Bonjour à tous, je suis Prophète.
N'habitant plus en Lorraine, je ne puis venir à St Symphorien que lors des mes malheureusement trop rares passages par la région.
Lecteur assisdu du forum depuis de plusieurs années, je viens seulement de me décider à créer un compte. Je revendique accessoirement le statut de supporter numéro 1 du FC Metz en Afrique Australe!
Bien incapable de citer mon premier match (j'étais trop jeune), je suis cependant certain que Calderaro menait notre attaque à cette époque déjà lointaine.
Topic de Présentation
- Amos
- Modérateur
Re: Topic de Présentation

aux arrivants !
-
Bonsoir à tous
la partie se déroulant actuellement sur les doux rivages de Manche m'enthousiasme particulièrement pour l'instant :)
Aussi, quel moment pourrait etre meilleur que celui-ci pour me présenter ????
j'ai 26ans et j'ai véritablement commencé à suivre le fc metz à onze an en 1998, la fantastique saison accélérant probablement ce processus
j'ai adoré les époques baticle, moreno et adebayor. J'étais au stade lors du match vs gueugnon pour notre premiere remontée (4-0) avec ce but d'adebayor la cage vide, une mine...
Puis lors de la remontée 2007 je crois, j'ai été choqué par la succession de matchs perdus en fin de saisons, quand on savait l'accession acquise. Ce n'était pour moi que le début de la cata au fc metz. Les valeurs qui me plaisaient s'egrenaient au fil des matchs perdus, mais pour la premiere fois perdus sans coeur. J'étais déçu et je me suis éloigné du club, progressivement, car je ne m'y reconnaissait plus. C'était bien avant la descente en national.
Mais malgré tout, j'aimais toujours le fc metz.
Alors après la descente en national qui a fait grand bruit de la région, je me suis dit que c'était le moment, que c'était le moment de supporter l'équipe de mon coeur, qu'elle avait pris suffisamment de coups maintenant pour se relever avec classe.
Oui, c'est bien en National que j'ai recommencé tout doucement à vibrer.
J'ai vécu une montée à l'arrachée, et fin 2013, la naissance d'une équipe. Ces joueurs me donnent quelquechose, et c'est pourquoi aujourd'hui je suis A FOND derrière eux.
Le coup de moins bien de cet hiver va se terminer, je suis confiant pour la suite mais ca passera par une victoire contre clermont !!
Avant d'aller faire un petit coucou de courtoisie chez les copains, ce ne serait pas du luxe
ps : j'aime la musique, le cinéma et toussa toussa quoi...
ah et sinon je n'aime ni le melon ni les huitre.
Je trouve aussi que dans les raisins, les pépins sont trop petit.
la partie se déroulant actuellement sur les doux rivages de Manche m'enthousiasme particulièrement pour l'instant :)
Aussi, quel moment pourrait etre meilleur que celui-ci pour me présenter ????
j'ai 26ans et j'ai véritablement commencé à suivre le fc metz à onze an en 1998, la fantastique saison accélérant probablement ce processus

j'ai adoré les époques baticle, moreno et adebayor. J'étais au stade lors du match vs gueugnon pour notre premiere remontée (4-0) avec ce but d'adebayor la cage vide, une mine...

Puis lors de la remontée 2007 je crois, j'ai été choqué par la succession de matchs perdus en fin de saisons, quand on savait l'accession acquise. Ce n'était pour moi que le début de la cata au fc metz. Les valeurs qui me plaisaient s'egrenaient au fil des matchs perdus, mais pour la premiere fois perdus sans coeur. J'étais déçu et je me suis éloigné du club, progressivement, car je ne m'y reconnaissait plus. C'était bien avant la descente en national.
Mais malgré tout, j'aimais toujours le fc metz.
Alors après la descente en national qui a fait grand bruit de la région, je me suis dit que c'était le moment, que c'était le moment de supporter l'équipe de mon coeur, qu'elle avait pris suffisamment de coups maintenant pour se relever avec classe.
Oui, c'est bien en National que j'ai recommencé tout doucement à vibrer.
J'ai vécu une montée à l'arrachée, et fin 2013, la naissance d'une équipe. Ces joueurs me donnent quelquechose, et c'est pourquoi aujourd'hui je suis A FOND derrière eux.
Le coup de moins bien de cet hiver va se terminer, je suis confiant pour la suite mais ca passera par une victoire contre clermont !!
Avant d'aller faire un petit coucou de courtoisie chez les copains, ce ne serait pas du luxe

ps : j'aime la musique, le cinéma et toussa toussa quoi...
ah et sinon je n'aime ni le melon ni les huitre.
Je trouve aussi que dans les raisins, les pépins sont trop petit.
- Bosoleclown
Ce sont les 2 seuls que j'ai vus cette saison à Sinsinf, donc je suis le chat noir, donc je viens plusToni Truand a écrit :moi cette saison à domicile j'ai raté que 2 matches, les deux seuls qu'on a pas gagné (Niort et Nîmes); je pense aussi être un porte-bonheur![]()
![]()

