l'arbitrage....

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: l'arbitrage....

Messagepar gigi57 » 05 févr. 2014, 12:32

Bosoleclown a écrit :Et tu peux nous faire un résumé ? :mrgreen: ils préconisent quoi pour améliorer l'arbitrage français ? ^^ bien beau de dézinguer Batta (et c'est sans doute mérité) mais concrètement, on fait quoi maintenant ? ^^
Que ce soit lui et un autre c'est la même chose.
Quand je vois qu'il a réussi a faire monter son fils F2 (arbitre de L2) alors qu'il a le niveau d'un arbitre de Ligue, je me suis dit qu'il faisait vraiment ce qu'il voulait.

C'est une gueguerre "UNAF" vs "AFAF" (association d'arbitre), ça équivaut à la guerre UMP vs PS en politique.
Je ne suis pas "au pouvoir", je critique. J'y suis, je fais la même chose...

Bosoleclown a écrit : Quand tu mates les matches sur les télés françaises, t'as l'impression que leur fond de commerce c'est la beaufitude à fond. Faut absolument taper sur les arbitres, ces méchants garçons qui n'aiment pas le jeu, qui sont frustrés de ne pas avoir été joueurs et qui prennent des décisions litigieuses pour être mis dans la lumière.
C'est malheureusement clairement ça.
Le plus dramatique dans cela c'est que la majorité "des spectacteurs" gobent leurs conneries.

Dimanche, j'ai maté les 20 dernières minutes de Liverpool contre West Bromwich.
Les 2 commentateurs n'ont fait que discuter de l'arbitre en disant tout et son contraire.
Les fautes évidentes étaient pour eux sévères, les fautes sévères étaient évidentes...
Le règlement a été réinventé 15x, bref un tissu de conneries. A vomir.
Dernière modification par gigi57 le 05 févr. 2014, 12:37, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2014, 12:33

Je croyais que seuls les arbitres français étaient mauvais :mrgreen:

GaHn

Messagepar GaHn » 05 févr. 2014, 14:34

gauloiskiki a écrit :
GaHn a écrit :Concernant la rencontre de hier soir entre le fc nantes et le psg, vous avez du voir ce ballon sauvé sur la ligne de but par un parisien à l'aide du bras faisant le geste pour se dégager et à l'accrochage d'un nantais par un défenseur parisien en pleine surface.
Concrètement, à quoi servent les deux arbitres assistants placés derrière les buts en Coupe de la Ligue si ils n'assistent pas l'arbitre central dans ces deux cas de figure ?
1)Concernant l'accrochage de Silva, je veux bien et encore que c'est le genre de faute qu'on voit regulièrement et qui n'est pas forcément sifflée,
2)mais pour ce qui est de la soi-disant main sur la ligne, elle n'existe tout simplement pas.
Il repousse le ballon de la poitrine à partir de là, je ne vois pas qu'elle est le problème avec son geste du bras.
Forcément si tu fais un mouvement du buste, ton bras va suivre.

3)Ce qui est scandaleux encore une fois, c'est qu'encore une fois, on a eu droit à un duo de commentateurs qui a passé le match a revenir sur ces décisions arbitrales.
Par contre, pour ce qui du gardien Nantais qui dégage sur Ibra sur le premier but, là ils ont réussi à trouver toute les excuses du monde, genre "le pauvre il manque un dégagement dans sa carrière et sa tombe sur Ibra, quelle déveine !".

Pire, c'est même le gardien Nantais qui est à l'origine du but nantais parce qu'il a fait un arrêt à la 20e minute.
Merci Alonzo de nous montrer que le corporatisme, ça n'existe pas que chez les arbitres !
Pour rappel, la question principale portait sur le rôle des arbitres assistants placés derrière les buts.

1) Qu'importe qu'on le voit régulièrement et que ce n'est pas forcément sifflée, il y a un règlement, après il y a faute ou il n'y a pas faute c'est tout. Et là en l'occurrence il y avait faute, et je repose la question principale : à quoi sert l'assistant placé derrière le but.

2) Je peux me tromper mais je n'ai pas vu la même chose que toi sur cette action. Mais encore une fois, je m'interroge sur le rôle de ce même assistant.

3) Je n'ai pas attendu hier et les commentaires des deux autres zouaves pour me faire mon opinion, et encore une fois il n'y a rien de mal à s'interroger sur une décision (ou pas) du corps arbitral du moment que c'est constructif. Toi même tu partages mon point de vue quant à la première action litigieuse, ce n'est pas pour autant que tu portes un jugement négatif sur l'arbitrage en général.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 févr. 2014, 14:57

GaHn a écrit :1) Qu'importe qu'on le voit régulièrement et que ce n'est pas forcément sifflée, il y a un règlement, après il y a faute ou il n'y a pas faute c'est tout. Et là en l'occurrence il y avait faute, et je repose la question principale : à quoi sert l'assistant placé derrière le but.

2) Je peux me tromper mais je n'ai pas vu la même chose que toi sur cette action. Mais encore une fois, je m'interroge sur le rôle de ce même assistant.
Si je comprends bien ton interrogation, c'est que l'arbitre derrière les buts a une utilité seulement si il signale des penaltys imaginaires ?

Si ça se trouve c'est lui qui a signalé qu'il n'y avait pas main et/ou que Djordjevic en avait beaucoup rajouté dans sa chute !

GaHn

Messagepar GaHn » 05 févr. 2014, 15:14

gauloiskiki a écrit : Si je comprends bien ton interrogation, c'est que l'arbitre derrière les buts a une utilité seulement si il signale des penaltys imaginaires ?
L'intérêt de donner une telle tournure à un débat ?
Toi même tu confirmais auparavant que l'action était litigieuse "Concernant l'accrochage de Silva, je veux bien et encore que c'est le genre de faute qu'on voit regulièrement et qui n'est pas forcément sifflée"
Il y a un règlement, qui sert à être appliqué pas à savoir "parfois oui parfois non", un accrochage de ce genre dans la surface c'est péno.

gauloiskiki a écrit :Si ça se trouve c'est lui qui a signalé qu'il n'y avait pas main et/ou que Djordjevic en avait beaucoup rajouté dans sa chute !
Si çà se trouve....ok très bien merci. :bieres:

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 févr. 2014, 17:58

Qu'est ce qui vous fait dire que les arbitres "complémentaires" ne servent à rien ?
Vous dite ça car ils ne signalent pas des choses que vous auriez signalé ? Donc, du coup vous pensez qu'ils n'interviennent jamais ?

Pour avoir arbitré avec un kit oreillette à plusieurs reprises, je peux vous dire que les arbitres sont en perpétuelle discussion et ce durant toute la rencontre... Ils arbitrent véritablement à 5.

Même si l'avis de l'arbitre complémentaire n'est que "consultatif", je suis sûr qu'il interviennent plus souvent que les médias vous le laisse penser.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 28 févr. 2014, 22:08

Petite question que je me suis souvent posé mais comme c'est un cas qui n'arrive jamais, je n'ai jamais pu avoir la réponse.

Un défenseur fait une passe en retrait à son gardien.
Le gardien est pris à contre-pied, la balle file vers le but et le gardien se jette pour sortir le ballon de la main avant qu'il ne rentre.
L'arbitre siffle coup-franc indirect à cause de la passe au gardien mais peut-il mettre un carton jaune voire rouge, car le gardien a annihilé une action de but ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 févr. 2014, 22:34

Non, rien du tout.

Arrêt du jeu, CFI pour l'équipe adversaire, pas d'avertissement.
L'action n'est pas considérée comme une occasion de but manifeste.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 28 févr. 2014, 22:36

gigi57 a écrit :Non, rien du tout.

Arrêt du jeu, CFI pour l'équipe adversaire, pas d'avertissement.
L'action n'est pas considérée comme une occasion de but manifeste.
Je me disais bien que le mec de BEIN racontait n'imp', il disait que le goal de Niort avait eu de la chance de pas prendre de jaune sur ce coup. Merci Gigi ! :bieres:

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 févr. 2014, 22:38

Les commentateurs font le règlement à leur sauce.

Un conseil, quand vous regardez un match. Coupez le son.

Revenir à « Planète Foot »