RL 26/2: Le derby selon Vion

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
meyrieu59
Messages : 644
Inscription : 27 août 2009, 09:36

Re: RL 26/2: Le derby selon Vion

Messagepar meyrieu59 » 26 févr. 2014, 10:09

Kashi a repris l'entrainement collectif hier???j'etait present a l'entrainement et il n'y avait pas de Kashi!!loool

groquick
Messages : 84
Inscription : 24 févr. 2014, 10:39

Re: RL 26/2: Le derby selon Vion

Messagepar groquick » 26 févr. 2014, 10:27

meyrieu59 a écrit :Kashi a repris l'entrainement collectif hier???j'etait present a l'entrainement et il n'y avait pas de Kashi!!loool
mdr xd xd xd...




bon sinon, si ce cher Jeff Louis a des douleurs pubiennes, cest bon pour nous !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: RL 26/2: Le derby selon Vion

Messagepar gauloiskiki » 26 févr. 2014, 10:45

groquick a écrit :
meyrieu59 a écrit :Kashi a repris l'entrainement collectif hier???j'etait present a l'entrainement et il n'y avait pas de Kashi!!loool
bon sinon, si ce cher Jeff Louis a des douleurs pubiennes, cest bon pour nous !
Ce qui serait encore mieux pour nous, c'est que Jeff Louis et ses petits camarades se retrouvent avec une douleur rectale samedi en fin d'après-midi ...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL 26/2: Le derby selon Vion

Messagepar mecdu57 » 26 févr. 2014, 10:47

Pour Jeff Louis je pense que c'est de l'intox mais c'est quoi encore cette magouille de passer au conseil de discipline un mois après une altercation et comme par hasard juste après le derby.
Dernière modification par mecdu57 le 26 févr. 2014, 10:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19798
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 26/2: Le derby selon Vion

Messagepar Bel Jéthucine » 26 févr. 2014, 10:48

gauloiskiki a écrit :
groquick a écrit :
bon sinon, si ce cher Jeff Louis a des douleurs pubiennes, cest bon pour nous !
Ce qui serait encore mieux pour nous, c'est que Jeff Louis et ses petits camarades se retrouvent avec une douleur rectale samedi en fin d'après-midi ...
:mrgreen: :ninja:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL 26/2: Le derby selon Vion

Messagepar mecdu57 » 26 févr. 2014, 10:51

Edité car réponse rendue illisible par un mauvais usage de la fonction "Citer" (quote).
Merci de soigner vos citations et si vous ne savez pas les faire ben n’en faites pas.
viewtopic.php?p=102509#p102509


Et leurs supporters avec... Et que nous on est une très bonne sensation à l'entrejambe :bravo:
Dernière modification par Amos le 26 févr. 2014, 11:55, modifié 1 fois.
Raison : edit

groquick
Messages : 84
Inscription : 24 févr. 2014, 10:39

Re: RL 26/2: Le derby selon Vion

Messagepar groquick » 26 févr. 2014, 13:32

Raphisa a écrit :
drac a écrit :
c'est clair qu'elle va encore la ramener sans respecter ce que l'on demande juste avant !
:mrgreen:

:-P
Quoi! J'ai tout à fait compris que Drac veut castrer VION avec l'aide de rf57, mais que c'est pas grave tant que Nancy se tait et ne ferme pas la bouche ....
:rougi: Ah! c'était pas ça ? Ben c'était peut être rf57 qui voulait castrer Drac :oops: Pas ça non plus...ou alors Vion qui a dit à Nancy, sois belle et tais toi :gne:
rien capte a ton post

mulus
Messages : 27
Inscription : 20 mai 2013, 11:02

Re: RL 26/2: Le derby selon Vion

Messagepar mulus » 26 févr. 2014, 17:46

rf57 a écrit :De retour dans son club formateur fin janvier, Thibaut Vion devrait figurer dans le casting du prochain numéro du derby lorrain, samedi, à Nancy. Un parfum particulier que l’attaquant du FC Metz a déjà humé chez les jeunes.


Mardi 24 septembre 2013. À près de 2 000 kilomètres d’un stade Saint-Symphorien en ébullition, un jeune homme, les yeux rivés sur la toile, jubile. Le FC Metz, son club formateur, vient de s’offrir le scalp du voisin nancéien (3-0). « Je me suis tout de suite dit que ça devait être une belle fête au stade et dans les vestiaires , se souvient Thibaut Vion, alors exilé à Porto. Je n’ai vu les buts que quelques jours plus tard sur Internet. Au Portugal, à part le Paris Saint-Germain, les télés ne s’intéressent pas vraiment au football français. »

L’attaquant, âgé aujourd’hui de vingt ans, sait mieux que personne ce que représente le derby lorrain pour en avoir disputé « un sacré paquet » chez les jeunes. Il réfléchit. Examine l’écran géant de ses souvenirs. Sourit. « Je me trompe peut-être, mais je crois n’avoir perdu qu’un seul derby. » Sous ses yeux défile alors le film de ces rencontres au parfum si particulier. Il zappe pour finalement faire arrêt sur deux images. « À Nancy, en U 14, je marque l’un de mes plus beaux buts. » L’action de la seconde se situe à Marcel-Picot. Avec les U 19 d’Olivier Perrin, juste avant son départ pour le Portugal : « J’inscris le but de l’égalisation. Un grand bonheur car, face à Nancy, il est interdit de perdre. » Thibaut Vion en oublierait presque qu’au match aller, le 7 novembre 2010, il avait claqué un doublé et ainsi offert la victoire (2-0) à son équipe.

Dans trois jours, c’est avec l’équipe première qu’il devrait jouer un nouveau rôle dans cette superproduction régionale. Un mois seulement après avoir rejoint à nouveau le casting messin. « J’ai évidemment remarqué cette date lors de mon arrivée , glisse-t-il. Mais je n’en ai pas fait une obsession. J’espère y participer et je vais tout faire, à l’entraînement, pour figurer au sein du groupe. Cela dit, si je n’y suis pas, je n’en ferai pas un drame. Ce qui compte avant tout, c’est la victoire du FC Metz. »

Car, selon le fameux adage, « un derby, ça ne se perd pas », insiste le champion du monde des moins de vingt ans. D’autant qu’à ses yeux, au-delà d’une certaine idée de suprématie régionale, « un succès à Marcel-Picot serait très important pour la suite du championnat. On a fait le boulot face à Clermont. Il faut maintenant confirmer cette victoire. »

"On prendra les trois points pour eux"

Le tout dans un contexte particulier que le jeune homme a déjà touché du doigt, mais qui prend encore un peu plus d’épaisseur sous la bannière professionnelle. « Chez les jeunes, le poids des supporters n’existe pas. Par contre, la pression est très présente en interne. Cela se ressent à tous les étages du club. Et les causeries d’avant-match sont assez spéciales. »

Celle d’Albert Cartier le sera forcément. « Ce match est forcément dans nos têtes. Parce que comme n’importe quel autre, nous nous devons de le préparer le plus sérieusement possible. Ensuite parce que c’est un derby et que l’attente à Metz est immense, notamment chez nos supporters. » Qui ne seront pas aussi nombreux que prévu à Marcel-Picot. « Honnêtement, je n’ai pas trop suivi les événements du match aller , s’excuse presque le n°19 messin. Ce que je sais, par contre, c’est que c’est toujours mieux d’évoluer à l’extérieur avec le soutien et la présence de ses supporters. Mais, quoi qu’il arrive, on prendra les trois points pour eux. » Une quête espérée à seulement quelques kilomètres de Saint-Symphorien. Où la fête pourrait, cette fois, ne pas être virtuelle pour Thibaut Vion.

Jean-Sébastien GALLOIS.


«Pas encore à 100 %»

«Quand j’ai appris que j’étais dans le groupe pour affronter Clermont, j’étais très très heureux. » Après avoir (re)posé ses valises à Metz, Thibaut Vion a donc fait sa première apparition avec l’équipe professionnelle messine samedi dernier. Appelé à sortir du banc pour prendre le relais de Nicolas Fauvergue à la soixante-quatrième minute, le jeune attaquant reconnaît qu’il a « ressenti un peu de pression » à l’idée de fouler la pelouse de Saint-Symphorien. « Je n’y avais évolué qu’une seule fois, avec les U17, se souvient-il. Mais évidemment, c’était un tout autre contexte. »
« J’étais attendu car tout le monde a les yeux rivés sur les nouvelles recrues, poursuit le natif de Mont-Saint-Martin. Nous sommes censés apporter un petit plus. Au final, j’ai le sentiment que ça ne s’est pas trop mal passé, même s’il n’est jamais facile d’entrer en jeu alors que le score est de 0-0 et que la victoire est impérative. » Un succès que le FC Metz
a obtenu (1-0) grâce au quatorzième but de la saison de Diafra Sakho.
«Mon intégration au sein du groupe s’est parfaitement déroulée et j’ai eu l’occasion de travailler avec Diaf. Notre entente est bonne. Mais évidemment, nous devons encore travailler. Moi le premier. »
Car après près de deux mois sans avoir disputé le moindre match, l’ancien joueur de Porto ne s’estime « pas encore à 100 %» physiquement, d’autant que la semaine précédant la réception de Clermont a été perturbée par une douleur aux quadriceps. « Cela va venir, conclut-il. Il le faut car je veux absolument aider le FC Metz à atteindre son objectif. » Paroles de champion du monde…
J.-S. G.

