Billet d'humeur: Un match comme les autres...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Billet d'humeur: Un match comme les autres...

Messagepar drac » 26 févr. 2014, 20:24

champ d'or a écrit :ça va être bon samedi. On aura un parcage quasi vide mais tous autant qu'on est, planqués parmi les nancéens en tribunes, stressé devant notre TV, vissé à l'écran du PC, accolé au haut parleur de la radio, avec l'auto radio à fond dans la bagnole,... on va vibrer à fond sur chaque action chaude. Une espèce d'énergie dans l'air, d'atmosphère électrisée, de vibration palpable que les joueurs sentiront jusqu'à Picot.

Il ne peut rien nous arriver samedi après midi, on va faire regretter aux nancéens d'avoir un synthétique permettant le beau jeu même en hiver ! :metzch:
oui, Synthétique, priez pour nous !
:roll:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 26 févr. 2014, 21:11

Joli texte Daniel.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 27 févr. 2014, 00:56

Ben voilà....

Aucune chance de trouver la plus infime trace de ce genre de texte sur le forum off de Nancy, là déjà, "on" a gagné !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 févr. 2014, 07:07

Palinodie a écrit :Ben voilà....

Aucune chance de trouver la plus infime trace de ce genre de texte sur le forum off de Nancy, là déjà, "on" a gagné !
Ca c'est sûr ! Bravo Ambroisepare pour ton joli texte. :acclam:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 févr. 2014, 10:57

ambroisepare a écrit : "Don't let your heads drop.
All the players who go on
the pitch after half-time have
to keep their heads held high.
We are Liverpool. You are
playing for Liverpool.
Do not forget that.
You have to hold your
heads high for the supporters.
You have to do it for them.
You cannot call yourselves
Liverpool players if you have
your heads down.
If we create a few chances
we have the possibility of
getting back into this.
Believe you can do it and you will.
Give yourself the chance
to be heroes."

(Rafa Benitez – Half time.
Ataturk Stadium. Istanbul.
25th May 2005)
Moi qui croyait qu'il les avait remotivés en leur lisant le message que Palinodie avait posté sur le forum à la mi-temps de ce match !

rf57

Messagepar rf57 » 27 févr. 2014, 14:54

ambroisepare a écrit : ...Ce dont nous avons besoin c'est de cette certitude de l'union.

Je reviens encore sur le miracle de St Symphorien. Je veux dire cet appel réponse entre nos deux tribunes qui à chaque fois me tire des larmes au stade. Cette équipe là a réussi l'union sacrée. Cette bande de gamins venus de rien nous ont fait un. Parait que même en sud ça frissonne.
tu as 1000 fois raison je suis le fc metz et fréquente st symphorien depuis des lustres et je dois avouer que c'est la 1ère saison que je vois une telle communion entre léquipe du fc metz et l'ensemble des tribunes qui se répondent...
il y a eu de grands moments à st symphorien (il me revient à l'esprit l'ambiance formidable à la fin de la 1/2 finale de cdf en 1984 contre nantes, il a eu des chenilles, des olas etc) mais là je pense que nous ne sommes qu'au début du plaisir que va nous offrir cette équipe renaissante encouragée par tous ces supporters qui à longueur de match la soutiennent et l'encouragent même lorsque elle est moins fambloyante
bravo les joueurs bravo les groupes de supporters et allez metz!

donWako

Messagepar donWako » 27 févr. 2014, 15:30

Merci Ambroise, très beau post.
Tu as su mettre des mots sur cette appartenance que je ressens depuis que je suis gamin, et qui grandit plus je m'éloigne de Metz.
Ce besoin d'afficher ma fierté d'être grenat, encore plus dans la douleur que dans la victoire.
Quel bonheur de voir les valeurs de ce club!

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 27 févr. 2014, 15:51

Raphisa a écrit :Merci!Ambroise, et puissent nos joueurs tirer de celà la force que va à l'encontre de ce que les instances du foot veulent nous faire croire!
Metz!!Un club, une histoire, un amour iconditionnel où que nous soyons! Un pied de nez aux instances qui, décidément ne comprennent rien , et un "salut" à Nancy qui n'est pas l'ennemi, juste l'adversaire!
Merci Ambroise pour le bien que tu fais !
Remember Legarda and fuck the system....

:ola:

yo bro...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 27 févr. 2014, 16:01

Fozzie a écrit :Rien à ajouter...absolument rien !!
Merci cher Ambroise !

je kiffe ce passage :
Sur ces fichus terrains gras où s'étiolent notre beau jeu et nos athlètes filigranes, dans la boue de l'effort, dans les sillons creusés des crampons, ils glissent, se font bousculer, tombent, et quand la balle semble perdue, il en est un ou deux qui toujours, reviennent à la rescousse dans ces admirables phases défensives où Kashi, Mozart du hachoir à viande, où Rocchi, Balboa de St Symphorien, où Marchal font règner l'ordre à l'est, où Choplin, dit chope-le, dit kiss kiss morzy l'oeil cisaille à tout va et où Bussman, la bête des Vosges et Métanire, l'ange noir messin savent que la lumière prend naissance dans les ténèbres des tâches défensives.
Et je pourrais en dire autant des hommes de l'ombre, d' Inez de la fratz blanche dit gillette, dit double lame, de Guido dit M'sieur Milan, dit l'équarrisseur de l'équateur, de tonton mayoro macoute N'doye bâti comme une ablette et tranchant comme une machette...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 27 févr. 2014, 16:05

flow572 a écrit :Superbe !
La fin m'a encore plus motivé sur le fait qu'on doit le plus possible être derrière nos joueurs et leur faire sentir ! Samedi nous partons a la conquête de picot !!

:metzch:
Heureux qui, comme FC Metz, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit Marcel Picot,
Et puis est retourné, plein d'usage et de calicot,
Vivre en première division le reste de son âge !

:mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »