Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Falcon

Re: Topic de Présentation

Messagepar Falcon » 25 févr. 2014, 18:03

Toni Truand a écrit :bienvenue sexto et carotte! Vous vous connaissez?
:bravo: :yes:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 févr. 2014, 20:38

Carottes56 a écrit :Salut et bonjour,
75 ans, habite la Bretagne depuis 1973. Le FC Metz, c'est le club de mon enfance et de mon addo. J' ai bien connu les anciens joueurs mais très anciens... François Remetter,Gilbert Le Chenadec Breton de Lochrist, Johny Léonard,Szczepaniak,Richard Krawczyk,Gérard Hausser etc.... Marc Rastoll, dans ses dernières années tenait un magasin de sport à Lorient ( Lanester pour être plus précis). Nous avons quitté la Lorraine Mosellane et je tiens au terme Mosellane pour l' histoire!! pour aller en Breizh car notre fils ne supportait pas le climat de la région de Forbach à l' époque bassin houiller très actif. Je suis né à Ars-sur-Moselle que j' ai quitté en 1967 pour Forbach enseignant à Blaise Pascal. Puis en Breizh en 1973. Le FC Metz, j' allais le voir tous les ans à Nantes: Marcel Saupin, puis la Beaujoire. De temps en temps à Rennes puis Lorient au Moustoir. Sur ma glace de custode de mon C4 Picasso, j' ai une figurine du maillot grenat du FC metz, les touristes du 57 l' été ne manquent de me demander pourquoi j' ai ce mini maillot du FC Metz qui se balance sur ma glace de custode? Bien entendu en Breizh, j' ai donné mon temps au foot comme bénévole surtout aux jeunes que l' ont appelaient : pupilles, minimes, cadets et juniors à l' époque; 30 ans de bénévolat! Voilà pour ma présentation que j' ai faite sur un post de "passion grenat". Je ne posterai pas beaucoup mais je lis beaucoup les messages.
A bientôt et bien cordialement.
J'ai aussi enseigné "au Blaise" il y a 3-4 ans : c'était sportif !

Mon frère aussi vit en Bretagne et n'a pas non plus oublié Metz. Voici la voiture-balai à son mariage l'été dernier :
Image

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 26 févr. 2014, 10:43

Toni Truand a écrit :bienvenue sexto et carotte! Vous vous connaissez?
Pas mal, petit, mais pas mal :slip:

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 26 févr. 2014, 16:18

Salut Bel Jéthucine, nous n' allons sur ce forum parler des bahuts que nous avons fréquentés. Néanmoins, il faut dire que cela a beaucoup changé partout, Blaise Pascal 1967 tout neuf et bahut pilote n' était pas celui d' aujourd'hui. Je sais, car il y a deux ans, nous avons fait un rassemblement des profs. de mon époque, nous étions encore une trentaine et évidement nous avons constaté les dégâts!! Je n' en dirai pas plus car le FC Metz est plus important pour moi que ce qui ce passe à l' EN maintenant. Retraité depuis 15 ans alors....même si je ne peux que déplorer ce qui s'y passe.
Cordialement et j' aime bien la photo de la voiture balai de ton frère jeune marié dans le 22 je crois.

Metz68

Messagepar Metz68 » 03 mars 2014, 19:22

Bonjour à tous !

J'ai 38 ans, originaire de Montigny les Metz, expat' en Alsace depuis une petite 10aine d'années.

J'ai toujours suivi et supporté le FC Metz :metzch:

Mon 1er match à St-Symphorien remonte à 1986, je m'en souviens très bien car j'avais réussi à avoir un autographe de Markov, juste avant la coupe du monde...:slip:

Sinon, je vous lis avec plaisir depuis plusieurs années...:bieres:

P.S : félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle saison et surtout pour cette mentalité exemplaire ! :metzch:

Curtis

Messagepar Curtis » 03 mars 2014, 19:33

Metz68 a écrit :Bonjour à tous !

J'ai 38 ans, originaire de Montigny les Metz, expat' en Alsace depuis une petite 10aine d'années.

Mon 1er match à St-Symphorien remonte à 1986, je m'en souviens très bien car j'avais réussi à avoir un autographe de Markov, juste avant la coupe du monde...:slip:

P.S : félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle saison et surtout pour cette mentalité exemplaire ! :metzch:
Bienvenue à toi :)

N'hésite pas à poster alors, ce forum reprend des couleurs et ça fait plaisir à voir.

ce forum n'a jamais perdu ses couleurs, c'est le club qui en a repris !

Metz68

Messagepar Metz68 » 03 mars 2014, 21:55

Curtis a écrit :

Bienvenue à toi :)

N'hésite pas à poster alors, ce forum reprend des couleurs et ça fait plaisir à voir.

ce forum n'a jamais perdu ses couleurs, c'est le club qui en a repris !
Merci !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mars 2014, 22:02

Bienvenue,
Il faudra que tu t'inscrives sur notre mappemonde : il n'y a pas encore de représentant du forum dans le 68 !

viewtopic.php?f=17&t=10267

Metz68

Messagepar Metz68 » 04 mars 2014, 11:07

Bel Jéthucine a écrit :

Bienvenue,
Il faudra que tu t'inscrives sur notre mappemonde : il n'y a pas encore de représentant du forum dans le 68 !

viewtopic.php?f=17&t=10267
Merci, c'est fait !

Pas d'autres ambassadeurs du FC Metz sur Colmar, Mulhouse, Saint-Louis ? :metzch:

drac

Messagepar drac » 04 mars 2014, 11:31

Juanito57 a écrit :
SetoXIII a écrit :Je sais par exemple que drac est très regardant là dessus ^_^ La peur d'être mal vu peut être, catalogué un peu vite, ce serait dommage de partir sur un mauvais pied juste à cause de certaines fautes parfois évitables avec quelques efforts.
Drac est plus du genre à empiler les blagues et les jeux de mot tordus qu'à rectifier les fautes de chacun. :mrgreen:
Tout à fait, de plus, mon pire ennemi actuel, c'est mon correcteur orthographique.
Mais c'est vrai que j'adore le français et sa complexité c'est mon truc, et converser avec moi dans la vie de tous les jours n'est pas toujours simple pour les autres, je ne peux pas m'empêcher de faire des allusions et jeux de mots que les autres comprennent rarement, d'où des quiproquos.
Mais, Seto, n'hésites pas à poster.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »