avant chaque match, voici ce qu'a concocté le FC Lens
- Bosoleclown
Re: avant chaque match, voici ce qu'a inventé le FC Lens
Salut Carottes56 et bienvenue ici 

- Bel Jéthucine
Bienvenue !Carottes56 a écrit :salut les forumsiens, je viens adhérer au forum depuis ce matin.
Je n' habite plus la Lorraine Mosellane ( et j' y tiens au mot mosellane...) depuis 40 ans!! J' ai donc 75 ans.
Le FC Metz je suis allé le voir tous les ans à Nantes, à Rennes et à Lorient ( 20km). Puis la L2 et Vannes à la Rabine. Sur une petite glace de custode de mon C4 Picasso j' ai une figurine du Maillot du FC Metz. J' ai mon écharpe et mon bonnet qui me servent ici par grand vent. Les touristes du 57 quand ils voient ma figurine du FC Metz sur la voiture ne manquent jamais de me poser la question? Pourquoi?. Le FC Metz c'est le club de mon enfance, puis de mon ado.
J' ai joué au foot à Ars-sur-Moselle ville de ma naissance.
Ce que je déplore sont les choses suivantes: le journal L'Equipe que je n' achète plus depuis longtemps ( Google sert à quelque chose) n' aime pas le FC Metz; pourquoi?
Eurosport ne diffuse pratiquement que Lens; pourquoi? J' ai vu Lens-Le Havre, c'est à pleurer pour Le Havre. Lens est très mauvais dans presque tous les compartiment du jeu.
Notre club doit impérativement progresser pour monter, je pense qu' il a les moyens de le faire. Je ne posterai pas beaucoup sur le site mais je lis vos messages.
Je ne dirai rien du derby contre notre voisine Nancy car les "castagnes" étaient pire dans mon temps et il n' y avait pas de grille n'y d' agents de sécurité autour du terrain et les canettes d' Amos volaient bas....ce n'est pas un exemple à suivre. Je suis allé voir Lorient quelques matches cette année, j' attends Metz avec impatience, Gourcuff fait la saison de trop.
A bientôt et bon vent au FC Metz.
Quelle idée de s'exiler à l'autre bout de la France

(Mon frère aussi vit en Bretagne et n'a oublié ni la ville ni le club

-
Et le rc metz contre le fc Lens c'est pour quand?
- drac
oui, cool, un ancien, bienvenue !Cactus a écrit :Bienvenue à toi Carottes ; j"ai l'impression que tu es le doyen de notre forum !Carottes56 a écrit :salut les forumsiens, je viens adhérer au forum depuis ce matin.
A bientôt et bon vent au FC Metz.
( je me suis permis d'aérer un peu ton texte très dense, et surtout reviens poster tant que tu veux)
tu vas pourvoir nous parler de l'occupation allemande !
:roll:
- Billou Grenat
Pas mal ton smiley ...Bel Jéthucine a écrit :Comme ça, ils ont l'impression d'avoir encore quelques valeurs (après avoir applaudi tous en chœur Mammadov...).

- Amsalem
J'ai honte, Babana Split.lio_ a écrit :Agnat !Amsalem a écrit :J'aime bien...
Je cherche la vanne et j'ai du mal...
Merci d'éclairer ma lanterne, les brunes ne comptent pas pour des prunes.
- Cactus
- Administrateur du site
je crains que ce terme ne soit en rapport avec une certaine banderole....auquel cas, et si lio confirme, je serai obligée de sévir ^^Amsalem a écrit :
J'ai honte, Babana Split.
Je cherche la vanne et j'ai du mal...
Merci d'éclairer ma lanterne, les brunes ne comptent pas pour des prunes.
- Fozzie
Je verrais bien les BA de notre cher Ambroise sur notre écran "géant" !dede_didi a écrit :Pas mal du tout je trouve mais il ne faut pas copier, faut innover! Y a plein de chouettes trucs à faire!
- Fozzie
Nan, nan....Drac a les cheveux blancs mais c'est pas notre doyen. Jusqu'à présent, il me semble que c'était JF30, mais là, avec 75 ans, Carottes56 récolte le titre !robbi a écrit :non, le doyen, c'est Drac, non?Cactus a écrit :
Bienvenue à toi Carottes ; j"ai l'impression que tu es le doyen de notre forum !
( je me suis permis d'aérer un peu ton texte très dense, et surtout reviens poster tant que tu veux)
![]()
![]()
Bravo et bienvenue !
- Palinodie
C'est produit par le conseil régional, ça explique qu'il n'y ait pas le démocrate Mammadov, le propriétaire actuel du RC Lens, Martel n'y figure qu'au même niveau que Müller, Leclerc (joueur puis entraîneur) à peine plus, en fait c'est pas du tout une invention du club, mais probablement une certaine façon de justifier/concrétiser l'investissement de deniers publics envers une entreprise privée avec des images qui commencent à dater/fleurer bon le cliché, des mineurs (à part les gosses qui parsèment le clip), il en reste combien qui vont au stade ?
Sans doute que Bollaert est construit sur le site d'une ancienne mine et que les mânes des ex-forçats minés par la silicose poussent les jouer à se subli..., non, ça ne marche pas cette année, Lens n'est que 5ème au classement à domicile.
Ce club est construit sur une légende, voire plusieurs, celle donc de la mine et puis aussi et sans doute la plus insupportable, celle des supporters les plus méritants de France et de Navarre.
Avec un peu de "chance", on pourra constater dans quelques semaines, que certains lensois ne se comporteront pas mieux que les voisins immédiats du sud Lorraine et là bizarrement les médias n'en feront pas tout un plat !
Sans doute que Bollaert est construit sur le site d'une ancienne mine et que les mânes des ex-forçats minés par la silicose poussent les jouer à se subli..., non, ça ne marche pas cette année, Lens n'est que 5ème au classement à domicile.
Ce club est construit sur une légende, voire plusieurs, celle donc de la mine et puis aussi et sans doute la plus insupportable, celle des supporters les plus méritants de France et de Navarre.
Avec un peu de "chance", on pourra constater dans quelques semaines, que certains lensois ne se comporteront pas mieux que les voisins immédiats du sud Lorraine et là bizarrement les médias n'en feront pas tout un plat !