RL 14/02: Le Derby rendu public

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL 14/02: Le Derby rendu public

Messagepar get_up_kids » 14 févr. 2014, 11:17

drac a écrit : Quels vont être la réactions des uns et des autres donc GUK si tout déplacement messin est interdit et que Serin comme d'habitude prend acte ?
Conclusion de GUK, fier d'être messin (en clair fier d'être à nouveau les baisés de l'histoire), et enfin qui ne pense pas comme lui a tort.
Euh où ai-je dit que que ceux qui ne partageaient pas mon avis avaient tort?!

De plus pour répondre à ta question, j'ai déjà dit depuis hier que je souhaitais que Serin fasse désormais tout ce qu'il pouvait pour agir sur ce qu'il a le pouvoir de modifier, à savoir qu'il fasse tout auprès des autorités compétentes pour que nos supporters puissent se déplacer et qu'en cas de déplacement interdit à nos supporters, je serai le premier à crier au scandale...
Mais au final, en tant que supporter, nous ne pourrons de toute façon rien faire d'autre qu'en prendre acte...
Et personnellement je ne vois rien à reprocher à notre président, qui dans cette affaire a agit au mieux des intérêts de notre club et l'a bien défendu en obtenant une sanction faible...

Notre club a agit honorablement dans le respect des règles, voilà pourquoi j'en suis fier...
Si pour toi, pour être fier de son club, il faut qu'il fasse tout pour s'en sortir quitte à magouiller, alors libre à toi d'aller supporter Nancy ou l'OM, mais perso, c'est pas ça qui rend fier...

rf57

Messagepar rf57 » 14 févr. 2014, 11:30

Bosoleclown a écrit :
Ah parce qu'être supporter ça implique forcément de fermer sa gueule et d'accepter toutes les conneries des dirigeants ?

OK Molinari et Serin ont eu le mérite d'être présents en 1983 et 2012 mais si Serin avait viré Pouliquen 4 ou 5 matches avant, on aurait été en L1 et il n'aurait pas eu besoin de mettre la main à la poche. Ca aussi ça compte.

ta 1ère question: non mais je te signale que je parlais de la gestion du fc metz
ta 2ème phrase: tu mélanges le côté gestion et le côté sportif, rien ne permet d'affirmer que le remplacement de pouliquen nous aurait permis sportivement de monter en L1 (c'est comme la suspension de meyrieu en 1998...)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 févr. 2014, 11:33

rf57 a écrit :
Bosoleclown a écrit :
Ah parce qu'être supporter ça implique forcément de fermer sa gueule et d'accepter toutes les conneries des dirigeants ?

OK Molinari et Serin ont eu le mérite d'être présents en 1983 et 2012 mais si Serin avait viré Pouliquen 4 ou 5 matches avant, on aurait été en L1 et il n'aurait pas eu besoin de mettre la main à la poche. Ca aussi ça compte.

ta 1ère question: non mais je te signale que je parlais de la gestion du fc metz
ta 2ème phrase: tu mélanges le côté gestion et le côté sportif, rien ne permet d'affirmer que le remplacement de pouliquen nous aurait permis sportivement de monter en L1 (c'est comme la suspension de meyrieu en 1998...)
Gestion sportive et financière, tu peux pas dissocier les 2 !!

On a payé pendant combien de temps le fait que Molinari accède aux demandes des joueurs de se voir augmentés en 2001, saison de la descente ?

drac

Messagepar drac » 14 févr. 2014, 11:34

bgtrom a écrit : C'est exactement ce que je pense...les magouilleurs ont raison par contre puisque la FFF et la Ligue les protègent. C'est ce qu'est devenu le foot aujourd'hui, entre les mains de gens malhonnêtes et pratiquant la politique des copains et des coquins. Hélas ! :ange:
il est toujours plus simple de cogner sur quelqu'un qui ne riposte pas.

Hamp

Messagepar Hamp » 14 févr. 2014, 11:35

Il serait intéressant de savoir ce que font réellement la fédé ou la ligue avec toutes ces amendes ??? Des banquets, des croisières, (liste non-exhaustive) ???... Il serait intéressant que la fameuse Cour des Comptes fourre son nez là-dedans... Y aurait sûrement des drôles de surprises... :chut;

