DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 4078
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)

Messagepar Aventurix » 18 févr. 2014, 07:27

La Préfecture de Meurthe-et-Moselle devrait autoriser les supporters du FC Metz à se rendre à Nancy, le 1er mars. Mais en nombre limité.

Image

Après l’annonce de la levée du huis clos par la commission supérieure d’appel de la FFF, jeudi dernier, une nouvelle question devait être tranchée concernant les dispositions à prendre à l’endroit des supporters messins pour le derby programmé le 1er mars prochain à Marcel-Picot (14h).

Une réunion en Préfecture de Meurthe-et-Moselle, en présence de représentants des deux clubs, était ainsi organisée, hier dans la matinée, afin de déterminer dans quelles conditions les supporters du FC Metz pourraient – ou non – se rendre à Nancy. « Deux pistes existent , explique Jean-François Girard, le responsable de la sécurité du club à la Croix de Lorraine. Soit un arrêté préfectoral ou ministériel interdit purement et simplement le déplacement de nos supporters ou alors ce déplacement est autorisé, mais avec une jauge revue à la baisse. »

La décision, qui devait tomber en fin d’après-midi, n’avait toujours pas été communiquée dans la soirée, mais, selon nos informations, c’est bel et bien la deuxième option qui a été privilégiée. « C’est notre souhait , poursuit Jean-François Girard. Nous voulons que nos supporters puissent participer au derby. Dans le cas contraire, il s’agirait d’une nouvelle sanction… » pour des dirigeants messins s’estimant déjà lésés après les sanctions ayant été prononcées à la suite du match aller ( lire ci-dessou s ).

Les hommes d’Albert Cartier pourront donc compter sur le soutien de quelques fidèles. Car leur nombre sera limité. Entre 450 et 500 supporters, selon différentes sources, seront autorisés à prendre les dix bus mis à leur disposition par le FC Metz afin de rallier Marcel-Picot : environ la moitié de ce qui est prévu réglementairement, soit 1 030 places dans l’enceinte nancéienne. Pour rappel, lors du match aller, 1 156 supporters de l’ASNL étaient présents dans la tribune qui leur était réservée à Saint-Symphorien.

Une telle décision, qui permet sans aucun doute, du point de vue des autorités, de mieux encadrer l’acheminement et la gestion sur place des visiteurs aurait sensiblement refroidi les groupes de supporters messins. Ces derniers devraient d’ailleurs rapidement se réunir, section par section puis lors d’un rendez-vous commun, afin de discuter des conditions dans lesquelles ils seraient autorisés à venir soutenir leur équipe.
Boycott ?

Afin de parcourir les quelque soixante kilomètres séparant Metz et Nancy, ils devront présenter une pièce d’identité (comme ce fut le cas pour leurs homologues nancéiens à l’aller) et être accompagnés par les forces de l’ordre, présentes à l’intérieur des bus.

Compte tenu du peu de places mises à disposition – un choix jugé, semble-t-il, trop restrictif –, il se murmure que certains groupes de supporters messins pourraient choisir de boycotter le derby… Affaire à suivre.

Jean-Sébastien GALLOIS.


Metz saisit le CNOSF !

La pilule ne passe pas. Alors que le FC Metz avait globalement fait profil bas depuis les incidents du derby, le 24 septembre dernier, le club a décidé de saisir la commission de conciliation du Comité National Olympique et Sportif Français pour contester la décision rendue par la Commission Supérieure d’Appel de la Fédération. En substance, le club mosellan ne comprend pas pourquoi il est seul à payer une amende (20 000 €) pour les débordements des supporters nancéiens (projectiles, dégradations, interruptions du match…), et le comportements de ses propres fidèles (projectiles, fumigènes), au stade Saint-Symphorien.
Une sanction « incohérente »

Devant la commission de discipline, l’ASNL avait d’abord été punie d’un huis clos pour le derby du 1er mars. Une sanction financière douloureuse pour le club au chardon mais celle-ci a été transformée, en appel, en huis clos avec sursis. Or, rappelle-t-on en Moselle, Nancy « a reconnu lors de l’audition […] l’absence totale de responsabilité du FC Metz dans les dysfonctionnements liés à l’acheminement, l’encadrement et la fouille des supporters nancéiens avant et pendant leur installation au stade Saint-Symphorien ». Le club grenat pointe alors une sanction « incohérente » car unilatérale. Il se garde, par ailleurs, de rappeler que l’ASNL était déjà sous le coup d’un sursis envolé par la magie d’une prescription étrange… Ce n’est pourtant pas la moindre anomalie de ce dossier curieusement négocié par la justice sportive.

Pour résumer, Metz devient procédurier car il ne veut pas être seul à payer. Le prochain derby se jouera donc encore en coulisse avant de reprendre ses droits sur un terrain plus passionnant : le gazon synthétique de Marcel-Picot.


FC METZ Express
Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement dans l’après-midi. Aujourd’hui : une séance à 13h30. Demain : une séance à 10h. Jeudi : une séance à13h30. Vendredi : une séance à 13h30. Samedi : Metz - Clermont à 14h. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Nîmes - Metz (24e journée de Ligue 2), vendredi 14 février : 0-0. Prochain match : Metz - Clermont (25e journée de Ligue 2), samedi 22 février à 14h. À suivre : Nancy - Metz (26e journée de Ligue 2), samedi 1er mars à 14h ; Metz - Lens (27e journée de Ligue 2), samedi 8 mars à 14h.

À l’infirmerie. Déjà bien remplie, l’infirmerie du FC Metz compte un blessé de plus en la personne de Maxwel Cornet. Le jeune attaquant souffre, en effet, d’une entorse du genou contractée vendredi dernier sur la pelouse de Nîmes. Il passera une IRM de contrôle aujourd’hui. Son indisponibilité est évaluée entre quinze et vingt jours par le staff médical. Cornet devrait donc manquer la réception de Clermont et le déplacement à Nancy. De son côté, Thibaut Vion (quadriceps) a débuté, hier, le travail individuel en compagnie du préparateur physique Geoffrey Valenne. Sa participation pour le match de vendredi est fortement compromise. Chris Philipps (ischio-jambiers) va mieux, mais, lui aussi, travaillera cette semaine à l’écart du groupe tout comme Luciano Teixeira (tendon d’Achille) et Daniel O’Shaughnessy (cheville). Kwame Nsor (genou) devrait rapidement les rejoindre. Enfin, Thibaut Bourgeois (genou), Eduardo (ischio-jambiers), Guido Mil an (adducteurs) et Abdallah N’Dour (pubalgie) sont à l’arrêt.

Suspendu. Aucun.


Allez,encore un et on pourra faire une équipe rien qu'avec les joueurs de l'infirmerie... :marteau:
ps: si vous pouvier rester courtois sur ces topics,çà m'embête un peu de les mettre en ligne pour qu'ils soient fermés ensuite.Merci! :-)

bonaparte
Messages : 4229
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: RL du 18/2/: Derby : 450 places pour les Messins ?

Messagepar bonaparte » 18 févr. 2014, 07:39

je sens que jvais avoir piscine ... bref, si c est pour passer mon dép menotté à un flic , c'est pas la peine...

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 8126
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: RL du 18/2/: Derby : 450 places pour les Messins ?

Messagepar Symph57 » 18 févr. 2014, 07:42

C'est une blague ou quoi ? Des CRS dans les bus ??????????!!!
Même à Fort Knox t'as plus de liberté.

Avatar de l’utilisateur
Mozelman
Messages : 808
Inscription : 01 mai 2013, 10:32
Localisation : Château-Salins

Re: RL du 18/2/: Derby : 450 places pour les Messins ?

Messagepar Mozelman » 18 févr. 2014, 07:45

On a pas de remplaçants en attaque samedi :gne:

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: RL du 18/2/: Derby : 450 places pour les Messins ?

Messagepar Luca57 » 18 févr. 2014, 07:46

You.M4d.Bro a écrit :C'est une blague ou quoi ? Des CRS dans les bus ??????????!!!
Même à Fort Knox t'as plus de liberté.
Un à côté de chaque supporters, et un autre sur les genoux. :slip:


Plus sérieusement je pense que dans les bus ce seront de simple policier... Du moins on l'espère bien.

bonaparte
Messages : 4229
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: RL du 18/2/: Derby : 450 places pour les Messins ?

Messagepar bonaparte » 18 févr. 2014, 08:12

guantanamo rules :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3109
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: RL du 18/2/: Derby : 450 places pour les Messins ?

Messagepar DerGänsWärter » 18 févr. 2014, 08:41

" Si tu vas à Picoooooooot, tu verras c'est comme Guantanamoooo. Lalalalalala "

:slip:

Bouby
Messages : 492
Inscription : 19 nov. 2009, 00:25

Re: RL du 18/2/: Derby : 450 places pour les Messins ?

Messagepar Bouby » 18 févr. 2014, 09:03

C'est une blague ce DEp ??? Ce sont les mêmes qui auraient du assurer pour l'euro2016 ??? Ne fait on pas du cinéma pour ci peux finalement ?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16384
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 18/2/: Derby : 450 places pour les Messins ?

Messagepar get_up_kids » 18 févr. 2014, 09:10

dan62 a écrit :Et dans l'est républicain........
- officialisation du chiffre ( 450 )
- 2000 billets vendus au guichet du stade hier
- et un peu de moquerie sur la saisie par le club du comité national olympique. Les nancois voient en cette demarche un coup de pub sans suite, la fff ne se déjugera pas sur l'amende de 20000 euros, disent ils :marteau:
Confirmation donc que le l'ER se marie bien avec l'ASNL et la FFF....
Ce sont tous des bouffons! :-)

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3446
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: RL du 18/2/: Derby : 450 places pour les Messins ?

Messagepar IroOn » 18 févr. 2014, 09:13

Qu'ils ferment leur gueule les nancois on s'en fout de leur avis ...

Et l'infirmerie c'est juste incroyable, tous nos jeunes ont la poisse : Deher se blesse alors qu'il arrive dans le groupe pro, Phillips se blesse alors qu'il allait être titulaire, N'Dour se blesse alors que Bussman et Lejeune sont suspendus et maintenant Cornet se blesse alors qu'il vient de faire son meilleur match ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, pilch et 273 invités