DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)

Messagepar Bel Jéthucine » 27 févr. 2014, 20:54

drac a écrit : Là, tu favorises la circulation, tu ne l'empêche pas !
Dans l'exemple que tu donnes, si t'interdis aux handicapés de prendre l'ascenseur, là oui, c'est une entrave.
Et ce n'est pas une entrave si tu l'interdis à tous les non-handicapés ? :hein?:

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 févr. 2014, 21:03

Enfin je voulais pas que ça parte en débat de droit, laissons le droit aux baveux. :mrgreen:
Oui ces mesures sont abusives on ne parle que de foot, cependant le foot draine des idiots et les personnes qui viennent juste pour en découdre viennent pas au stade mais restent aux abords et ont donc pas de billet.

Pour l'organisation en générale, je note juste que l'on a favorisé le placement des messins hors parcage, le stress côté agent de sécurité et CRS ça va être quelque chose.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2014, 21:14

gauloiskiki a écrit :
drac a écrit :
Là, tu favorises la circulation, tu ne l'empêche pas !
Dans l'exemple que tu donnes, si t'interdis aux handicapés de prendre l'ascenseur, là oui, c'est une entrave.
Là c'est pareil, tu favorises la circulation des gens qui ont un billet.
C'est un débat sans fin.
Tu empêches quelqu'un sans billet mais qui n'a rien à se reprocher de circuler sur la voie publique, au seul motif qu'il est messin.
Soit honnête, on appliquerait ce même dispositif, mais au lieu du mot messin, tu mets juif, noir, arabe, vieux, femme, homosexuel, musulman, catholique, etc, franchement, tu dirais quoi ?
Discrimination ou pas ?
Je te laisse le soin de lire la définition du mot discrimination et tu t'y retrouveras.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/25877
Mais bon, comme l'a dit Jenesèpluki, je ne veux convaincre personne, je trouve cela anormal, et pis c'est tout.

Namien

Messagepar Namien » 27 févr. 2014, 21:16

luboss a écrit :
Raphisa a écrit :viewtopic.php?f=2&t=11522
Ils ont fait la même chose avec les Havrais !
Pas aussi drastiquement .
Si, l'organisation est tout à fait identique.
http://www.asnl.net/upload/images/downl ... 310114.pdf. Page 3, art. 1.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 27 févr. 2014, 21:24

à Brest c'était pareil pour les messins!
même pire en plus de l'interdiction de déplacement et la fermeture du parcage, c'était une interdiction de circuler aux gens se prévalant de la qualité de supporter, donc en gros j'aurais encore habité dans ce quartier, j'aurais pas eu le droit de sortir de chez moi!!

tiens un petit point Godwin, enfin à la page 105 du topic c'est raisonnable :mrgreen:

les libertés individuelles s'arrêtent là où commence le Foot! :roll:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 févr. 2014, 21:25

drac a écrit :Tu empêches quelqu'un sans billet mais qui n'a rien à se reprocher de circuler sur la voie publique, au seul motif qu'il est messin.
Soit honnête, on appliquerait ce même dispositif, mais au lieu du mot messin, tu mets juif, noir, arabe, vieux, femme, homosexuel, musulman, catholique, etc, franchement, tu dirais quoi ?
Il n'est pas interdit aux messins mais aux supporters du FC Metz sans billet.
Si t'es supporter du FC Metz et que tu n'as pas de billet qu'est ce que tu viendrais foutre aux abords du stade pendant le match ?

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 27 févr. 2014, 21:25

Namien a écrit : Si, l'organisation est tout à fait identique.
http://www.asnl.net/upload/images/downl ... 310114.pdf. Page 3, art. 1.
Dans l'arrêté on interdit TOUS supporters du Havre ! Là on parle que de ceux qui n'ont pas de billets ...
gauloiskiki a écrit :
drac a écrit :Tu empêches quelqu'un sans billet mais qui n'a rien à se reprocher de circuler sur la voie publique, au seul motif qu'il est messin.
Il n'est pas interdit aux messins mais aux supporters du FC Metz sans billet.
Si t'es supporter du FC Metz et que tu n'as pas de billet qu'est ce que tu viendrais foutre aux abords du stade pendant le match ?
P'tet pas pendant le match mais les mecs qui cherchent encore des billets si c'est à guichet fermé, c'est tout à fait probable.
Dernière modification par Pharrell570 le 27 févr. 2014, 21:27, modifié 1 fois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 27 févr. 2014, 21:27

Schichko a écrit :Comment ca tu prends 2 balles par propositions ?

Une seule balle suffira pour toi :boxe:
Tu tournes mal. T'aurais dû davantage écouter le philosophe Théodore Kool Shen, ça t'aurais évité de glisser dans le vice.
Un de ces 4, je vais te voir sur TMC.
Ecoute Pascal le grand frère.

A part ça, victoire chez les braquemards !
Dernière modification par Amsalem le 27 févr. 2014, 21:31, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 févr. 2014, 21:30

Pharrell570 a écrit : P'tet pas pendant le match mais les mecs qui cherchent encore des billets si c'est à guichet fermé, c'est tout à fait probable.
Si c'est guichet fermé, tu ne peux pas acheter légalement de billets.

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 27 févr. 2014, 21:31

gauloiskiki a écrit :
Pharrell570 a écrit : P'tet pas pendant le match mais les mecs qui cherchent encore des billets si c'est à guichet fermé, c'est tout à fait probable.
Si c'est guichet fermé, tu ne peux pas acheter légalement de billets.
J'ai pas dit légalement. Des mecs qui revendent des billets ça doit se trouver partout, et surtout aux abords du stade.

Revenir à « Passion Grenat »