Vraiment question de goût alors, il y avait un énorme USA - Russie en hockey aujourd'hui.ouragan a écrit :C'est d'une tristesse ces J.O.
A part le biathlon messieurs, rien pour s'enthousiasmer.

Vraiment question de goût alors, il y avait un énorme USA - Russie en hockey aujourd'hui.ouragan a écrit :C'est d'une tristesse ces J.O.
roma57 a écrit :Vraiment question de goût alors, il y avait un énorme USA - Russie en hockey aujourd'hui.ouragan a écrit :C'est d'une tristesse ces J.O.
A 12h30 !olive et tom a écrit :Purée la Mass Start H reportée à cause du brouillard...Demain matin à 7h30 HDP,pourrait pas regarder... :'(
Mais les JO d'hiver c'est celaouragan a écrit : C'est quelques évènements par ci par là, sinon ça me parait bien mièvre, y a peu d'enthousiasme populaire je trouve....
Mardi à 11h30 !olive et tom a écrit :Lundi à 12h30 !olive et tom a écrit :Purée la Mass Start H reportée à cause du brouillard...Demain matin à 7h30 HDP,pourrait pas regarder... :'(
Capitaine Fracasse a écrit :Mais les JO d'hiver c'est celaouragan a écrit : C'est quelques évènements par ci par là, sinon ça me parait bien mièvre, y a peu d'enthousiasme populaire je trouve....
et encore, on a artificiellement augmenté le nombre d'épreuves et on arrive quasiment à 100 médailles d'or en jeu
Dans les années 80, les JO d'hiver, c'était :
- le ski alpin (4 épreuves hommes, 4 femmes, le super G n'existait pas)
- le ski de fond (4 hommes individuels, 4 F individuels + relais H et relais F)
- le biathlon (idem ski de fond)
- deux épreuves de saut à ski H
- combiné nordique H
- patinage de vitesse (H + F : 5 médailles pour chaque)
- patinage artistique (4 épreuves)
- luge (H, F, double H) + bobsleigh (H à 2 et à 4)
- tournoi de hockey (je crois uniquement H pendant longtemps)
FIN
en gros on n'avait que 50 médailles en 15 jours, 3 ou 4 médailles par jour maxi, presque toutes en journée pendant que les gens travaillent
sans véritablement de phases éliminatoires pour "remplir" l'antenne
(exemple : 60 skieurs au départ de la descente, une heure et demie de compétition et c'est fini)
depuis 20 ans, pour faire un peu plus on a ajouté le short-track (no comment), les épreuves djeun"s type X-Game (bosses, slope style, à une lettre près j'ai eu très peur, surtout avec le half pipe en même temps - je sors),
donc là on arrive à 100, mais il y a donc 50 médailles de plus qui sont quasiment des médailles semi-bidon, pas parce que la performance n'existe pas, mais parce que cela n'a rien de comparable avec les épreuves historiques de ces jeux. C'est peut être dommage, mais c'est une réalité.
les JO d'été, on a la natation sur une semaine avec multiplications d'épreuves (100 m, 110 m, 120 m, OK je déconne mais c'est l'impression que cela donne) et de tours éliminatoires en veux-tu en voilà,
puis une semaine d'athlé (même chose)
les temps morts sont remplis par basket, volley, il y a tellement que même le foot est en retrait
300 médailles d'or en 15 jours, donc 20 par jour, avec des horaires étalés du matin au soir, et avec des sports "universels"
et en plus ce coup-ci, on a Lavillénie qui bat le record du monde de Bubka le jour où la française fini médaille de bronze du skicross en snowboard.
Rien que pour montrer le contraste entre les deux performances, l'une magnifique, et l'autre où honnêtement, à part tant mieux pour elle (je n'ai même pas retenu son nom)...
Tu me permettras de dire que cela aussi c'est normal !ouragan a écrit : Je ne parle pas de la quantité d'épreuves mais de l'enthousiasme qui règne autour de ces Jeux.
Là, ça me parait plutôt mièvre, peu de ferveur populaire.
Et le manque de neige y fait aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Toni Truand et 55 invités