C'est pour ça qu'on les "aime" tant ... :ange:Bosoleclown a écrit :LOL@Communiqué du Saturday FC.
Ils seront crédibles quand ils renommeront leur groupe, la L2 ça se joue officiellement le vendredi
(Mention spéciale à "L'ASNL est le premier club lorrain et le restera" ; je ne parle même pas des jérémiades concernant le match aller, à les lire t'as l'impression que les gentils agneaux nancéiens sont tombés dans un traquenard organisé par les voyous du FC Metz...)
DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)
- Billou Grenat
Re: DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)
- chrisperon
Lorange a écrit :Quand tu vois que ce qui n’est qu’un jeu entre deux bourgades distantes de 50 bornes à peine, deux patelins qui ont en commun – quoiqu’on en dise – une langue, une histoire, une administration, une gastronomie, une gouvernance politique (Metz et Nancy c’est bien en France ?), quand tu vois ce que cette partie de ballon alimente de rancœurs messines mesquines, de crasseuses frustrations, de surenchères verbales, de contre-vérités idiotes, d’approximations historiques, de jets de cannettes futurs, de cassages de gueules prévisibles, de luttes à venir contre tout ce qui représente la force et l’autorité, t’as le droit de penser qu’on est pas arrivé et que c’est pas demain la veille que Palestiniens et Israéliens trinqueront autour d’un apéro.
Les belliqueux, les revanchards, les historiens à courte vue devraient profiter de leur périple en terre du sud – là où qu’c’est que les gens sont pas très fute-fute et bien vils et bien retors – pour s’arrêter devant le monument aux morts de chaque village, de chaque hameau traversés et constater combien de ces crétins de Meurthe-et-Moselle ont connement crevé dans la boue pour ramener à la France leur merveilleuse terre de Moselle.
Si l’on possède un rien de culture footbalistique, un chouïa de passion pour le ballon rond, on se doit d’être éternellement reconnaissants à l’Ajax de nous avoir donné Cruijff, au Brésil de nous avoir offert Pelé et …à l’ASNL d’avoir inventé Platini.
dites, dites, c'est de l’ironie, hein? non? c'est un Nancois ? Un Parisien de l'est ? qui s'autocongratule le nombril?

Non parce que dans 5 minutes, la France a été libérée en 18 et 45 par la Meurthe et Moselle, Zidane devait habiter Nancy tout petit mais on l'a séquestré à Marseille , mais surtout, surtout, au départ Nancy devait etre la capitale de la France, mais ils ont évité car trop proche de l'Allemagne... dommage, ca aurait fait moins loin pour aller voir la tour Eiffel !