DCD

Messagepar DCD » 14 févr. 2014, 11:53

Lautern59 a écrit :
Un petit rappel s'impose pour beaucoup de monde: à l'époque, Meyrieu avait été suspendu pour l'accumulation de cartons jaunes.
L'avocat du FC Metz, Me Reiss, avait soulevé le fait que les textes de la Ligue parlaient d'un match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes mais qu'il n'était nulle part indiqué que la suspension était automatique au prochain match suite à la réunion de la commission de discipline, d'où l'imbroglio de l'époque.
Carlo avait ensuite joué l'apaisement en disant que le match de suspension de Meyrieu serait celui contre Lens, comme prévu initialement, mais Meyrieu aurait été suspendu un match de toutes façons.
Lautern59 a écrit :
drac a écrit :oui, mais par le jeu des dates, pas contre Lens obligatoirement, Molinari a été un vrai père (pour Lens sur ce coup là)
Il s'est finalement passé le soir-là ce qui s'était toujours passé avant et se passe toujours pareil depuis, à savoir qu'un joueur suspendu purge son match de suspension au match suivant la décision.
En même temps aligner Meyrieu aurait aussi été un gros coup de poker car les lensois auraient posé une réclamation à coup sûr et on n'avait aucune garantie d'obtenir gain de cause ensuite.
Merci de ces précisions :ok:

rafh57

Messagepar rafh57 » 14 févr. 2014, 12:00

Sinon Drac dans le cadre de mon Bts j'ai pu voir l'envers du décor de nancy et de metz certes y'a quelques années.
Mais c'est bien deux mentalités différentes. Une c'est le pognon qui prédomine et l'ambiance est froide. L'autre les valeurs de famille respect fair play est mise en avant. Et rien que pour ça je suis fier de soutenir nos couleurs.

Chaque magouille revient un jour ou l'autre et je pense que Nancy va le payer les prochaine années (Cf le mans ou le cas est très similaire, même institutions même problème vise de procédure).

On arrive dans une période ou les clubs doivent faire un choix garder ses valeurs ou suivre le troupeau et ainsi être sans identité. Regarde Lens et St Etienne, l'un accepte d’être racheté en perdant ses valeurs, l'autre refuse l'investissement qataris.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 14 févr. 2014, 12:07

Cactus a écrit :
drac a écrit : ................
Quels vont être la réactions des uns et des autres donc GUK si tout déplacement messin est interdit et que Serin comme d'habitude prend acte ?
Mais enfin qui te dit que B.Serin se contente de "prendre acte" et n'est pas actuellement en train
de s'activer pour que que justement ce déplacement puisse avoir lieu dans les meilleures conditions ?
Si le dep' a lieu, ce dont je doute fortement, il ne faut pas s'attendre à des conditions mirobolantes, les plus chanceux sont ceux qui pourront y aller en bus, si on considère que mettre 2 heures ou plus à l'aller pour faire le trajet entre Metz et Nancy est peu de choses alors que ceux qui viendront par leur propre moyen n'auront qu'à trouver une place de parking pas trop loin de Picot.
Au retour par contre, si les bus repartiront après quelque attente (1 petite heure) derrière les tribunes, les autres devront patienter beaucoup plus pour repartir et ce, of course, sans info, t'es juste parqué là, serrés comme des sardines, sous la pluie, s'il pleut et t'attends qu'on veuille t'ouvrir les grilles.

Ah, j'oubliais, le secteur visiteurs de Picot est divisé en 2, il y a 6 ans, je suis sorti 45 mn avant l'autre secteur, celui où était Ams...

rf57

Messagepar rf57 » 14 févr. 2014, 12:47

Bosoleclown a écrit :
Gestion sportive et financière, tu peux pas dissocier les 2 !!

On a payé pendant combien de temps le fait que Molinari accède aux demandes des joueurs de se voir augmentés en 2001, saison de la descente ?
non mais un club bien géré n'a pas forcelent de bons résultats comme un club peut avoir de bons résultats et avoir une gestion calamiteuse...
le club était il mal géré à ce moment là?

polskapolska

Messagepar polskapolska » 14 févr. 2014, 12:55

Ca devient franchement n'importe quoi... Et Meyrieu, et Pouliquen, et la LFP, et la mafia et que sais-je encore...
Un grand mélange de rancoeurs passées (et sûrement à venir...) :-(

Qui vous dit que BS et le FCM ne font rien (comme dit Cactus) ??
Vous vous atendez à quoi, qu'ils communiquent sur TOUTES leurs démarches, ou qu'ils les tweetent...? N'importe quoi (bis)

Ben oui, on a payé 20000EUR, voilà, voilà... BS n'a pas fait appel? Heu, vous savez comment ça fonctionne les appels?
La peine aurait pu être aggravée et qu'auriez-vous dit? "Ah! mais pourquoi il ne s'est pas contenté de cette petite amende! Incompétence!!" (mot repris par beaucoup de monde sans rien savoir justement des compétences nécessaires pour la bonne marche d'un club de foot... Ah oui, Football Manager, j'avais oublié...). :nul:

Revenir à « Passion Grenat »