RL 24/2: Metz, un signe en hiver

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL 24/2: Metz, un signe en hiver

Messagepar drac » 24 févr. 2014, 12:24

1-3 et pis c'est tout

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 24 févr. 2014, 12:38

Ouais mais justement vous ne faites que confirmer mon impression, qui dit que la pression est sur les Nancéiens etc. Pour moi un derby tu y vas avec le couteau entre les dents, tu DOIS prendre les 3 points (peut importe ton classement, ton état de forme, le fait d'évoluer à domicile/à l'extérieur). Bref. Autant si un nul pourrait être une opération pas si mauvaise, je pense qu'il ne faut pas le dire avant.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 févr. 2014, 12:43

0-1 but de Lejeune à la 85e; Pourquoi je dis ça moi ???? :gne:

groquick

Messagepar groquick » 24 févr. 2014, 12:47

Je trouve aussi qu'on ressent moins l'envie du cote messin, qu'au match aller.
J'espere qu ils vont y aller a 150%, car une contre performance serait un coup de boost inespere pour les voisins, dont il faut absolument les priver.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 24 févr. 2014, 13:31

Mr Sven a écrit :Ouh je n'aime pas bien la façon dont les joueurs sont en train d'aborder le derby, en réfutant la pression, en disant que comptablement il n'est pas aussi important, etc... J'ai l'impression qu'il aborde le match de Nancy comme les nançois à l'aller... et j'ai peur que ça finisse pareil pour les visiteurs (à savoir nous)...
Pas d'accord, AC a clairement dit que le derby n'était pas un match comme un autre dans une saison et que le classement ne compte plus pour ces matches là. Et vu comment AC est attaché à nous faire plaisir, je pense qu'il n'y aura pas trop de problème de motivation :acclam:
Guillaume57 a écrit : Quand tu entends leur Pablo dire que samedi c'est juste 3 points, nos joueurs ont encore de la marge sur eux pour être démobilisés...
Vrai ? Pablo leur a dit ça ? ils sont morts :mrgreen:
Etonnant quand même, perso je pensais que Pablo allait avoir le couteau entre les dents et qu'il les motiverait à donf, surtout eu égard à la claque du match aller...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 24 févr. 2014, 13:32

Mr Sven a écrit :Ouais mais justement vous ne faites que confirmer mon impression, qui dit que la pression est sur les Nancéiens etc. Pour moi un derby tu y vas avec le couteau entre les dents, tu DOIS prendre les 3 points (peut importe ton classement, ton état de forme, le fait d'évoluer à domicile/à l'extérieur). Bref. Autant si un nul pourrait être une opération pas si mauvaise, je pense qu'il ne faut pas le dire avant.
Ben c'est exactement ce que dit AC...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 févr. 2014, 14:04

Niveau motivation, y'a aucune inquiétude à avoir selon moi.
Nos joueurs sont déjà motivés contre des clubs "normaux", j'entends par là qu'il n'y a aucune rivalité ni aucun enjeu direct, comme par exemple un match contre Creteil ou au CA Bastia etc...
Nos joueurs n'ont jamais fait preuve de suffisance, c'est pas à Nancy que ça va commencer.

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 24 févr. 2014, 14:16

Bosoleclown a écrit :
Guillaume57 a écrit : Quand tu entends leur Pablo dire que samedi c'est juste 3 points, nos joueurs ont encore de la marge sur eux pour être démobilisés...
Vrai ? Pablo leur a dit ça ? ils sont morts :mrgreen:
Etonnant quand même, perso je pensais que Pablo allait avoir le couteau entre les dents et qu'il les motiverait à donf, surtout eu égard à la claque du match aller...
Si Correa leur a dit ça c'est sûrement pour éviter de leur mettre plus de pression qu'ils en ont déjà. Perdre 2-0 contre Troyes est une mauvaise opération pour eux, ça freine un peu leur enthousiasme suite au retour de Correa, et un écart entre eux et le 3ème se creuse petit à petit, alors leur rajouter de la pression supplémentaire pour réussir leur "revanche" contre nous à Picot...pas sûr que ça les aide vraiment.

Pour rassurer Sven (si toutefois ça peut le rassurer), Cartier a répété il y a peu qu'un derby ça se jouait, quoi qu'il arrive, autrement qu'un match dit "normal". Un derby engrange pas mal de pression pour les joueurs, alors pourquoi pas faire en sorte de soulager un peu cette pression ici inutiles vu notre avance? Rien d'autre, on va y aller avec les tripes, mais c'est pas à nous d'essayer de rattraper les équipes devant nous... :metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 févr. 2014, 16:18

En tout cas les 54 sont beaucoup moins arrogants avant de nous affronter avec leur défaite à Troyes et leur nul miraculeux contre Créteil.

Sur leurs 3 derniers matchs à domicile ils en pris 2 contre le Le Havre , 2 contre Créteil et ont perdu contre le CA Bastia. Et sans un super Jeff Louis ils auraient perdu leurs 5 derniers matchs.
( Tours , Le Havre , CA Bastia , Créteil , Troyes )

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 24 févr. 2014, 16:56

mecdu57 a écrit :En tout cas les 54 sont beaucoup moins arrogants avant de nous affronter avec leur défaite à Troyes et leur nul miraculeux contre Créteil.

Sur leurs 3 derniers matchs à domicile ils en pris 2 contre le Le Havre , 2 contre Créteil et ont perdu contre le CA Bastia. Et sans un super Jeff Louis ils auraient perdu leurs 5 derniers matchs.
( Tours , Le Havre , CA Bastia , Créteil , Troyes )
Et nous ça fait 3 matchs qu'on a plus mis un but à l'extérieur......

Revenir à « Passion Grenat »