[Fil Rouge] Compte à rebours des points avant la montée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: [Fil Rouge] Compte à rebours des points avant la montée

Messagepar gauloiskiki » 26 févr. 2014, 01:38

Capitaine Fracasse a écrit :et vous savez quoi... j'avais écrit à la FIFA sur le sujet. (et oui, il est fou !)

car c'était la première fois qu'un arbitre "annulait" un coup de sifflet final, pour siffler un penalty, ce qui pouvait faire jurisprudence.
mais on a enrobé cela en douce, en précisant que pour un penalty, on pouvait le faire.
et comme à la fin on est montés... plus personne n'en a parlé.
Non, justement, dans son rapport l'arbitre avait déclaré ne jamais avoir sifflé la fin du match.
Tout ce qui avait été dit c'était que même si on avait atteint la fin du temps additionnel, l'arbitre pouvait le prolonger pour laisser le temps de tirer le penalty.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 26 févr. 2014, 03:00

Faut pas oublier qu'au final c'était la bonne décision qui était prise, on ne pouvait pas criée à l'erreur arbitrale. C'est un peu comme pour Clermont et le coup de l'assistant qui lève le drapeau mais l'arbitre ne siffle pas, sauf que c'était nous à la place des Clermontois ^^

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 févr. 2014, 07:03

gauloiskiki a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :et vous savez quoi... j'avais écrit à la FIFA sur le sujet. (et oui, il est fou !)

car c'était la première fois qu'un arbitre "annulait" un coup de sifflet final, pour siffler un penalty, ce qui pouvait faire jurisprudence.
mais on a enrobé cela en douce, en précisant que pour un penalty, on pouvait le faire.
et comme à la fin on est montés... plus personne n'en a parlé.
Non, justement, dans son rapport l'arbitre avait déclaré ne jamais avoir sifflé la fin du match.
Tout ce qui avait été dit c'était que même si on avait atteint la fin du temps additionnel, l'arbitre pouvait le prolonger pour laisser le temps de tirer le penalty.
L'arbitre avait menti car il avait bien sifflé la fin du match mais il avait ensuite sifflé un pénalty parce qu'un assistant lui avait signalé une main messine qu'il n'avait pas vu ! Il ne faut peut-être pas dire n'importe quoi, ce soir là tout le monde dans le stade avait entendu le coup de sifflet final, ça n'aurait pas fait un tel scandale sinon ! :marteau:

coconut57

Messagepar coconut57 » 26 févr. 2014, 07:37

Mais pourquoi faire un compte a rebours alors que nous avons une équipe qui joue très bien au foot et qui est compétitive?
Meme lors de certaines defaites on ne peut rien leur reprocher ( je pense à ce fameux lens-Metz)

Ca fait depuis la victoire a Caen que je me dis que nous allons montés, j'espere surtout que Metz finira champion devant lens
Il reste 13 matchs, gagnons le maximum de ces matchs!

drac

Messagepar drac » 26 févr. 2014, 08:52

5 matchs gagnés je vous dis, même si on paume contre Nacy et Lens, on monte !

coconut57

Messagepar coconut57 » 26 févr. 2014, 09:49

drac a écrit :5 matchs gagnés je vous dis, même si on paume contre Nacy et Lens, on monte !
Avec le niveau de jeu de notre equipe, j'attends un.peu plus de victoire.
Le match contre Lens sera important pour le titre de champion meme si c'est la L2, ca les motivera d'avantage poue la.saison prochaine.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 févr. 2014, 10:08

coconut57 a écrit :
drac a écrit :5 matchs gagnés je vous dis, même si on paume contre Nacy et Lens, on monte !
Avec le niveau de jeu de notre equipe, j'attends un.peu plus de victoire.
Le match contre Lens sera important pour le titre de champion meme si c'est la L2, ca les motivera d'avantage poue la.saison prochaine.
Moi aussi j'espère vraiment qu'on leur mette une bonne rouste histoire de prendre notre revanche sur le match aller !!! Sans parler de 1998 et 1999 ... :boxe:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 févr. 2014, 12:00

GuidomilanAC a écrit :Faut pas oublier qu'au final c'était la bonne décision qui était prise, on ne pouvait pas criée à l'erreur arbitrale. C'est un peu comme pour Clermont et le coup de l'assistant qui lève le drapeau mais l'arbitre ne siffle pas, sauf que c'était nous à la place des Clermontois ^^
Oui et non.
Parce qu'effectivement le penalty était justifié par la main de Schuman Bah, sauf que le corner sur laquelle avait eu lieu cette main, lui n'aurait jamais dû être accordé, vu que c'était un stéphanois qui avait touché le ballon en dernier.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 févr. 2014, 08:58

Même si je ne suis pas d'accord avec l'article quand ils disent que pour nous c'est quasiment déjà fait, voici un article de francefootball.fr sur le sprint final:

26e j. Les clés du sprint final

La Ligue 2 entre ce vendredi dans le dernier tiers de sa saison 2013-2014. Si le FC Metz est très bien parti avec ses huit points d'avance sur le quatrième, la lutte pour la montée promet d'être indécise jusqu'au bout. Décryptage.

Image
Metz peut faire un nouveau pas vers la L1 s'il bat Nancy samedi. (L'Equipe)

Metz, c'est quasiment plié

Leader avec huit points d’avance sur le quatrième à l’aube de cette 26e journée et d’un périlleux déplacement chez le voisin nancéien (6e), le FC Metz est très, très bien parti pour retrouver l’élite. Depuis 2009-2010, aucune équipe n’avait pu compter sur un matelas aussi confortable après 25 journées. A noter que le SCO Angers, 2e, s’il négocie bien la réception de Troyes ce vendredi, aura l’occasion mardi d’augmenter son avance sur ses poursuivants à l’occasion d’un match en retard à Brest (18e).

La défense, une vraie garantie...

Dans un Championnat où le 1-0, le 1-1 et le 0-0 représentent à eux trois 37,8% des résultats enregistrés cette saison, la défense sera l'une des principales clés de la course à la montée. Sur les 15 promus des cinq dernières saisons, 13 (!) faisaient partie des cinq meilleures défenses de Ligue 2. Tours (8e du classement, 16e défense), voire Caen (7e du classement, 12e défense) pourraient donc déjà paraître hors-course…

... l'attaque aussi ?

Mais le TFC et le SMC pourraient être sauvés par leur appétit offensif ! Tourangeaux et Caennais trônent en effet au sommet des attaques de L2. Et 11 des 15 derniers promus à l'étage supérieur figuraient parmi les cinq meilleures attaques. Pour qui faut-il s’inquiéter alors ? Peut-être pour Niort et Nancy, les deux seules équipes du top 10 à ne figurer (pour l'instant) ni parmi les cinq meilleures défenses, ni parmi les cinq meilleures attaques du Championnat.

Finir en trombe sera fondamental

Invaincus depuis huit journées, les Chamois Niortais se sont invités dans la course au podium, mais c’est à partir de maintenant que réaliser une belle série peut s’avérer décisif. Toujours en se basant sur les cinq dernières saisons, seules trois équipes sont parvenues à monter sans faire partie des cinq meilleures sur le dernier tiers du Championnat. Parmi elles figurent Caen et Brest en 2009-2010, assurés de monter un mois avant la fin de la saison et qui avaient pu terminer en roue libre…

drac

Messagepar drac » 28 févr. 2014, 09:38

Ce sera plié demain à 16 heures, pour Metz et pour Nancy, et pis c'est tout, sinon que les joueurs passent le week end en Meurthe et Moselle pour leur repentance.
Heu non, finalement, je ne souhaite ça à personne.
:-)

Revenir à « Passion Grenat »