Vion, Bonne pioche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
polskapolska

Re: Vion, Bonne pioche

Messagepar polskapolska » 23 févr. 2014, 00:19

Juanito57 a écrit :Voilà, Vion a fait ce qu'on attendait de lui. Et il l'a bien fait. Très bonne entrée, à l'instar de Sido (un peu moins en vue quand même mais très remuant également).
J'étais confiant lors de leur entrée, je me disais que c'était la seule chance désormais pour que le score puisse évoluer de façon positive, ça a été chose faite, parfait !
Et c'est très rassurant quant à la suite des événements. On a vraiment une palette de choix très large désormais en attaque, parfait pour déstabiliser un adversaire lors d'un match.
+1
On a vite senti (notamment sur son 1er appel) qu'il était bien dedans...
Allez Thibaut, le doublé à Picot la semaine prochaine & ton escapade portuane sera oubliée/pardonnée... :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 févr. 2014, 00:59

Juanito57 a écrit :Voilà, Vion a fait ce qu'on attendait de lui. Et il l'a bien fait. Très bonne entrée, à l'instar de Sido (un peu moins en vue quand même mais très remuant également).
J'étais confiant lors de leur entrée, je me disais que c'était la seule chance désormais pour que le score puisse évoluer de façon positive, ça a été chose faite, parfait !
Et c'est très rassurant quant à la suite des événements. On a vraiment une palette de choix très large désormais en attaque, parfait pour déstabiliser un adversaire lors d'un match.
Moi j'ai trouvé que Sido avait fait une meilleure entrée que Vion, sans que ce dernier n'ait démérité.
Mais effectivement les 2 entrants ont montré qu'ils avaient des qualités intéressantes et qu'ils nous seraient utiles pour l'avenir et notamment dans les 13 prochains matchs...
Grosse concurrence devant et en milieu offensif désormais...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 févr. 2014, 09:37

Les 2 ont fait une bonne rentrée , on était bien plus dangereux quand ils sont rentrés... Vu la méforme de certains et les blessures ce serait bien de voir ce que ca donnerait en titulaires.

A noter , quand j'ai vu Sido rentrer , vu sa morphologie je croyais que Sadio Mané était de retour.

ztem

Messagepar ztem » 23 févr. 2014, 13:38

You.M4d.Bro a écrit :Bonne pioche parce qu'il a été "bon" pendant 15mn ?
Faudrait peut-être attendre 1 ou 2 mois avant d'avoir un avis définitif sur le joueur.
Bien sûr qu'on va attendre pour se faire un avis définitif mais en attendant son 1er match pro français c'est avec le FCM et CLERMONT qu'il l'a joué et sur son CV ce sera inscrit 1er match pro en France : METZ-CLERMONT 1 - 0.

Oui la victoire est belle et mérite d'être saluée plutôt qu'entendre les rabats-la-joyeuseté de supps ronchons qui ne se réjouissent pas qu'un jeune-ancien du CF déjà doté d'un beau palmarès revienne au club.

On s'en fout qu'il soit parti au Portugal, l'essentiel est qu'il en soit revenu.

Bravo Vion, bravo Sakho! Vive notre formation qui sort les meilleurs et j'espère que Serin et Cartier sauront TOUS les retenir pour le grand retour du club dans l'élite!

drac

Messagepar drac » 23 févr. 2014, 13:41

ztem a écrit : Bravo Vion, bravo Sakho! Vive notre formation qui sort les meilleurs et j'espère que Serin et Cartier sauront TOUS les retenir pour le grand retour du club dans l'élite!
Non, Vion a juste signé quatre ans et demi pour le plaisir !

ztem

Messagepar ztem » 23 févr. 2014, 13:46

drac a écrit :
ztem a écrit : Bravo Vion, bravo Sakho! Vive notre formation qui sort les meilleurs et j'espère que Serin et Cartier sauront TOUS les retenir pour le grand retour du club dans l'élite!
Mais pas Sakho ce me semble M. Ducaustic...

drac

Messagepar drac » 23 févr. 2014, 13:51

ztem a écrit :
drac a écrit :
Mais pas Sakho ce me semble M. Ducaustic...
Sakho a tenu à dire qu'il serait là jusqu'à la fin de la saison, donc, pour Vion, ok il sera là, pour Salkho, beaucoup moins sur, Serin est très sensible aux gros chèques, et je pense que la L1 demande de plus gros moyens.

Luca57

Messagepar Luca57 » 23 févr. 2014, 13:59

drac a écrit :Sakho a tenu à dire qu'il serait là jusqu'à la fin de la saison, donc, pour Vion, ok il sera là, pour Salkho, beaucoup moins sur, Serin est très sensible aux gros chèques, et je pense que la L1 demande de plus gros moyens.
De plus gros moyens oui... Mais pourquoi faire ?

Vendre Sakho > en tirer beaucoup d'argent > racheter un joueur du même calibre ( au pire plusieurs joueurs de niveau moindre... )

Un cercle inutile, en soi.

Et puis en Ligue 1 les droits TV sont colossaux à côté de la Ligue 2. Donc les gros moyens vont venir tout seul.

:metzch:

drac

Messagepar drac » 23 févr. 2014, 14:05

Mon bon luca, ce qui compte en premier en L1, c'est de trouver trois clubs plus mauvais que toi.
S'il faut blinder l'équipe en vendant les attaquants et en recrutant des monstres derrière, Serin le fera et avec l'approbation technique de Cartier.
On a des attaquants de niveau moindre à Sakho c'est sur, mais on les a, alors j'espère que Sakho restera, mais c'est moins que sur.
En L1, la première année au moins, la défense primera sur l'attaque.

plamen

Messagepar plamen » 23 févr. 2014, 14:32

drac a écrit :Sakho a tenu à dire qu'il serait là jusqu'à la fin de la saison, donc, pour Vion, ok il sera là, pour Salkho, beaucoup moins sur, Serin est très sensible aux gros chèques, et je pense que la L1 demande de plus gros moyens.
Pas évident.
Il nous faudra une pointure devant si on monte en ligue 1.
Et là encore, les mentalités doivent évoluer. A quoi çà servira à Serin de vendre Sakho 5 millions d'euros s'il doit en débourser 6 pour le remplacer par un joueur pas forcément meilleur et qui ne connaît ni le club, ni ses coéquipiers. Les bonnes affaires commencent là. On est descendu en National en partie à cause du fait qu'on vendait des joueurs et qu'on les remplaçait par des joueurs un peu moins chers mais beaucoup moins bons.
Moi je pense qu'il serait beaucoup plus judicieux de faire un effort sur son salaire.
Diaf a dit qu'il est bien ici. Si son salaire est revu à la hausse, je ne vois pas pourquoi "le menuisier" irait voir ailleurs...

Revenir à « Passion Grenat »