- Falcon
Salut à tous et à toutes,
Comme beaucoup d’autres nouveaux inscrits, j’ai d’abord longtemps arpenté ce forum en tant qu’invité, avant d’enfin me décider à m’inscrire pour pouvoir interagir avec vous
.
Mon histoire d’amour avec le football en général, et le FC METZ en particulier à débuter un soir de final de coupe de France 84 (j’avais presque 8 ans ) pour se poursuivre au seins même du club pendant 15 ans (comme joueur puis dans l’encadrement de l’école de foot) et de perdurer jusqu’à aujourd’hui , malgré une situation d’expat qui m’a un peu éloigné de ma ville natal .
Enfin bref, ravi de vous rejoindre et par la même occasion de montrer mon soutiens à ma « deuxième femme » dixit la première
.
Falcon
ps : mon dernier match à saint symph : Metz vs Strasbourg, victoire 1 à 0 but de Jeremy Pied
ps bis : Si je n’ai pas eu la carrière littéraire que j’aurais souhaité, c’est sans doute grâce à l’orthographe et à la grammaire, merci à eux( bon diagnostic
) et merci à vous pour votre indulgence 
Comme beaucoup d’autres nouveaux inscrits, j’ai d’abord longtemps arpenté ce forum en tant qu’invité, avant d’enfin me décider à m’inscrire pour pouvoir interagir avec vous

Mon histoire d’amour avec le football en général, et le FC METZ en particulier à débuter un soir de final de coupe de France 84 (j’avais presque 8 ans ) pour se poursuivre au seins même du club pendant 15 ans (comme joueur puis dans l’encadrement de l’école de foot) et de perdurer jusqu’à aujourd’hui , malgré une situation d’expat qui m’a un peu éloigné de ma ville natal .
Enfin bref, ravi de vous rejoindre et par la même occasion de montrer mon soutiens à ma « deuxième femme » dixit la première

Falcon
ps : mon dernier match à saint symph : Metz vs Strasbourg, victoire 1 à 0 but de Jeremy Pied
ps bis : Si je n’ai pas eu la carrière littéraire que j’aurais souhaité, c’est sans doute grâce à l’orthographe et à la grammaire, merci à eux( bon diagnostic

- Fozzie
Je plussoie !Amos a écrit :
aux arrivants !
- Fozzie
Bah...vu ce post, c'est pas demain la veille que tu atteindras le degré Zéro en la matière. Il y en a ici qui trustent la première place de nullité orthographique et grammaticale et qui ne sont pas prêts de la lâcher !Falcon a écrit :Salut à tous et à toutes,
Comme beaucoup d’autres nouveaux inscrits, j’ai d’abord longtemps arpenté ce forum en tant qu’invité, avant d’enfin me décider à m’inscrire pour pouvoir interagir avec vous.
Enfin bref, ravi de vous rejoindre et par la même occasion de montrer mon soutiens à ma « deuxième femme » dixit la première.
Falcon
ps bis : Si je n’ai pas eu la carrière littéraire que j’aurais souhaité, c’est sans doute grâce à l’orthographe et à la grammaire, merci à eux, et merci à vous pour votre indulgence

- Cactus
- Administrateur du site
Oui Fozzie mais ceux là ne prétendent pas à une carrière littéraire ...Fozzie a écrit : Bah...vu ce post, c'est pas demain la veille que tu atteindras le degré Zéro en la matière. Il y en a ici qui trustent la première place de nullité orthographique et grammaticale et qui ne sont pas prêts de la lâcher !

en attandant binevenue à toi Falcon

-
Bonjour à tous,
par tradition et amitié je me présente, je suis supporter du Fc Metz depuis 1996.
Je me rends au stade dés que possible en tribune Sud pour encourager les grenats et pour raison professionnel étant donné que je suis chargé d'affaire pour les joueurs, je m'occupe de leur confort (logement, voiture, affaires courantes, etc ...), ce qui me permet de cottoyer le staff, joueurs, agents sportifs etc ...
par tradition et amitié je me présente, je suis supporter du Fc Metz depuis 1996.
Je me rends au stade dés que possible en tribune Sud pour encourager les grenats et pour raison professionnel étant donné que je suis chargé d'affaire pour les joueurs, je m'occupe de leur confort (logement, voiture, affaires courantes, etc ...), ce qui me permet de cottoyer le staff, joueurs, agents sportifs etc ...
- Symph57
J'ai besoin d'une volvo, tu peux m'avoir quoi ?PezMetz a écrit :Bonjour à tous,
Revenir à « Le bistrot du Graoully »