[Fil Rouge] Compte à rebours des points avant la montée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: [Fil Rouge] Compte à rebours des points avant la montée

Messagepar Bosoleclown » 13 janv. 2014, 12:55

Mimiche a écrit :Désolé mais pour moi c'est un TALC

Profitons des joies de notre classement et d'une opposition qui ralentit quand nous ne gagnons pas.

Jouissons de ces 5 mois où nous devrions prendre du plaisir, voir des victoires et jouer la montée là où nombreux n'osaient avouer l'espérer.

La calculette, on la sortira fin mars (sauf si on n'aligne que des victoires d'ici là).
+1

M'enfin comment en vouloir aux forumistes quand même le RL s'y met (et en plus en prévenant les joueurs de ne pas lire l'article sous peine de relâchement...)

Track

Messagepar Track » 25 févr. 2014, 13:22

A l'allure où vont les poursuivants (1.6points / match), la montée se ferait à 61 points. (Sauf si bien sur l'allure augmentait =))
Donc il nous faudrait en 13 matchs, minimum :

- 4 victoires - 1 nul - 8 défaites
- 3 victoires - 4 nuls - 6 défaites
- 2 victoires - 7 nuls - 4 défaites
- 1 victoires - 10 nuls - 2 défaites
- 0 victoires - 13 nuls - 0 défaites

On est largement capable de faire bien mieux que 4 victoires et 1 nul en 13 matchs, donc je pense qu'à la fin du championnat, on sera entre 68 et 72 points.

Ce qui équivaut à peu près à 6 victoires - 5 nuls - 2 défaites.

groquick

Messagepar groquick » 25 févr. 2014, 13:29

Track a écrit :A l'allure où vont les poursuivants (1.6points / match), la montée se ferait à 61 points. (Sauf si bien sur l'allure augmentait =))
Donc il nous faudrait en 13 matchs, minimum :

- 4 victoires - 1 nul - 8 défaites
- 3 victoires - 4 nuls - 6 défaites
- 2 victoires - 7 nuls - 4 défaites
- 1 victoires - 10 nuls - 2 défaites
- 0 victoires - 13 nuls - 0 défaites

On est largement capable de faire bien mieux que 4 victoires et 1 nul en 13 matchs, donc je pense qu'à la fin du championnat, on sera entre 68 et 72 points.

Ce qui équivaut à peu près à 6 victoires - 5 nuls - 2 défaites.
Je pense pas que 61 points suffisent pour la montee, il faut voir plus haut, 66 ou 67 je dirais.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 févr. 2014, 13:45

Depuis la première journée, je dis qu'il faut 19 victoires pour assurer une montée... et c'est toujours le cas à la 25ème journée.

On en a 14. Faites le compte.

Car avec 48 points, 5 victoires dans les 13 matches restants, c'est déjà un total de 63 auquel il faudrait ajouter le nombre de matches nuls lors des 8 matches restants (3 à 5 classiquement)

L'info du weekend, c'est que 4 pourraient presque suffire !
4 victoires (que ce soit lors des 4 prochains matches ou lors des 4 derniers, ou 1 fois tous les trois matches d'ici la fin), cela nous amène à 60 points.
Reste 9 matches qui ne seront pas 9 défaites.
Rien qu'avec 4 nuls, on est à 64.
Cela voudrait dire que le 4ème actuel devrait marquer probablement 25 points si c'est Dijon ou Niort, mais 26 ou 27 points si c'est un autre, (car en plus on a un écart de goal average supérieur à 1 but d'écart par différence de victoire/défaite, j'explique si on me demande...)
Pour marquer 25 points ou plus en 13 matches, il faut au moins 7 victoires et 4 nuls, et cela commence à devenir compliqué y compris pour des Caen ou des Nancy.

gui9

Messagepar gui9 » 25 févr. 2014, 13:54

on perd les 2 prochains match et tout le monde remet tout en cause...
arretez les mecs, le foot c'est incertain , dis au Milan en 2003 a 3-0 contre Liverpool que la C1 va leur échaper. Dis aux italiens en 2000 a la 92eme, que l euro leur echape...
Là on est loin de l'arrivée, on est bien mais pas si loin que ca !

DCD

Messagepar DCD » 25 févr. 2014, 14:02

gui9 a écrit :on perd les 2 prochains match et tout le monde remet tout en cause...
+ 1 ! On passe souvent du tout négatif au tout positif. prenons les matchs comme ils viennent tant que l'on est premier. Nous calculerons si nous perdons la première place.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 févr. 2014, 14:06

DCD a écrit :+ 1 ! On passe souvent du tout négatif au tout positif. prenons les matchs comme ils viennent tant que l'on est premier. Nous calculerons si nous perdons la première place.
La première place n'est pas si importante que ça. Nous calculerons surtout si par malheur on revoit le 4e qui pointerait le bout de son nez un peu trop près de nous !

Track

Messagepar Track » 25 févr. 2014, 14:09

gui9 a écrit :on perd les 2 prochains match et tout le monde remet tout en cause...
arretez les mecs, le foot c'est incertain , dis au Milan en 2003 a 3-0 contre Liverpool que la C1 va leur échaper. Dis aux italiens en 2000 a la 92eme, que l euro leur echape...
Là on est loin de l'arrivée, on est bien mais pas si loin que ca !
On a fait un mois de janvier pourri, personne n'a été capable de revenir sur nous.

Le nombre de points à la fin du championnat a toujours été quelque chose de fiable, car la moyenne de points pour monter est toujours sensiblement la même.
D'autant plus cette année car le championnat est homogène.

Tu verras par toi même à la fin de la saison.
Les saisons où le championnat n'est pas homogène, le 4ème tourne autour de 1.7 pts/match.
Les saison où le championnat est homogène, le 4ème tourne autour de 1.6 pts/match.

Cette saison les points du championnat se répartissent de façon homogène et ça ne change en général pas pendant une même saison. Donc le 4ème devrait sans doute finir à 1.6 pts/match maximum, c'est à dire 61 points.

Une équipe peut faire exception à la règle, mais un groupe de 8-10 équipes, non. Surtout qu'il y a des confrontations directes.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 févr. 2014, 14:19

DCD a écrit :
+ 1 ! On passe souvent du tout négatif au tout positif. prenons les matchs comme ils viennent tant que l'on est premier. Nous calculerons si nous perdons la première place.
+1 aussi. Faire les comptes c'est le meilleur moyen de se planter même si je pense que Track a raison.

Track

Messagepar Track » 25 févr. 2014, 14:28

Bosoleclown a écrit : +1 aussi. Faire les comptes c'est le meilleur moyen de se planter même si je pense que Track a raison.
:4

Revenir à « Passion Grenat »