derby express

FC Metz

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement à 14h. Aujourd’hui : une séance à 14h. Demain: une séance à 14h. Vendredi : une séance à 14h.
D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Clermont (25e journée de Ligue 2), samedi 22 février : 1-0. Prochain match : Nancy - Metz (26e journée de Ligue 2), samedi 1er mars à 14h. À suivre : Metz - Lens (27e journée de Ligue 2),
samedi 8 mars à 14h.
À l’infirmerie. Nicolas Fauvergue, victime d’une légère élongation de l’adducteur gauche, est incertain pour le derby. Un point sera fait demain avec l’attaquant messin. Ménagé lundi, Ahmed Kashi (hanche) a repris normalement l’entraînement collectif hier. Il pourrait être imité dès demain par Eduardo (ischio-jambiers) et Chris Philipps (ischio-jambiers). De leur côté,
Guido Milan (adducteurs), Kwame Nsor (genou) et Maxwel Cornet (genou) poursuivent leur travail de reprise.
Enfin, Thibaut Bourgeois (genou), Luciano Teixeira (tendon d’Achille) et Abdallah N’Dour (pubalgie) sont à l’arrêt.
Suspendu. Aucun

AS Nancy-Lorraine

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement à 10h. Aujourd’hui : une séance à 10h. Demain: une séance à 10h. Vendredi : une séance à 16h15 à Marcel-Picot.
D’un match à l’autre. Dernier match : Troyes - Nancy (25e journée de Ligue 2), vendredi 21 février : 2-0. Prochain match : Nancy - Metz (26e journée de Ligue 2), samedi 1er mars à 14h. À suivre : Arles/Avignon - Nancy (27e journée de
Ligue 2), vendredi 7 mars à 20h.
À l’infirmerie. Vincent Muratori (raisons personnelles), Joël Sami (cuisse), Alexandre Cuvillier (dos) et Karim Coulibaly n’ont pas pris part à l’entraînement, hier. Mais les nouvelles sont rassurantes pour tous ces joueurs qui devraient effectuer leur retour aujourd’hui ou demain.
L’info. Jeff Louis n’a pas achevé l’entraînement hier matin. Le milieu haïtien a ressenti une petite gêne au niveau des adducteurs. Malgré tout, il a voulu finir la séance, mais le staff médical l’a sagement renvoyé aux vestiaires. Un point sera
fait ce matin.

foot actu

Chavarria

LIGUE 2. Pablo Chavarria va manquer les matches contre Metz et Tours. L’attaquant argentin de Lens souffre d’une
déchirure et doit encore observer deux semaines de repos.
Non Pablo s'est réellement blessé lors de la rencontre face au havre, peut être qu'il sera apte pour Tours mais sur pas pour Metz

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5460
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: RL 26/2: Le derby selon Vion

Messagepar Bosoleclown » 26 févr. 2014, 17:48

Euh comment Chavarria pourrait être apte pour Tours et de façon certaine pas pour Metz sachant que Lens joue contre Tours AVANT de venir à Metz ? :mrgreen:

mulus
Messages : 27
Inscription : 20 mai 2013, 11:02

Re: RL 26/2: Le derby selon Vion

Messagepar mulus » 26 févr. 2014, 17:50

Bosoleclown a écrit :Euh comment Chavarria pourrait être apte pour Tours et de façon certaine pas pour Metz sachant que Lens joue contre Tours AVANT de venir à Metz ? :mrgreen:
Non Pablo s'est réellement blessé lors de la rencontre face au havre, peut être qu'il sera apte pour Tours mais sur pas pour Metz


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, Lorel1236, Nico, Pige Fille, redted, shadowcaser57, totof573, verlainenco et 401 invités