RL 13/1: Nancy-Metz: huis clos total, partiel ou annulé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatetblanc

Re: RL 13/1: Nancy-Metz: huis clos total, partiel ou annulé

Messagepar grenatetblanc » 13 févr. 2014, 15:50

Sa sert à rien de blablater sur le fond et la forme de la décision tout le monde on peut rien y faire ! Ce qu on peut faire mettre tout en oeuvre pour aller dans leur stade à la c... Mettre des actions en place cortège pétition ! Les nancois l ont fait et Ça a marche pourquoi pas nous :metzch:

grenatetblanc

Messagepar grenatetblanc » 13 févr. 2014, 15:52

Guillaume57 a écrit :
grenatetblanc a écrit :Sa sert à rien de blablater sur le fond et la forme de la décision tout le monde on peut rien y faire ! Ce qu on peut faire mettre tout en oeuvre pour aller dans leur stade à la c... Mettre des actions en place cortège pétition ! Les nancois l ont fait et Ça a marche pourquoi pas nous :metzch:
Si leur cortège est à saluer, c'est toujours mieux que de se tourner les pouces, je ne suis pas certains qu'il ait eu une quelconque influence sur le verdict.

Tu veux manifester contre quoi là? Pour l'instant, on est pas interdit d'y aller.
Effectivement on va attendre lundi mais ce délai et ce verdict passé il faut agir en conséquence ! Réveiller le club s il ne bouge pas etc au moins faire bouger la chose et comme tu l as dit attendre les bras croisés que le 28 on se la prenne la ou je pense

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 févr. 2014, 15:53

Y'en a qui sont naïfs de croire que les Messins pourront se déplacer à Picot. Comme l'a rappelé Fred, la préfecture a eu peur de 50 havrais un lundi soir, j'vous dis pas comment ils balisent pour 1 000 messins un samedi aprem...

Evidemment, ils trouveront toute sortes d'excuses pour justifier leur décision (effectif policier insuffisant ou que sais-je) et nous on se retrouvera chocolat.

Bref, c'est bien pour ça que la plupart d'entre nous l'ont mauvaise aujourd'hui : les Nancéiens viennent foutre le bordel au match aller et ce sont les Messins qui sont lésés pour le match retour.

Je ne vois qu'une lueur d'espoir là dedans : c'est que devant la commission d'appel, il y ait eu "négociation" (comme le disait un forumiste hier soir, qui lui a d'ailleurs clairement dit dès hier soir que la tribune visiteur serait fermée...) pour que si le huis-clos soit levé il n'y ait pas d'interdiction de déplacement des Messins de la part de la préfecture. Mais je vois mal comment la commission aurait pu s'engager sur ce point. Donc je reste très très pessimiste même si je suis persuadé que ne pas fermer la tribune visiteur est moins dangereux que de laisser des Messins entrer en sous marin dans les autres tribunes.
Dernière modification par Bosoleclown le 13 févr. 2014, 15:56, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 13 févr. 2014, 15:56

Nancy nous l'a mis bien profond, le reste n'est que littérature.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 13 févr. 2014, 15:56

gardons les coordonnées de cet avocat et prenons le pour nos futurs dossiers à la place de l'incapable qui nous fait perdre tous nos recours

drac

Messagepar drac » 13 févr. 2014, 15:57

françoiscalderaro a écrit :gardons les coordonnées de cet avocat et prenons le pour nos futurs dossiers à la place de l'incapable qui nous fait perdre tous nos recours
au moins toi, tu dois avoir free !

grenatetblanc

Messagepar grenatetblanc » 13 févr. 2014, 15:57

françoiscalderaro a écrit :gardons les coordonnées de cet avocat et prenons le pour nos futurs dossiers à la place de l'incapable qui nous fait perdre tous nos recours
:bravo: le pire c est que tu as raison ! Il est incapable cet avocat

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 févr. 2014, 15:57

Raphisa a écrit :Ben oui! Pas besoin de rajouter sereinement, je ne crois pas avoir aboyé dans ce topic! :-)
Pour moi, notre sanction avec amende était juste, et je ne vois pas pourquoi la contester puisque certains margoulins ont fait les C***.
Le match à huis clos, pour Nancy, démontrait qu'une amende n'était pas suffisante par rapport à la gravité de leurs actes.
Pour moi, rien de scandaleux.
Un match à huis clos privait à la fois Messins et Nancéens de leur public, mais imagine maintenant que le préfet 54 prive les Messins de leur public, quelles seront les conséquences de ce match si on perd à cause de clà( ou grace à ça), il n'y a plus aucune équité dans ce jugement.
Les dirigeants Messins ont accepté leur sanction et ils sont mieux placés que moi pour juger de son bien fondé, je ne conteste donc rien là-dessus.
Par contre, priver l'ASNL de son public au match retour, tu trouvais ça équitable alors que nos Messins ont eu le leur au match aller?
Attention, je ne suis pas pro-ASNL mais je me mets toujours à la place de l'autre pour me faire mon idée... et moi abonné cette saison, j'attendais ce match contre Nancy, mon premier derby Lorrain... eh ben si quelques supporters avaient mis le souk là-bas et qu'on nous prive d'assister au match au retour, j'aurais trouvé ça fort injuste, une sanction collective pour les exactions de 3 personnes.
Je trouverai (je ne mets pas le conditionnel, ça va arriver) injuste aussi le fait que nos supporters seront interdits d'aller là-bas, quitte à les faire arriver un peu en retard si ça leur chante d'aller au bout de l'équité... mais je ne serais pas contre un peu plus de professionnalisme de la part des autorités pour une fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 févr. 2014, 15:59

coolosgrenat71 a écrit :
get_up_kids a écrit : Désolé mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi...

La Commission d'Appel n'a pas seulement rappelé la sanction du FC Metz en 1ère instance, elle a carrément confirmée la sanction dans sa décision....
C'est donc bien que quelqu'un a fait appel de la sanction initiale, et comme ce n'est pas le FC Metz, cela ne peut etre que le Comité Exécutif....
Article 189 des RG de la FFF
" L'appel remet entièrement en cause à l'égard des appelants la décision attaquée....." donc pas de FC METZ

Article 10 du règlement disciplinaire, alinéa 6
"Lorsque l'organe d'appel est saisi par le seul intéressé ou son club, la sanction contestée ne peut être aggravée"

Il parait insensé qu'un organe fasse appel lui même de ses propres décisions... si tu nommes quelqu'un à la tête d'une commission c'est pour le suivre!
La FFF n'est pas anti-Metz ;-) Juste que ne pas rappeler la sanction, pourrait laisser à croire à une annulation!
J'ai pas dit que la FFF est anti-Metz, j'ai juste mis la liste des membres du Comité Exécutif de la FFF, qui a fait appel de la décision de première instance, pour montrer que Rousselot faisait partie de ces membres....

Pour le reste, je ne vois pas trop ce que tes articles prouvent...
Moi ce que je vois, c'est que dans les règlements de la LFP (page 92 à 95: http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... Admin3.pdf), il est noté:
- que la Commission de Discipline se réunit sur saisine du "conseil d’administration de la Ligue de football professionnel, du Comité Exécutif de la FFF ou du conseil national de l’éthique"
- et que pour l'appel, "La décision de la commission de discipline peut être frappée d’appel devant la Commission supérieure d’appel de la Fédération française de football, selon les dispositions de l’article 10 du règlement disciplinaire annexé aux règlements généraux, par les parties en première instance ou par un membre indépendant du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel désigné à cet effet."

Or le Comité Exécutif fait partie des parties en première instance, et qu'il est clairement noté dans la décision de la Commission Supérieure d'Appel que le Comité Exécutif de la FFF avait fait appel de la décision de la Commission de Discipline. :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 févr. 2014, 15:59

coolosgrenat71 a écrit :
get_up_kids a écrit : Désolé mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi...

La Commission d'Appel n'a pas seulement rappelé la sanction du FC Metz en 1ère instance, elle a carrément confirmée la sanction dans sa décision....
C'est donc bien que quelqu'un a fait appel de la sanction initiale, et comme ce n'est pas le FC Metz, cela ne peut etre que le Comité Exécutif....
Article 189 des RG de la FFF
" L'appel remet entièrement en cause à l'égard des appelants la décision attaquée....." donc pas de FC METZ

Article 10 du règlement disciplinaire, alinéa 6
"Lorsque l'organe d'appel est saisi par le seul intéressé ou son club, la sanction contestée ne peut être aggravée"

Il parait insensé qu'un organe fasse appel lui même de ses propres décisions... si tu nommes quelqu'un à la tête d'une commission c'est pour le suivre!
La FFF n'est pas anti-Metz ;-) Juste que ne pas rappeler la sanction, pourrait laisser à croire à une annulation!
J'ai pas dit que la FFF est anti-Metz, j'ai juste mis la liste des membres du Comité Exécutif de la FFF, qui a fait appel de la décision de première instance, pour montrer que Rousselot faisait partie de ces membres....

Pour le reste, je ne vois pas trop ce que tes articles prouvent...
Moi ce que je vois, c'est que dans les règlements de la LFP (page 92 à 95: http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... Admin3.pdf), il est noté:
- que la Commission de Discipline se réunit sur saisine du "conseil d’administration de la Ligue de football professionnel, du Comité Exécutif de la FFF ou du conseil national de l’éthique"
- et que pour l'appel, "La décision de la commission de discipline peut être frappée d’appel devant la Commission supérieure d’appel de la Fédération française de football, selon les dispositions de l’article 10 du règlement disciplinaire annexé aux règlements généraux, par les parties en première instance ou par un membre indépendant du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel désigné à cet effet."

Or le Comité Exécutif fait partie des parties en première instance, et il est clairement noté dans la décision de la Commission Supérieure d'Appel que le Comité Exécutif de la FFF avait fait appel de la décision de la Commission de Discipline. :-)

Ce qui expliquerait pourquoi la Commission d'Appel confirme notre sanction, bien que le FC Metz n'ait pas fait appel!
Dernière modification par get_up_kids le 13 févr. 2014, 16:00, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »