Wort.lu/Métanire: "Ravi de voir Nancy en forme"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Wort.lu/Métanire: "Ravi de voir Nancy en forme"

Messagepar get_up_kids » 13 févr. 2014, 21:51

Piou a écrit :
get_up_kids a écrit : Pas grave, si tu saisis pas les nuances....

Ce que t'arrives pas à saisir visiblement, c'est qu'être tolérant, c'est pas aimer tout le monde, mais c'est au contraire comprendre et admettre que même les gens qu'on aime pas ont des avis respectables (même si on est pas d'accord avec) et qu'on peut aller voir un match dans un même stade sans se foutre sur la gueule...
C'est certain qu'être tolérant c'est pas aimer tout le monde. Mais j'ai vraiment du mal avec l'idée qu'il faut détester par principe et souhaiter le mal de l'autre parce que c'est "l'ennemi". Je suis pas un grand fan de Nancy, loin de là, mais j'ai quand même un minimum de respect pour eux. Et j'ai absolument jamais dit le contraire de ce que tu viens d'affirmer...
Déjà premièrement, je déteste la ville de Nancy et son club, pas les habitants de la ville, ni les gens qui composent ou supportent ce club pour lesquels j'ai autant de respect que pour les autres clubs/ville...

Et deuxièmenet, je ne déteste pas par principe, mais par sentiment personnel ,car si je n'aime pas cette ville et ce club, c'est parce qu'à mes yeux, ce sont des magouilleurs, faux-culs, prêts à tout pour nous entourlouper par derrière tout en faisant croire publiquement que ce sont eux les gentils et nous les fourbes....
Et là je ne parle pas que de foot, comme l'affaire du jour du huis-clos vient de nous le montrer un nouvel exemple au , mais également au niveau politique où trop souvent les 54 ont œuvré en douce pour nous tringler tout en ayant un discours officiel de bois à l'opposé...
Ceci est un sentiment personnel, et je n'oblige de surcroit personne à le partager et ne force personne à ne pas aimer Nancy...
Je respecte également ceux du 57 qui n'ont rien contre Nancy....

Alors je voudrais juste que ceux qui n'ont rien contre Nancy admettent qu'on puisse avoir un sentiment différent du leur, sans pour autant amalgamer ceux qui n'aiment pas Nancy à des brutes épaisses assoiffés de sang et sans cerveau....

Je sais bien que le modèle sociétal actuel voudrait tendre à un monde asceptisé, sans aucun risque et ou tout le monde est fait dans le même moule, mais moi c'est pas ce qui me fait vibrer....
Les rivalités, les joies, les déceptions, c'est ça qui vaut le coup et à partir du moment où l'on est un minimum intelligent pour comprendre que tous les sentiments que l'on ressent sont personnels et ne doivent pas être imposés aux autres, il n'y a pour moi aucun risque de débordement....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2014, 22:11

Piou a écrit :
get_up_kids a écrit : Pas grave, si tu saisis pas les nuances....

Ce que t'arrives pas à saisir visiblement, c'est qu'être tolérant, c'est pas aimer tout le monde, mais c'est au contraire comprendre et admettre que même les gens qu'on aime pas ont des avis respectables (même si on est pas d'accord avec) et qu'on peut aller voir un match dans un même stade sans se foutre sur la gueule...
C'est certain qu'être tolérant c'est pas aimer tout le monde. Mais j'ai vraiment du mal avec l'idée qu'il faut détester par principe et souhaiter le mal de l'autre parce que c'est "l'ennemi". Je suis pas un grand fan de Nancy, loin de là, mais j'ai quand même un minimum de respect pour eux. Et j'ai absolument jamais dit le contraire de ce que tu viens d'affirmer...
T'as pas l'air de comprendre que ce que la plupart détestent ici c'est l'injustice ! T'as pas l'impression qu'il y en a une énorme ici ? Trouves-tu normal que le FC Metz soit plus sanctionné que l'ASNL vu ce qu'il s'est passé alors que les 54 étaient déjà sous le coup de 2 sursis suite à la violence de leurs supporters? On s'était déjà fait tri*gler en beauté dans l'affaire du Mans et là rebelotte et encore une fois l'ASNL est dans le coup ! :nul:
Alors tu crois tout de même pas qu'on va apprécier ce club dont les supps fout*nt le merdier et qui après jouent leur Caliméros en se faisant passer pour des victimes avec des arguments qui feraient rire un tas de sable ! Le pire c'est qu'ils obtiennent gain de cause contre toute logique. Alors tu vois tes leçons de morale ...

Piou

Messagepar Piou » 14 févr. 2014, 07:32

Billou Grenat a écrit : T'as pas l'air de comprendre que ce que la plupart détestent ici c'est l'injustice ! T'as pas l'impression qu'il y en a une énorme ici ? Trouves-tu normal que le FC Metz soit plus sanctionné que l'ASNL vu ce qu'il s'est passé alors que les 54 étaient déjà sous le coup de 2 sursis suite à la violence de leurs supporters? On s'était déjà fait tri*gler en beauté dans l'affaire du Mans et là rebelotte et encore une fois l'ASNL est dans le coup ! :nul:
Alors tu crois tout de même pas qu'on va apprécier ce club dont les supps fout*nt le merdier et qui après jouent leur Caliméros en se faisant passer pour des victimes avec des arguments qui feraient rire un tas de sable ! Le pire c'est qu'ils obtiennent gain de cause contre toute logique. Alors tu vois tes leçons de morale ...
J'ai jamais dit qu'il fallait les aimer. C'est injuste? oui. Mais ce sont les dirigeants du fc Metz qui sont là pour défendre ses intérêts, ce qu'ils ont visiblement fait. Je veux dire c'est quoi l'étape suivante, on manifeste dans la rue? Je ne dit pas qu'il faut tout accepter sans broncher, mais je vois pas ou la rancœur à l'encontre du voisin mènerai. La prochaine fois on sera d'autant plus sur nos gardes, c'est tout. De toute façon dans quelques jours ou semaines tout le monde se sera calmé.

Et oui, mes leçons de morale? Tout le monde à droit au chapitre ici. Tu es énervé? T'as le droit, et je comprends. Mais ne critique pas ceux qui prennent cette décision de manière un peu plus "calme"

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 14 févr. 2014, 10:16

plamen a écrit :
françoiscalderaro a écrit :Quel titre racoleur ça ne correspond pas du tout à ce qu'il dit

Pour ma part je n'aime pas Nancy, je n'ai jamais aimé Nancy, que ce soit la ville, les habitants, leur faculté, leur club de foot et j'en passe

Trop d'antagonismes avec Metz, on ne saurait faire plus différent - pour deux villes pourtant si proches

Je ne veux pas qu'on m'enlève ce ressentiment que j'éprouve depuis tout petit, je ne veux pas vivre dans un monde de bisounours, je revendique mon droit à détester Nancy et à les considérer comme nos ennemis

Je veux qu'on gagne là-bas, que ce soit à huis clos ou à guichets fermés, pour qu'on leur ferme leur clapet une bonne fois pour toutes
Nos ennemis ? Est-ce la guerre ? Faut-il construire un mur à Louvigny ?
Arrête les jeux vidéo, je t'imagine bien les yeux injectés de sang, la bave aux lèvres ....
Ferais-tu partie de tous ces crétins à qui le FC Metz doit son amende de 20000 € ?
Ras-le-bol de ces comportements !
Respecter l'adversaire, c'est se respecter soi-même.
Alors respecte-toi un peu... :nonnon:

Je suis très calme, ceux qui n'aiment pas Nancy ne sont pas forcément les abrutis sanguinaires que tu caricatures
L'amende de 20.000 euros n'est certainement pas due aux supporters de Metz qui n'avaient rien demandé avant de se prendre des sièges dans la figure
rappelons tout de même, par respect de l'objectivité et qui a été démontré et reconnu sur les bandes vidéo, que les messins n'ont pas été en reste à ce sujet....pour ne pas dire en avance...
Apprends plutôt à respecter ceux qui ont un avis différent du tien avant de donner de pauvres leçons de morale

plamen

Messagepar plamen » 14 févr. 2014, 17:23

Je suis très calme, ceux qui n'aiment pas Nancy ne sont pas forcément les abrutis sanguinaires que tu caricatures
L'amende de 20.000 euros n'est certainement pas due aux supporters de Metz qui n'avaient rien demandé avant de se prendre des sièges dans la figure
rappelons tout de même, par respect de l'objectivité et qui a été démontré et reconnu sur les bandes vidéo, que les messins n'ont pas été en reste à ce sujet....pour ne pas dire en avance...
Apprends plutôt à respecter ceux qui ont un avis différent du tien avant de donner de pauvres leçons de morale
Entre ne pas aimer et être ennemi...
Choisis mieux tes mots alors !
On a les leçons de morale que l'on mérite.

Revenir à « Passion Grenat »