avant chaque match, voici ce qu'a concocté le FC Lens

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
kastendeuch57

Re: avant chaque match, voici ce qu'a inventé le FC Lens

Messagepar kastendeuch57 » 20 févr. 2014, 13:55

Plutôt réussie leur vidéo.

LandofFire

Messagepar LandofFire » 20 févr. 2014, 19:02

C'est produit par le conseil régional, ça explique qu'il n'y ait pas le démocrate Mammadov, le propriétaire actuel du RC Lens, Martel n'y figure qu'au même niveau que Müller, Leclerc (joueur puis entraîneur) à peine plus, en fait c'est pas du tout une invention du club, mais probablement une certaine façon de justifier/concrétiser l'investissement de deniers publics envers une entreprise privée avec des images qui commencent à dater/fleurer bon le cliché, des mineurs (à part les gosses qui parsèment le clip), il en reste combien qui vont au stade ?
Sans doute que Bollaert est construit sur le site d'une ancienne mine et que les mânes des ex-forçats minés par la silicose poussent les jouer à se subli..., non, ça ne marche pas cette année, Lens n'est que 5ème au classement à domicile.

Ce club est construit sur une légende, voire plusieurs, celle donc de la mine et puis aussi et sans doute la plus insupportable, celle des supporters les plus méritants de France et de Navarre.
Avec un peu de "chance", on pourra constater dans quelques semaines, que certains lensois ne se comporteront pas mieux que les voisins immédiats du sud Lorraine et là bizarrement les médias n'en feront pas tout un plat !
Tu as raison...Les mines dans la région Lensoise sont une légende. Tout comme la sidérurgie en Lorraine. Les mineurs filmés dans ce clip ne vont plus a Bollaert...Tu es quand même assez "cortiqué" pour le comprendre mais les fils et petits-fils de ces gens là y sont.

Le Public est une légende aussi : Non il n'y a pas 30000 personnes de moyenne en L2 c'est une invention des journalistes. Il n'y a pas une ambiance de folie non plus comme ce Lundi contre le Havre...Lens n'a jamais été champion de France (Pourtant ça tu devrais t'en souvenir :mrgreen: ) n'a jamais gagné de coupe nationale...N'a pas des dizaines de matchs européens derrière lui dont une demie-finale UEFA....

Il ne dispose pas non plus de nombreuses sections dans toute la France lui permettant être 1500 , en semaine a Lyon en coupe...

Et l'on ne reçoit jamais de messages de sympathie pour notre Public venant de Liverpool ou de Dortmund et du Bayern comme récemment...

Heureusement il y a des gens comme toi , ignorants et haineux pour rétablir la vérité. Je te plaints mon ami. :metzch:

miho57

Messagepar miho57 » 20 févr. 2014, 19:32

Pas mal du tout, mais chaque région a cela, et la Moselle était aussi un pays de mineurs.
Lens, avant, c'était magique.
Vivement qu'on ne les rejoigne pas dans le total foot buisness

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 févr. 2014, 01:40

LandofFire a écrit :Heureusement il y a des gens comme toi , ignorants et haineux pour rétablir la vérité. Je te plaints mon ami. :metzch:
Je te conseille de t'acheter un dictionnaire et de regarder la définition du mot légende et ensuite tu pourras peut-être te permettre de juger qui est ignorant et ravaler ton mépris envers ceux qui ne sont pas béats d'admiration devant ton club de vendus !

Palinodie

Messagepar Palinodie » 21 févr. 2014, 10:02

LandofFire a écrit : Tu as raison...Les mines dans la région Lensoise sont une légende. Tout comme la sidérurgie en Lorraine. Les mineurs filmés dans ce clip ne vont plus a Bollaert...Tu es quand même assez "cortiqué" pour le comprendre mais les fils et petits-fils de ces gens là y sont.

Le Public est une légende aussi : Non il n'y a pas 30000 personnes de moyenne en L2 c'est une invention des journalistes. Il n'y a pas une ambiance de folie non plus comme ce Lundi contre le Havre...Lens n'a jamais été champion de France (Pourtant ça tu devrais t'en souvenir :mrgreen: ) n'a jamais gagné de coupe nationale...N'a pas des dizaines de matchs européens derrière lui dont une demie-finale UEFA....

Il ne dispose pas non plus de nombreuses sections dans toute la France lui permettant être 1500 , en semaine a Lyon en coupe...

Et l'on ne reçoit jamais de messages de sympathie pour notre Public venant de Liverpool ou de Dortmund et du Bayern comme récemment...