-
J'en ai les larmes aux yeux....Lorange a écrit :Quand tu vois que ce qui n’est qu’un jeu entre deux bourgades distantes de 50 bornes à peine, deux patelins qui ont en commun – quoiqu’on en dise – une langue, une histoire, une administration, une gastronomie, une gouvernance politique (Metz et Nancy c’est bien en France ?), quand tu vois ce que cette partie de ballon alimente de rancœurs messines mesquines, de crasseuses frustrations, de surenchères verbales, de contre-vérités idiotes, d’approximations historiques, de jets de cannettes futurs, de cassages de gueules prévisibles, de luttes à venir contre tout ce qui représente la force et l’autorité, t’as le droit de penser qu’on est pas arrivé et que c’est pas demain la veille que Palestiniens et Israéliens trinqueront autour d’un apéro.
Les belliqueux, les revanchards, les historiens à courte vue devraient profiter de leur périple en terre du sud – là où qu’c’est que les gens sont pas très fute-fute et bien vils et bien retors – pour s’arrêter devant le monument aux morts de chaque village, de chaque hameau traversés et constater combien de ces crétins de Meurthe-et-Moselle ont connement crevé dans la boue pour ramener à la France leur merveilleuse terre de Moselle.
Si l’on possède un rien de culture footbalistique, un chouïa de passion pour le ballon rond, on se doit d’être éternellement reconnaissants à l’Ajax de nous avoir donné Cruijff, au Brésil de nous avoir offert Pelé et …à l’ASNL d’avoir inventé Platini.
- chrisperon
T'inquiete pas ni pour mon cervelet, ni pour ma Harley !Lorange a écrit :Je ne vois pas où est l'auto-congratulation ni à quel endroit je parle de Zidane...M'enfin, si c'est ce que tu retires de la lecture de mon post tu devrais vite arrêter la Harley, les vibrations du bitume ça bousille le cervelet... Parce que Platini n'a pas débuté sa carrière à Nancy ?chrisperon a écrit :
dites, dites, c'est de l’ironie, hein? non? c'est un Nancois ? Un Parisien de l'est ? qui s'autocongratule le nombril?![]()
Non parce que dans 5 minutes, la France a été libérée en 18 et 45 par la Meurthe et Moselle, Zidane devait habiter Nancy tout petit mais on l'a séquestré à Marseille , mais surtout, surtout, au départ Nancy devait etre la capitale de la France, mais ils ont évité car trop proche de l'Allemagne... dommage, ca aurait fait moins loin pour aller voir la tour Eiffel !
Quelqu'un peut lui expliquer le second degré (et l'ironie) de mon intervention, je fatigue, la...
- luboss
Étant donné que tu connais mal l'Histoire des villes de Metz et Nancy , ton argumentaire ne tient pas la route .Lorange a écrit :Quand tu vois que ce qui n’est qu’un jeu entre deux bourgades distantes de 50 bornes à peine, deux patelins qui ont en commun – quoiqu’on en dise – une langue, une histoire, une administration, une gastronomie, une gouvernance politique (Metz et Nancy c’est bien en France ?), quand tu vois ce que cette partie de ballon alimente de rancœurs messines mesquines, de crasseuses frustrations, de surenchères verbales, de contre-vérités idiotes, d’approximations historiques, de jets de cannettes futurs, de cassages de gueules prévisibles, de luttes à venir contre tout ce qui représente la force et l’autorité, t’as le droit de penser qu’on est pas arrivé et que c’est pas demain la veille que Palestiniens et Israéliens trinqueront autour d’un apéro.
Sinon faut pas remercier l'asnl d'avoir inventer Platini (lol ), mais plutôt remercier un médecin messin un peu trop zelé sans qui Nancy n'aurait pas connu son bref passage dans la lumière à la fin des années 70 , au détriment du FC Metz auquel était naturellement destiné ce joueur .
Dernière modification par luboss le 26 févr. 2014, 18:57, modifié 2 fois.
-
Je ne vois vraiment pas en quoi Metz et Ncy ont une histoire commune... N'importe quoi.
- drac
Quelle méconnaissance du passé de la ville de Metz !Lorange a écrit :Quand tu vois que ce qui n’est qu’un jeu entre deux bourgades distantes de 50 bornes à peine, deux patelins qui ont en commun – quoiqu’on en dise – une langue, une histoire, une administration, une gastronomie, une gouvernance politique (Metz et Nancy c’est bien en France ?), quand tu vois ce que cette partie de ballon alimente de rancœurs messines mesquines, de crasseuses frustrations, de surenchères verbales, de contre-vérités idiotes, d’approximations historiques, de jets de cannettes futurs, de cassages de gueules prévisibles, de luttes à venir contre tout ce qui représente la force et l’autorité, t’as le droit de penser qu’on est pas arrivé et que c’est pas demain la veille que Palestiniens et Israéliens trinqueront autour d’un apéro.
De plus, c'est bien un député Meurthe et Mosellan qui a signé l'abandon de la Moselle à la Prusse, ou bien c'est une vue de l'esprit ?
- Symph57
De toute façon "lorange" n'intervient sur ce forum que pour défendre nancy.
Il est autant crédible que son avatar.

- luboss
A l'image d'une partie du communiqué des " SaturdayFC " , les nancéiens ont souvent eu le mérite de nous faire rire .You.M4d.Bro a écrit :De toute façon "lorange" n'intervient sur ce forum que pour défendre nancy.
- Symph57
En fait son avatar c'est l'orange bleu, un centre de fitness à la ZAC d'Augny, il doit être musclé le bougre, je crois que je vais arrêter de l'embêter