RL du 15/2: C'est mieux que rien.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: RL du 15/2: C'est mieux que rien.

Messagepar mecdu57 » 15 févr. 2014, 11:06

bialbo a écrit :Pareil pour moi : notre jeu se résume à sa plus simple expression à savoir balancer devant et à Sakho de se démerder pour récupérer le ballon qui bien souvent atterrit à 20 mètres de lui !

Même les Nîmois dans la dernière demi-heure faisait bien mieux circuler la balle, avec des redoublements de passes rapides et on était pris totalement à la gorge. A ce moment là j'avais l'impression que nos joueurs étaient cuit physiquement, alors qu'eux étaient vraiment très bien physiquement.

Peut-être cela se joue au mental et que notre équipe n'est pas encore au mieux.

Surtout Sakho, on ne le voit plus ! A part sa tête.

Yeni fidèle à lui-même ces derniers mois.

Fauvergue est cuit (après sa première partie de saison où il a tout donné).

Bouna fidèle à lui-même aussi (trop individualiste).

Lejeune a un coup de moins bien, tout comme Rochi, Métanire (qui lui doit retrouver certainement du rythme).

Marchal est bon, mais quand cela s'accélère du côté adverse...

Bref, nos joueurs n'arrivent plus à faire bloc (certes la 1ère mi-temps on a plutôt bien joué, mais Nîmes nous laissait le ballon volontairement, ce qui n'était plus le cas en 2ème et là on a vu la différence dans la transmission des ballons bien plus rapide chez eux).

Match nul équitable.

Mais où est passé notre Sakho ?? Le problème est que toute l'équipe a un jeu totalement dépendant de lui (ce qui est facile pour les défenseurs adverses dorénavant d'annihiler nos attaques des plus prévisibles !)...
Je te trouve bien sévère avec Sakho , il y a 2 problèmes selon moi:

- il est bien plus attendu
- et que veux-tu qu'il fasse avec des ballons qu'on lui lance loin devant qui veut dire , genre " demerde toi "

PYmetz

Messagepar PYmetz » 15 févr. 2014, 11:23

Si Vion est rétabli, il faut le faire jouer car c'est un attaquant de formation contrairement à Yeni ou Bouna.

bialbo

Messagepar bialbo » 15 févr. 2014, 11:27

Quand on prend l'exemple de Jeff Louis qui explose actuellement, on constate rapidement que ce dernier a du soutien à côté de lui et on lui envoi des ballons...dans les pieds.

A contrario de Sakho qui voit constamment voler des ballons au dessus de sa tête, et à côté de lui c'est le néant au niveau soutien.

Donc je ne remets pas en cause les capacités de Sakho mais force est de constater que l'on n'arrive plus à le faire jouer comme en 1ère partie de saison.

Et avec Sakho qui ne marque plus, ma foi c'est toute notre équipe qui peine...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 févr. 2014, 11:33

get_up_kids a écrit : Moi le milieu m'inquiète pas plus que ça, pour la simple et bonne raison que depuis le début de saison, il n'a jamais été notre point fort d'une point de vue collectif...
Il est composé de fortes individualités, (Lejeune bon passeur, Yéni bon buteur, Rocchi et Kashi excellents ratisseurs) mais on a jamais cherché à jouer bien au ballon et construire en posant le jeu
Ben quand on voit la 1ere MT contre Nîmes au match aller + les matches à Caen et à Lens, je me dis qu'on est quand même capables de faire de belles choses. Pourquoi n'arrive-t-on pas à le faire régulièrement ?

IroOn

Messagepar IroOn » 15 févr. 2014, 13:39

C'est pas vrai ça, il n'est pas régulier mais tu ne peux pas dire qu'il n'a rien fait de bon.

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 13:59

IroOn a écrit :C'est pas vrai ça, il n'est pas régulier mais tu ne peux pas dire qu'il n'a rien fait de bon.
X a un peu raison, Bouna, cette année, c'est une entrée tonitruante à Lens et son meilleur match à Niort, et, c'est tout.

DCD

Messagepar DCD » 15 févr. 2014, 14:46

drac a écrit :
IroOn a écrit :C'est pas vrai ça, il n'est pas régulier mais tu ne peux pas dire qu'il n'a rien fait de bon.
X a un peu raison, Bouna, cette année, c'est une entrée tonitruante à Lens et son meilleur match à Niort, et, c'est tout.
Et Nancy.

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 15:15

DCD a écrit :
drac a écrit : X a un peu raison, Bouna, cette année, c'est une entrée tonitruante à Lens et son meilleur match à Niort, et, c'est tout.
Et Nancy.
ah oui, je dirai même Nancy à la place de Lens, je ne me rappelle plus de son match là bas, c'est dire si ça m'a marqué !

Symph57

Messagepar Symph57 » 15 févr. 2014, 15:17

drac a écrit :[
Je ne me rappelle plus de son match là bas, c'est dire si ça m'a marqué !
C'est normal si t'as pas vu le match.

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 15:22

You.M4d.Bro a écrit :
drac a écrit :[
Je ne me rappelle plus de son match là bas, c'est dire si ça m'a marqué !
C'est normal si t'as pas vu le match.
Si j'ai vu le match, mais pas de souvenir de Bouna, rentré à la 67° !

Revenir à « Passion Grenat »