Heureusement il y a des gens comme toi , ignorants et haineux pour rétablir la vérité. Je te plaints mon ami. :metzch:
Je te suggère de relire mon post :
Je suis parti du principe que ce clip vient du CR et non du club, qu'il fait la part trop belle au passé de la région (c'est du passé, la chanson "les Corons" écrite en 1982 est à l'imparfait) et contient donc plus de clichés que de réalités d'aujourd'hui.
Il suffit de voir la compo actuelle des Sang et Or pour constater que ce n'est plus celle de 1960, il en est de même pour les autres clubs certes, et là encore ce clip fait l'impasse là-dessus (et sur bien d'autres choses, comme l'arrivée de Mammadov), bon, ça reste un clip, quelque part un outil de promo, on reste donc dans le domaine du cliché !

Ca, c'est le 1er point, ensuite j'ai évoqué le public lensois tel qu'il est vu par les médias, or ceux-ci ont "décidé" que vous étiez le meilleur public de France, et je prétends non pas contester le nombre de personnes qui vont à Bollaert, ni l'ambiance qui y règne, ni si tout le monde chante juste, mais affirmer que vous avez les mêmes problèmes qu'ailleurs, avec une frange de personnes qui provoquent aussi des incidents.

Tu peux rappeler que Lens a été champion en 1998 et réciter tout le palmarès, OK, mais à aucun moment, il n'a été question des résultats de Lens et de Metz, pas plus que de l'aura des clubs respectifs.

De la haine, non, je n'en vois pas, plutôt un regard différent...

Quant à l'ignorance, effectivement le mot "cortiqué" m'est inconnu, une explication s'impose, pas trop vite que je comprenne bien !

Palinodie

Messagepar Palinodie » 21 févr. 2014, 10:13

Ah j'oubliais, réviser la conjugaison des verbes en -aindre !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 févr. 2014, 10:29

Palinodie a écrit :
Quant à l'ignorance, effectivement le mot "cortiqué" m'est inconnu, !
Ne l'engueule pas , c'est un compliment, il te dit que tu as un cortex ! :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 févr. 2014, 10:38

bgtrom a écrit :
Cactus a écrit :
Ne l'engueule pas , c'est un compliment, il te dit que tu as un cortex ! :-P
cortex, oui, mais très sélectif :-(
Pali a un cortex sélectif ? c'est ça que tu dis ?

Palinodie

Messagepar Palinodie » 21 févr. 2014, 10:51

Bon, un clip nous est montré, si on n'applaudit pas des 2 mains, on ne fait que de la "critique destructive", faudrait aussi proposer son propre scénario !
Si le CR de Lorraine faisait un clip sur le FC Metz, j'ose espérer qu'il y aurait, outre les images "sportives", autre chose que des images de sidérurgie, de haut-fourneaux, voire de mineurs (un des mes 2 grand-pères a été -brièvement- mineur en Lorraine, franchement quand je vais au stade, je n'y vais pas en tant que petit-fils de mineur...), pourraient y figurer, dans le désordre, la gare, la Porte des Allemands, le canal, l'autoroute, des rues piétonnes du centre, le Mettis, le Centre Pompidou, l'Université etc., des images bateaux aussi certes, mais révélatrices de Metz aujourd'hui.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 févr. 2014, 11:18

Palinodie a écrit :Bon, un clip nous est montré, si on n'applaudit pas des 2 mains, on ne fait que de la "critique destructive", faudrait aussi proposer son propre scénario !
Si le CR de Lorraine faisait un clip sur le FC Metz, j'ose espérer qu'il y aurait, outre les images "sportives", autre chose que des images de sidérurgie, de haut-fourneaux, voire de mineurs (un des mes 2 grand-pères a été -brièvement- mineur en Lorraine, franchement quand je vais au stade, je n'y vais pas en tant que petit-fils de mineur...), pourraient y figurer, dans le désordre, la gare, la Porte des Allemands, le canal, l'autoroute, des rues piétonnes du centre, le Mettis, le Centre Pompidou, l'Université etc., des images bateaux aussi certes, mais révélatrices de Metz aujourd'hui.
Metz n'est pas, contrairement à Lens, une ville de mineur donc forcément, on n'utiliserait pas les mêmes images même si le FC Metz n'est pas seulement le club de la ville mais celui de toute une région est donc également des bassins miniers.

Sinon je suis d'accord avec toi, sur le fait que l'image qu'on donne de Lens est toujours pleines de clichés et en ce qui concernent ses supporters, comme tout ceux qui étaient à Avion en 2003, je comprends que tu refuses le portait angélique qu'on dresse habituellement d'eux !

Revenir à « Planète Foot »