Vion, Bonne pioche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
kastendeuch57

Re: Vion, Bonne pioche

Messagepar kastendeuch57 » 24 févr. 2014, 09:21

Vion et Sido ont tous les deux montré de très belles choses. Avec ces deux là, plus les Cornet, Phillips voire même Sarr et Yéni quand ils retrouveront leur niveau, sans compter sur les espoirs aux portes de l'équipe 1, je pense qu'on peut s'appuyer sur une bonne base de très bons jeunes qui vont assurer notre avenir.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 févr. 2014, 10:41

Faut arreter avec Sakho. Pourquoi il serait obligatoire qu'il parte au mercato d'été ? Qu'aurait-il à gagner sportivement s'il se trouve sur le banc dans une équipe de haut de tableau en L1 ?

En restant 1 ou 2 saisons a Metz il pourra encore progresser , ici il aura sa place de titulaire sure dans une équipe de Ligue 1 ( si on monte cela va de soit ) et surtout il se sent bien ici avec ses potes et tout le monde l'adore. Dans un autre contexte sera t-il aussi performant et continuera t-il a progresser ? En restant sur le banc d'un club plus huppé j'en doute.

En France faut pas croire , Paris et Monaco vont pas nous l'arracher et des clubs comme Lille , Lyon et Marseille niveau finance c'est ric et rac et je vois pas Serin le vendre pour des cacahuètes , et pour moi le vendre 4 ou 5 millions c'est une blague il vaut plus. Alors la menace française je n'y crois pas.

La menace viendrait plus de l'étranger , mais je vois pas quel club qui joue en D1 dans les 4 premiers championnats européens vont venir nous l'arracher , qui cela impressionne meilleur buteur de L2 en Angleterre , en Allemagne ou en Espagne. Je pense au club de Fribourg qui aime bien se servir chez nous mais Cissé et Fallou on les a donné alors que sera pas le cas de Sakho.

Pour moi Sakho n'est pas encore mure pour partir il doit encore progresser et Metz est le meilleur endroit pour lui. Après s'il veut absolument partir pour gagner plus d'argent c'est un autre débat moi je parle du sportif. Serait-on vraiment gagnant si on le vend dès cet été ? Et pour lui ?

Moi je pense au meilleur buteur de L2 la saison dernière Mustapha Yatabaré qui a claqué 23 buts ( Diafra est encore loin de ce score ) et que je sache toute la France et l ' Europe ne se l'est pas arraché et Guingamp l'a gardé.

Ce n'est pas facile pour Guingamp ( mais ce sera pas simple pour nous aussi ) mais je suis sur qu'ils vont se maintenir et Yatabaré a marqué quand meme 7 buts pour le moment , et le guingampais aura disputé une saison pleine et aura progressé et il participera grandement au maintien de son club. Que serait-il passé s'il était parti ? Je pense que les bretons serait dans la charrette parce-qu'on retrouve pas un buteur comme ça et pour lui c'est mieux que d'etre sur le banc d'un club comme West Ham.

Alors si Yatabaré est resté en Bretagne pourquoi Sakho resterait pas à Metz ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 24 févr. 2014, 10:44

+1 sur le cas Sakho.

Et effectivement Yatabaré est LE bon exemple à suivre je crois.

drac

Messagepar drac » 24 févr. 2014, 10:49

Bosoleclown a écrit :+1 sur le cas Sakho.

bon c'est pas Yakasbaré non plus !
:mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 24 févr. 2014, 10:55

drac a écrit :
Bosoleclown a écrit :+1 sur le cas Sakho.

bon c'est pas Yakasbaré non plus !
:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 févr. 2014, 11:18

Pour revenir sur Vion , on ne peut pas se baser qu'il ne s'est pas imposé dans l'équipe A de Porto , la concurrence est tellement importante dans ce club ils recrutent des jeunes tout le temps.

Il y a un certain Thiago Silva qui n'a pas réussi à s'imposer la bas quand il est parti de son Brésil natal... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

groquick

Messagepar groquick » 24 févr. 2014, 12:39

Bonjour,

je trouve que Vion pour une premiere a propose des choses interessantes, si Lejeune ajuste mieux sa passe en retrait, il peut meme ouvrir son compteur. Ca change de Fauvergue (qui a fait une excellente premiere partie de saison), mais qui commence a etre sur les rotules en ce moment

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 févr. 2014, 12:54

Le problème de Fauvergue aussi et qu'il a une tache beaucoup plus défensive qu'offensive , c'est tout à son honneur mais il est trop peu en position de tir. Ses taches défensives le fatiguent trop et il n'a plus assez de jus pour apporter plus de soutien à Sakho.

N'oublions pas Fauvergue est un attaquant de pointe , un renard des surfaces à l'origine. Et son manque de vitesse est trop handicapant pour apporter du danger à la défense adverse.

Clem

Messagepar Clem » 24 févr. 2014, 13:07

En attendant, Fauvergue, même s'il vous paraît diminué, il a quand même gagné 80% de ses duels de la tête samedi ! Alors rien que pour ça, sa présence sur la pelouse pourrait presque être justifiée!

groquick

Messagepar groquick » 24 févr. 2014, 13:08

Clem a écrit :En attendant, Fauvergue, même s'il vous paraît diminué, il a quand même gagné 80% de ses duels de la tête samedi ! Alors rien que pour ça, sa présence sur la pelouse pourrait presque être justifiée!
oui sa premiere mi temps fut encore correcte, la preuve des le debut du match , si le gardien adverse en etat de grace sort pas la frappe de Sakho, Fauvergue se retrouve avec une passe decisive de plus

Revenir à « Passion Grenat »