DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)

Messagepar Bel Jéthucine » 25 févr. 2014, 16:54

groquick a écrit : jestime que cest baisser son pantalon face a la ligue. Ils vous lancent un crouton de pain pour vous contenter, et vous vous jetez dessus. Les groupes ont pris la bonne decision en boycotant, en preservant leur integrite.

Ce n'est que mon humble avis.
Les groupes boycottent, mais une partie de leurs membres y vont en "individuels"...

C'est un acte de résistance de ne pas aller à un match ? de faire un boycott dont personne en France n'entendra parler ? Ils doivent trembler à la Ligue :mrgreen:

Bouby

Messagepar Bouby » 25 févr. 2014, 17:03

TMC a 20h45. Reportage sur les sauvages. .

Schichko

Messagepar Schichko » 25 févr. 2014, 17:25

gauloiskiki a écrit : D'un côté, on a des gens qui décident par eux-même de faire le déplacement malgré les conditions.
De l'autre, des gens qui ne le font pas parce que la "direction" de leur groupe a décidé de ne pas se déplacer.
On se demande qui sont les moutons dans cette histoire !
Du côté Horda, la "direction" du groupe comme tu l'appelles a décidé que le groupe ne se déplacerait pas et ne serait pas representé, mais n'a pas interdit à quelconque de ses membres de s'y rendre.
Il est simplement demandé aux personnes de ne pas porter de signes distinctifs du groupe (vêtements, écharpes, drapeau, etc.)

gauloiskiki a écrit :
En tout cas, ce match permettra au moins de voir à quoi ressemble un déplacement avec du monde mais sans ultra.
On pourra peut-être en tirer certains enseignements.
Je ne suis pas très étonné de cette remarque, vu la vision personnelle que tu te fais des ultras.

D'ailleurs je te conseille de regarder le 90' Enquetes de TMC ce soir, les nombreux amalgames hooligans/ultras/criminels qui vont alimenter ce reportage devraient te faire plaisir je pense.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 févr. 2014, 17:59

Schichko a écrit :
gauloiskiki a écrit : D'un côté, on a des gens qui décident par eux-même de faire le déplacement malgré les conditions.
De l'autre, des gens qui ne le font pas parce que la "direction" de leur groupe a décidé de ne pas se déplacer.
On se demande qui sont les moutons dans cette histoire !
Du côté Horda, la "direction" du groupe comme tu l'appelles a décidé que le groupe ne se déplacerait pas et ne serait pas representé, mais n'a pas interdit à quelconque de ses membres de s'y rendre.
Il est simplement demandé aux personnes de ne pas porter de signes distinctifs du groupe (vêtements, écharpes, drapeau, etc.)
Ma remarque n'avait pour but que de montrer au dénommé Grosquick qui qualifiait de moutons ceux qui souhaitaient se rendre à Picot en parcage malgré le boycott de différents groupe qu'on pouvait très facilement retourner l'usage de ce mot.

Mon avis sur la question, c'est que je comprends les raisons du boycott des différents groupes mais que chacun à droit le d'agir selon et donc de se rendre à Picot sans avoir à se justifier ...
Schichko a écrit :
gauloiskiki a écrit :
En tout cas, ce match permettra au moins de voir à quoi ressemble un déplacement avec du monde mais sans ultra.
On pourra peut-être en tirer certains enseignements.
Je ne suis pas très étonné de cette remarque, vu la vision personnelle que tu te fais des ultras.
Et c'est quoi au juste ma vision personnelle des ultras ?
Contrairement à ce que tu laisses entendre, je ne suis pas un anti-ultras.

Il y a des choses que j'apprécie chez les ultras, il m'arrive d'ailleurs régulièrement de me rendre au milieu de la GG ou au moins aux abords, pour suivre les matchs.

Mais il y a également des choses que j'aime moins et c'est mon droit de les exprimer quand j'en ai l'occasion.
Parmi ces choses, il y a notamment cette faculté qu'on les groupes ultras à se poser continuellement en victime face "au système" et de toujours éluder les problèmes, notamment la violence, qu'il peux exister parfois autour de ces groupes.

