que pour un abruti messin qui va aller se foutre sur la gueule avec un mec juste parce qu'il supporte l'ASNL...

Revenir à « Passion Grenat »