Schichko a écrit :gauloiskiki a écrit :
D'un côté, on a des gens qui décident par eux-même de faire le déplacement malgré les conditions.
De l'autre, des gens qui ne le font pas parce que la "direction" de leur groupe a décidé de ne pas se déplacer.
On se demande qui sont les moutons dans cette histoire !
Du côté Horda, la "direction" du groupe comme tu l'appelles a décidé que le groupe ne se déplacerait pas et ne serait pas representé, mais n'a pas interdit à quelconque de ses membres de s'y rendre.
Il est simplement demandé aux personnes de ne pas porter de signes distinctifs du groupe (vêtements, écharpes, drapeau, etc.)
Ma remarque n'avait pour but que de montrer au dénommé Grosquick qui qualifiait de moutons ceux qui souhaitaient se rendre à Picot en parcage malgré le boycott de différents groupe qu'on pouvait très facilement retourner l'usage de ce mot.
Mon avis sur la question, c'est que je comprends les raisons du boycott des différents groupes mais que chacun à droit le d'agir selon et donc de se rendre à Picot sans avoir à se justifier ...
Schichko a écrit :
gauloiskiki a écrit :
En tout cas, ce match permettra au moins de voir à quoi ressemble un déplacement avec du monde mais sans ultra.
On pourra peut-être en tirer certains enseignements.
Je ne suis pas très étonné de cette remarque, vu la vision personnelle que tu te fais des ultras.
Et c'est quoi au juste ma vision personnelle des ultras ?
Contrairement à ce que tu laisses entendre, je ne suis pas un anti-ultras.
Il y a des choses que j'apprécie chez les ultras, il m'arrive d'ailleurs régulièrement de me rendre au milieu de la GG ou au moins aux abords, pour suivre les matchs.
Mais il y a également des choses que j'aime moins et c'est mon droit de les exprimer quand j'en ai l'occasion.
Parmi ces choses, il y a notamment cette faculté qu'on les groupes ultras à se poser continuellement en victime face "au système" et de toujours éluder les problèmes, notamment la violence, qu'il peux exister parfois autour de ces groupes.
La preuve en est la manière de laquelle tu t'es empressé de prendre ma remarque de manière négative alors que ce n'était pas forcément son but.
Je trouvais juste intéressant de voir quelle pouvait être l'influence de l'absence de ces groupes sur l'ambiance et le nombre d'incidents, sans préjuger du résultat.
Schichko a écrit :
D'ailleurs je te conseille de regarder le 90' Enquetes de TMC ce soir, les nombreux amalgames hooligans/ultras/criminels qui vont alimenter ce reportage devraient te faire plaisir je pense.
Tu donnes là une parfaite illustration de cette posture victimaire que je réprouve.
Sache que je n'ai pas besoin de TMC pour me faire un avis sur ce qu'il se passe dans les stades, mon avis se forge uniquement sur des reportages que je vois sur NT1 et NRJ12 qui sont des médias bien plus sérieux !
Plaisanterie mise à part, j'ai été assez souvent dans des parcages visiteur pour me construire une opinion basée sur mon vécu.