La preuve en est la manière de laquelle tu t'es empressé de prendre ma remarque de manière négative alors que ce n'était pas forcément son but.
Je trouvais juste intéressant de voir quelle pouvait être l'influence de l'absence de ces groupes sur l'ambiance et le nombre d'incidents, sans préjuger du résultat.
Schichko a écrit : D'ailleurs je te conseille de regarder le 90' Enquetes de TMC ce soir, les nombreux amalgames hooligans/ultras/criminels qui vont alimenter ce reportage devraient te faire plaisir je pense.
Tu donnes là une parfaite illustration de cette posture victimaire que je réprouve.
Sache que je n'ai pas besoin de TMC pour me faire un avis sur ce qu'il se passe dans les stades, mon avis se forge uniquement sur des reportages que je vois sur NT1 et NRJ12 qui sont des médias bien plus sérieux !

Plaisanterie mise à part, j'ai été assez souvent dans des parcages visiteur pour me construire une opinion basée sur mon vécu.

uLs

Messagepar uLs » 25 févr. 2014, 18:07

bon sinon ya un petit reportage ce soir sur tmc concernant les hooligans du fcmetz :huh?: ... sujet => violences dans le foot

De nombreux clubs français comptent parmi leurs supporters des fanatiques violents. Depuis quelques années, une politique de tolérance zéro a été mise en place pour chasser des stades les individus les plus dangereux. Mais ces mesures les ont déplacés dans la rue ou à l'étranger. Le magazine a suivi le responsable de la sécurité du football français en train de préparer un match du PSG à l'étranger, un groupe d'ultras de l'Olympique Lyonnais lors d'un déplacement en Croatie et les auditions de hooligans du FC Metz devant les policiers.

aller aller on remue le couteau dans la plaie ...

Luca57

Messagepar Luca57 » 25 févr. 2014, 18:10

Ils sont où les hooligans à Metz ? :mrgreen:
La dernière fois que j'ai vu un incident hors derby ? ... ??? ... Euh ??? Peut-être Nice... Et encore, pour du hooliganisme on repassera.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 févr. 2014, 18:21

Luca57 a écrit :Ils sont où les hooligans à Metz ? :mrgreen:
La dernière fois que j'ai vu un incident hors derby ? ... ??? ... Euh ??? Peut-être Nice... Et encore, pour du hooliganisme on repassera.
Il faut avoir des adversaires pour se battre... Ce ne sont pas les deux Clermontois du week-end dernier qui pourront exciter d'éventuels hooligans. Perso, j'attends de voir si ce sera toujours aussi pacifique contre Lens.

uLs

Messagepar uLs » 25 févr. 2014, 18:29

a mon avis sa sent quand même sur ceux le match de nancy..

Luca57

Messagepar Luca57 » 25 févr. 2014, 18:30

Bel Jéthucine a écrit :
Il faut avoir des adversaires pour se battre... Ce ne sont pas les deux Clermontois du week-end dernier qui pourront exciter d'éventuels hooligans. Perso, j'attends de voir si ce sera toujours aussi pacifique contre Lens.
:mrgreen:

Pour le derby ou pouvait comprendre cette animosité, à voir contre Lens comme tu dis.

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 25 févr. 2014, 18:42

Luca57 a écrit :
:mrgreen:

Pour le derby ou pouvait comprendre cette animosité, à voir contre Lens comme tu dis.
Y'aura rien du tout contre Lens ... J'ai jamais vu d'incidents contre Lens en tout cas. Nice ça se comprend vu la tension qui règne entre les deux clubs et Nancy aussi.

Il me semble une fois j'ai vu des incidents contre Strasbourg ... Et plus vieux encore Etoile Rouge de Belgrade :mrgreen:

Mais sérieux je regarderai ce reportage, histoire de voir comment on va parler du football encore, toujours ce délire de hooliganisme alors que ça concerne qu'une petite minorité, on va encore te dire que les ultras sont forcément hooligans, qu'un stade de foot c'est dangereux ... Et puis le magnifique exemple du suivi d'un match du PSG ahah je me gausse :-) Au prix où les places sont, que ce soit au Parc ou en déplacement, c'est sur tu vas pas avoir des hooligans dans le lot.

Revenir à « Passion Grenat »